Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du 18 juillet 2013

Modérateurs : Jesse, franois

franois
Moussaillon
Messages : 38
Inscription : lun. 11 juin 2012, 21:51

CR de la réunion du 18 juillet 2013

Messagepar franois » ven. 19 juil. 2013, 18:15

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 18 juillet 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki:
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 2013/07/18

Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 01 août 2013.

L'ordre du jour provisionnel sera proposé dans ce pad.
Comme précédemment, vous pouvez dans les pads suivants:
  • soumettre vos points à l'ordre du jour.
  • suivre les affaires courantes et pour les coordinateurs voter.
  • Consulter le sommaire des pads importants de la CN

Avatar de l’utilisateur
Ferny
Moussaillon
Messages : 62
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 19:11
Clé Publique GPG/PGP : http://pool.sks-keyservers.net:11371/pk ... BFF6FA8669
Localisation : Bordeaux

Re: CR de la réunion du 18 juillet 2013

Messagepar Ferny » ven. 19 juil. 2013, 21:02

Faut m'enlever des CR hein :?
Je suis plus coordinateur, je suis même plus membre de la section Aquitaine depuis juin :roll:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du 18 juillet 2013

Messagepar harpalos » ven. 19 juil. 2013, 21:08

franois a écrit :La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 18 juillet 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki:
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 2013/07/18


Clemencee est marquée absente, alors qu'elle est citée comme intervenant à la réunion.

Je note en outre une quantité très élevée de coordinateurs absents. 20 absents contre 5 présents. je sais que c'est l'été, mais bon, ils sont tous des juilletistes? Ils se sont fait excuser et sait-on s'ils seront là en août? Du coup, êtes certain que le quorum était réuni? Est-ce que quelqu'un suit l'absentéisme chez les conseillers ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: CR de la réunion du 18 juillet 2013

Messagepar YannDutch » ven. 19 juil. 2013, 21:40

harpalos a écrit :Clemencee est marquée absente, alors qu'elle est citée comme intervenant à la réunion.

Si tu lis la feuille de présence, tu remarqueras que Clem est notée présente dans les visiteurs. La question des démissions de coordinateurs a été soulevée par Clemencee en fin de réunion, c'est pour cela qu'elle apparaît dans la liste des coordinateurs absents. Par contre pour Ferny c'est un oubli.

harpalos a écrit :Je note en outre une quantité très élevée de coordinateurs absents. 20 absents contre 5 présents. je sais que c'est l'été, mais bon, ils sont tous des juilletistes? Ils se sont fait excuser et sait-on s'ils seront là en août? Du coup, êtes certain que le quorum était réuni?

Effectivement le taux d'absentéisme est très élevé du fait comme tu l'as indiqué de la période estivale. La plupart des points de l'OdJ ont d'ailleurs été ajournés pour cette raison. Plusieurs coordinateurs avaient prévenu et s'étaient excusés de cette absence. Par contre nous sommes sûr que le quorum était atteint surtout que Clemencee et Ferny étant démissionnaires n'entrent plus dans ce quorum.

harpalos a écrit :Est-ce que quelqu'un suit l'absentéisme chez les conseillers ?

Toi visiblement! ;) Plus sérieusement je ne sais pas si quelqu'un suit l'absentéisme des conseillers mais en jetant un rapide coup d’œil sur les CR on peut facilement se faire une idée.


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité