Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » lun. 26 août 2013, 12:38

Ca faisait un paquet de temps que je suivais l'aventure de vous autres flibustiers de loin, mais faute de temps, d'envie, de motivation, etc, je n'avais pas encore franchi le pas.
C'est chose faite avec mon inscription sur le forum et ma tentative d'adhésion (cf bas du post*) au parti.

Petit résumé rapide :
papa d'une petite fille pleine de vie, pas marié par principe mais Pour le mariage de ceux qui le veulent, infographiste de métier (du moins j'essaye depuis presque 15 ans), ancien adhérent non actif d'un presque décédé parti politique, je n'ai aucune expérience en politique, militantisme etc :) bref gros noobzor de presque 40 ans (déjà :'( ... mais bon comme l'as dit un ex-ministre ce matin à la radio, "on" vit 15 ans de plus qu'il y a 50 ans ... j'attendais la question piège de la journaliste en retour : "Oui, et dans 50 ans on vivra 15 ans de plus ou 15 ans de moins ?" mais la-dite question n'est jamais venue ... dommage)

j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de boulot à abattre en tout cas, donc il va falloir se retrousser les manches, mais il y a une carte à jouer pour cette formation dans les prochains mois/années.

bref, salut :wink:

(*à qui peut me renseigner : j'ai rempli le formulaire d'adhésion, et arrivé à la page de paiement, le site du CM m'a planté dans les mains - je recommence de zéro ?)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar thufir » lun. 26 août 2013, 12:52

Bienvenue :D
Hésite pas à contacter ta section locale, ils sauront utiliser tes bras :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar gna » lun. 26 août 2013, 13:34

Bonjour et Bienvenue,

effectivement on a besoin de bras (pas cassé) ! :lol:
Pour ton adhésion ré-essaye elle ne sera pas validé tant que le payement ne sera pas enregistré, et si vraiment ça veux rien savoir on préviendra les trésoriers (sic) ! 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar cry-stof » lun. 26 août 2013, 15:37

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar yellow-submarine » lun. 26 août 2013, 15:46

Bienvenue! :)
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » lun. 26 août 2013, 19:06

merci tlm

bon ben le paiement de l'adhésion est passé avec cette machine :)

Pour résumer, et si je comprends bien, le Parti Pirate est une "entité" avec plusieurs branches locales plus ou moins indépendantes le tout avec une présidence, etc etc, mais dans mon cas, la partie locale n'a pas trop l'air active - ou pas encore constituée (Poitou-Charentes) - ou alors c'est que ça se passe ailleurs ?

En ce qui est le plus ma branche - comm' visuelle d'une manière générale - comment cela est constitué, collaboration ? Pas de charte/identité graphique propre ?

edit : je viens de voir : "Equipe Graphistes" - je vais voir ça de prés

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » lun. 26 août 2013, 19:40

jeanm a écrit : Pas de charte/identité graphique propre ?


plutôt qu'éditer ad vitam, je m'auto-cite

c'est apparemment un sujet sensible / débattu ... pas le temps de tout lire, un post de 8 pages et un autre de 7 et peut-être d'autres ... du coup, qu'en est-il ?

edit : ... bon ben j'édite celui-là ^^

http://ppalsace.fr/Une-nouvelle-charte-graphique-pour ça m'a l'air plutôt bien ça - ça a donné quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar thufir » lun. 26 août 2013, 21:19

io
alors effectivement, je ne crois pas que la section poitou charente soit super active.
Il y a, par contre, une équipe graphiste plus ou moins active, ça dépend... ce qui est sûr c'est qu'il y a un peu partout de forts besoins en graphisme, création de tracts, etc. Notamment pour les élections 2014 à venir.
Je sais qu'en Ile de France, on serait pas contre un coup de main ^^
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar HD♥3 » lun. 26 août 2013, 23:42

Le samedi 7 septembre on a RV à Nantes avec les pirates bretons ligériens et picto-charentais sois le bienvenue :)
Objet : préparation Européennes.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » mar. 27 août 2013, 00:36

HD♥3 -> AH ! ça peut peut-être s'organiser - mais je suis en galère de véhicule pour les grands trajets actuellement ... je vais en parler par ici :)

thufir -> forcément il y a du boulot à abattre - que ça soit national ou local, si je peux aider (compétences et temps), je serais là ;) dans la partie locale du forum de l'IDF ?

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar thufir » mar. 27 août 2013, 07:24

ouais, par exemple
le mieux ça serait d'entrer direct en contact avec les personnes. Tu me passes ton email par MP ? On a justement une réunion irl demain à Paris et si on peut te donner du taf, t'inquiète, on va pas se priver :D
Paradoxalement, les vrais graphistes sont rares au PP. Y'a beaucoup de mecs qui (comme moi), touchent Photoshop, Inskape, Indesign, etc. Mais les vrais graphistes sont peu nombreux.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » mar. 27 août 2013, 12:21

ok mp alors

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar Elhalyn » jeu. 29 août 2013, 12:48

Bienvenue !

je m'occupe des européennes dans la circo ouest, alors on aura surement l'occasion de se croiser : )

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar jeanm » jeu. 29 août 2013, 23:00

merci :)

tu seras au rdv nantais du 7 ? - je ne sais pas encore si je peux, ni comment, mais j'y réfléchis ...

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Bonjour toutes et tous

Messagepar Elhalyn » ven. 30 août 2013, 14:14

Oui, tout à fait.

On commence a discuter sur une ML dédiée, ca permet d'intégrer aussi ceux qui ne pourront pas venir le 7. N'hésitespas à m'envoyer ton mail en MP si tu veux y être inscrit. On cherche des gens motivés ^^


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités