Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sophia, dite Sophie H.

Avatar de l’utilisateur
Sophie H.
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 11:09
Localisation : Pays Basque

Sophia, dite Sophie H.

Messagepar Sophie H. » jeu. 28 nov. 2013, 20:37

C'est un nouveau membre qui m'a fait remarquer que je n'avais pas de présentation. La raison : la "grande migration" des forums en 2012 a effacé mes anciens messages mais je suis bien là depuis 2010.
Donc je m'appelle Sophie mais mes amis m'appellent Sophia.
Passionnée d'écriture et de communication je suis tombée dans le chaudron du web dès son démarrage grand public en France. En effet, j'ai un âge avancé pour une pirate et j'ai connu la bulle internet et moi aussi monté ma start up (dans le temps). Passionnée d'informations je n'ai pas toujours voulu faire partie d'un parti politque mais, en 2008, révoltée par le passage en force du Traité de Lisbonne, j'ai fait partie des 10.000 qui ont créé ce qui devait venir le NPA, NPA que j'ai quitté 6 mois après sa fondation officielle parce que, déléguée de section, on me demandait de faire admettre à mon groupe l'adhésion à la troisième (ou la quatrième je sais plus) Internationale. Alors que nous espérions tellement en créer une nous même, d'Internationale !
Bref, c'est en 2008, lors d'une réunion de bloggeurs où je me plaignais du manque de démocratie de mon parti d'alors que j'entendis parler du Parti Pirate, et de son système de délégation de démocratie, PP qui n'était alors qu'une association loi 1901 en France, avec juste un forum en ligne, mais très actif sur Internet en langue anglaise (que je maîtrise bien). Je commençais donc à échanger en anglais sur les thématiques du droit d'auteur (j'ai travaillé dans l'édition) et, en 2010, m'inscrivit au forum, sur lequel je n'osai à peine parler car les échanges y étaient très virulents.
En 2011 le Parti Pirate lança un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des candidats pour les législatives et, exaspérée par l'adoption probable des accords ACTA, je décidai d'adhérer et de me présenter comme candidate aux législatives dans ma région, le Pays Basque, contre Michèle Alliot Marie.
Depuis l'assemblée générale de 2012, je suis de plus en plus active pour notre parti, ayant participé à de nombreuses réunions et groupes. J'ai été (coordination tournante) coordinatrice de la section diversité, la première section internet du Parti Pirate.
Je viens d'être désignée Secrétaire de la CN, membre du Bureau, en charge de la rédaction et de la publicité des comptes rendus. J'en suis très fière, et espère par mon travail collaborer à la circulation de l'information si importante dans une structure démocratique.
Je sais que je ne sais rien, mais c'est pas une raison !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Sophia, dite Sophie H.

Messagepar cry-stof » jeu. 28 nov. 2013, 20:55

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Sophia, dite Sophie H.

Messagepar gna » jeu. 28 nov. 2013, 21:25

Bienvenue Sophia,

l'important c'est que seuls tes messages se soient perdu ! :wink:
Et félicitation pour ton arrivé a la C N.
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Sophia, dite Sophie H.

Messagepar yadlajoie » ven. 29 nov. 2013, 00:56

Je vous présente mes hommages et mon plus profond irrespect, madame H.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Sophia, dite Sophie H.

Messagepar flct » ven. 29 nov. 2013, 08:59

Aucun message n'a été perdu. Voici d'ailleurs le tout premier en 2010 post28958.html#p28958
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Sophia, dite Sophie H.

Messagepar nalaf » ven. 29 nov. 2013, 12:41

à peine présentée, déjà membre du BN, la preuve que le PP donne sa chance à tous les nouveaux :)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités