Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

discu.2014
Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Dante » jeu. 27 mars 2014, 22:33

+1 Pasmafaute

Je rappelle que les alliances avant le premier tour sont des alliances programmatiques. Y'a que les alliances d'entre deux tours qui peuvent être des fusions techniques c'est à dire seulement pour des places.
D'ailleurs:
Freddy Vasseur a écrit :Donc, tout naturellement, Geneviève GIRARD m’a proposé d’intégrer son équipe et de travailler ensemble à un programme municipal respectueux du bon sens, exempt de démagogie et raisonnable en matière de dépenses publiques.

J’aime me définir comme n’étant ni de gauche, ni de droite!
D’ailleurs, je ne conçois pas la politique comme étant une opposition stérile d’idées de « droite » et de « gauche ». Je préfère concevoir l’émergence d’une nouvelle façon de faire de la politique où prévaut tout simplement le « Bon Sens »!

Le programme qui est déjà écrit c'est celui pour lequel ils viennent d'être élu.
Bon je trouve la référence au "bon sens" de mauvais goût et son "raisonnable en matière de dépenses publiques" le place clairement à droite. Soit.

nalaf a écrit :Bah on est pas non plus communiste, loin de là même. Alors il aurait fallu faire quoi, s'abstenir faute de monter une liste autonome ? Les deux programmes ne respectent pas nos valeurs. Mais en étant au sein de la majorité, il y a aura probablement plus de chances d'améliorer la situation qu'en étant dans l'opposition, voire pas élu.

Depuis quand on cherche à tous prix (notamment celui de nos valeurs) à être élus...C'est pas ce qu'on reproche aux autres. Si pas de liste compatible et pas assez de pirates alors pas de candidats.

Ermantis a écrit :Avoir quelqu'un au sein de cette liste permettra d'avoir quelqu'un qui participera aux débats concernant ces points, et donc pourra y apporter nos voix.


Le conseiller sera tout seul il pourra rien faire. Et puis maintenant qu'elle est élue la maire, elle n'en aura que faire des atermoiements du "pirate" de sa liste autour des questions de vidéo-surveillance et de "voisins-vigilants". Là c'est bon, elle a eu sa caution jeunesse, modernité et démocratie participative.
Le moment venu, Freddy Vasseur devra voter le budget (comprenant des crédits destinés à ses politiques jeunesses démocraties etc et des crédits destinés à l'installation de caméra de vidéo-surveillance) ou ne pas le voter. On aura l'air malin avec l'étiquette pirate sur un tel budget.

Et puis là en termes de com et d'images, ça finira probablement par nous retomber sur la gueule au niveau national.

Mais bon tout comme Pasmafaute je pense qu'il s'agit probablement plus d'erreur(s) que de malveillance.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar farlistener » ven. 28 mars 2014, 11:46

Que de procès d'intention de personnes qui ne sont pas élus, voire qui ne vont pas accompagner les élus.

On pourrait, je ne sais pas moi, dire qu'on va le soutenir, répondre à ses questions, l'aider, le rencontrer, lui parler ... mais l'une des seules choses que je vois c'est qu'on lui crache dessus en le traitant de pigeon.
Honnêtement si vous ne voulez pas d'élu (ou alors sur un malentendu), ne vous présentez pas, voire ne faites pas de programmes.
Rejoignez des lobbies citoyens, ou des associations citoyennes type anticor, april ou la quadrature, ne perdez pas votre temps ici, hein ... quoique quand on voit un Benjamin Bayart, présumée future tête de liste Nouvelle Donne aux Européennes on peut se posé des questions sur le coté apolitique de ces groupes.

Freddy Vasseur a comme mission la Démocratie Participative, le Numérique et la Jeunesse, on pourrait pas se réjouir ?

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Numero6 » ven. 28 mars 2014, 12:59

Ils/Elles été OU pour se présenter et préparer les élections municipales ? (tétéOU, tétou, tétéou)
Est-ce ceux/celles qui en font le moins qui critiquent le plus ?

farlistener a écrit :Que de procès d'intention de personnes qui ne sont pas élus, voire qui ne vont pas accompagner les élus.

Ce mix de "Procès de Moscou" et de "Maccarthysme" après la bataille (électorale) me semble non seulement irrespectueux mais surtout du genre "fdg" (foutadegeule et non pas ...).

J'ai signalé hier soir à la CN que deux Équipes (importantes) sont au "point mort" : Élections et International.
Donc, ne demander pas ce que peut faire le PP-fr pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le PP-fr.
Préambule : Charte des principes
...
7. La qualité de membre du Parti Pirate n’a pas vocation à être utilisée pour promouvoir une autre formation politique, ni à prendre position dans le système traditionnel « gauche/droite ».
...
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Pasmafaute » ven. 28 mars 2014, 13:37

farlistener a écrit :Que de procès d'intention de personnes qui ne sont pas élus, voire qui ne vont pas accompagner les élus.

On pourrait, je ne sais pas moi, dire qu'on va le soutenir, répondre à ses questions, l'aider, le rencontrer, lui parler ... mais l'une des seules choses que je vois c'est qu'on lui crache dessus en le traitant de pigeon.

Personne ne lui a craché dessus et j'adorerais sincèrement le voir réussir. Le seul hic, c'est que la probabilité que cela arrive est égale à zéro, c'est ça qui me chagrine. Au hasard, si un candidat écolo était élu sur une liste de la CNPT, quelles seraient ses chances de réussite, même si on répondait à ses questions, on l'aidait autant qu'on pouvait et qu'on lui parlait ? L'analogie est frappante.

Honnêtement si vous ne voulez pas d'élu (ou alors sur un malentendu), ne vous présentez pas, voire ne faites pas de programmes.
Rejoignez des lobbies citoyens, ou des associations citoyennes type anticor, april ou la quadrature, ne perdez pas votre temps ici, hein ...

Ce n'est pas que je ne veux pas d'élus. Je veux d'abord que les idées pirates avancent, ensuite je veux voir des candidats pirates élus pour faire avancer ces idées. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir des élus vaille que vaille, y compris en renonçant à nos valeurs. Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'accepter sans négociation aucune un autre programme, qui, de surcroît, se trouve être à l'exact opposé des valeurs pirates ? Les rapports de force sont tels que c'est la majorité qui va phagocyter l'élu PP et non l'inverse.

Freddy Vasseur a comme mission la Démocratie Participative, le Numérique et la Jeunesse, on pourrait pas se réjouir ?

Il y a un point sur lequel on peut effectivement se réjouir : j'imagine bien que je n'arriverai pas à te convaincre dans cette discussion. Ceci dit, avec un peu de temps, cette élection pourra servir d'exemple concret d'erreur de débutant à ne pas recommencer. Le PP est jeune et a besoin d'expérience et cet événement va justement lui en fournir.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » ven. 28 mars 2014, 14:07

lsga a écrit :Le Parti Pirate vient de faire élire un conseillé municipal sur une liste de Droite, dont le programme consiste à augmenter la surveillance de la population, à augmenter le nombre de policiers, à instaurer la surveillance vidéo, et à légaliser les milices civiles para-militaires.
 
Vous ne vous en tirerez pas avec des pirouettes.


Hop, pirouette !
Regardez mon chapeau, il est vide, rien dans les manche et.... (roulement de tambour) TADAAAM !
Un extrait du tract papier de la liste communiste sortante :
Image

Plusieurs chose à dire :
1 on découvre rigoureusement le même sophisme "vidéo-protection".
2 Vous ne trouverais pas ça sur leur site internet, donc coté transparence...
3 La municipalité communiste sortante à DEJA commencé le déploiement de caméras de vidéosurveillance !
4 Ça ne leur à poser strictement aucun problème en temps que militants de gauche.

C'est donc un peu léger de vouloir comparer la nouvelle mairie avec l'ancienne sur ce critère ! Surtout pour nous traiter de fasciste !

Plutôt que de se résigner, ce qui signifiait dans tout les cas le déploiement de caméras, Freddy à décide de s'impliquer et a choisi la vois qui lui donne le plus de chance de changer les choses : aller avec ceux qui travaille avec lui sur les conseil de quartier depuis sept mois et qui sont attentif à nos arguments. De plus il sera plus facile de convaincre une équipe nouvelle d’être en rupture avec l’équipe précédente - surtout en parlant finance et résultats - que de forcer quelqu'un qui à déjà merdé à reconnaitre qu'il à eu tors et lui faire changer son fusil d'épaule.

Donc, non, le fait d'avoir un élu dans une liste centre-droite ne fait pas du Parti Pirate un parti d'extrême-droite.

lsga a écrit :Les cadre du Parti Pirate ont assuré leur statut Hiérarchique ... Ces cadres de Droite, sont un peu "anti-système" sur les bords.

lsga a écrit :au contraire, c'est très simple. Le Parti Pirate a été confisqué par des militants de Droite.
Alors que dans le Hackérisme, la Hiérarchie est assurée par la compétence

Il n'y pas de cadre chez nous... il n'y à que des mandas révocables et impératifs.
Présentation fonctionnelle su Parti Pirate
Chez nous ce sont la motivation et la capacité d'initiative qui "donne le pouvoir". [edit]En fait nous nous tendons vers une do-ocratie.[/edit]

lsga a écrit :non sur la base de la compétence, mais en déposant une marque à l'INPI, c'est à dire grâce à la logique privative. C'est en contradiction TOTALE avec le Hackérisme.[/color][/b]

Devinette : connaissez vous les deux point commun entre Linux, Firefox, wikipédia et le Parti Pirate ?
...
...
Ne trichez pas, attendez avant de regarder la solution.
...
...
Non non ! Réfléchissez encore !
...
...
Bon ok, je vous le dit :
1 Les quatre ont été victime d'usurpation de leur nom par des procédé pourtant tout à fait légaux puisqu'ils n’étaient pas protégé.
2 Les quatre ont décidé qu'on le les y reprendrait plus et ont déposé leurs noms un peu partout dans le monde pour se donner les moyens de se défendre.

lsga a écrit : Vous avez fait élire un conseillé municipale sur une liste de Droite, dont le programme est strictement CONTRADICTOIRE avec celui du Parti Pirate.
Vous allez devoir vous expliquer face à vos militants. Ceci n'est qu'un début. Dans plusieurs mois, vous verrez que cette polémique ne sera toujours pas finie, elle qu'elle n'aura fait qu'enfler.

On reconnait la le militant habitué à être complètement inféodé à une hiérarchie pyramidale... si vous saviez à quel point c'est hors sujet ici !
En effet, le problème avec cette déclaration et que le "vous" de "vous avez fait élire..." représente un ensemble confondu avec les "militants".

Car cher nous les règle sont l’horizontalité et la transparence, contrairement au parti traditionnel dont le Parti Communiste.
Ça fait des mois que chacun travail à ces élections en communiquant systématiquement via les mailing liste(ouverte à tous, pirate ou non), le wiki(lisible par tous, pirate ou pas), les réunions mumble(ouvert à tous, pirate ou pas) ex-cætera...
Oui, il y en a qui ont choisi de ne pas suivre toutes les discussions, vous même n’êtes sur ce forum que depuis peu puisque vous n'y êtes inscrit que depuis deux jours et n'y avez poster que trois messages, tous dans cette discussion. Mais sachez que les militants actif savaient à quoi s'en tenir.
Si vous aviez suivi depuis le début vous sauriez que le PP à donné sont soutien uniquement à Freddy Vasseur et non à l'ensemble de la Liste qu'il a infiltré, si vous aviez suivi la campagne de Portes-lès-Valance vous auriez remarqué que le logo du Parti Pirate ne se trouve dans aucune publication de la liste UDI... bref que la situation a été murement réfléchi et qu'elle est bien plus subtil que cette vision manichéenne que vous tentez de nous imposer.

Lsga, je vois bien que vous êtes en colère mais vous vous trompez d’ennemi...
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar thufir » ven. 28 mars 2014, 15:12

On a beaucoup trop tendance, au Parti Pirate, à se laisser impressionner par le premier venu. Isga est un troll hargneux qui spamme notre forum de ses analyses stupides. A quoi bon perdre de l'énergie à lui répondre ?

On est le seul parti politique à accepter que des mecs viennent sur nos plateformes nous insulter.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Llinden
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 16:17

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Llinden » ven. 28 mars 2014, 17:29

Moi c'est ça ka m'impressionne:

nalaf a écrit :Pour la liste de PLV. En étant présent au Conseil Municipal, nous avons une chance de leur montrer de l'intérieur pourquoi cette solution est mauvaise. Une chance que nous n'aurions pas en restant extérieur. Des années de militantisme ont prouvé que ça servait à sensibiliser la population, pas les élus. La présence au conseil municipal permet donc d'être plus efficace.


En fait, cette réponse veut dire simplement: kif:

Nalaf reformulé a écrit :Le Parti pirate peut s'allier avec n'importe quelle liste, quelle que soit sa couleur politique (gauche, droite), car le but est d'avoir des élus dans les cercles exécutifs.


et même:

Nalaf reformulé a écrit :Plus une liste est opposée à nos idées et plus il faut absolument y mettre des colistiers pour leur montrer de l'intérieur pourquoi leurs idées sont mauvaises.


C'est des réponses inakseptables.

Nalaf, est-ce que tu veux bien repréciser ta pensée? Je comprend la nécessité de défendre les décisions de la CN face à des inconnus ou des trolls, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi. On voit bien en lisant le CR de la CN que Dante a déterré que la CN n'avait pas lu le programme avant d accepter l'investiture. Maintenant, dans toute cette discussion, je ne vois aucun lien vers le programme de la liste en question, ni sur le blog politique du canbdidat, ni sa profession de foi. Ce qui permettrait de juger si oui ou non le candidat d'une part et la liste d'autre part est conforme à nos idées. Gawam, tu aurais-pu poster ces liens puisque apparement tu les a trouvé.

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar nalaf » ven. 28 mars 2014, 21:00

Il y a deux manières de voir le refus du clivage gauche - droite :

1) Soit on refuse tout compromis comme le font les partis extrême en refusant le dialogue.

2) Soit on considère qu'il est possible de trouver des points d'accord pour éduquer l'autre et le faire changer.

Avatar de l’utilisateur
Gawam
Messages : 6
Inscription : dim. 06 oct. 2013, 00:33
Localisation : Nancy, Lorraine

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar Gawam » ven. 28 mars 2014, 21:43

Je trouve la première des solutions assez suicidaire. Sauf si l'on souhaite ressembler aux partis autre que le Parti Socialiste et l'UMP, c'est à dire ne jamais avoir d'élus et être dans l'opposition pour des décennies encore.
Avec toutes mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographes.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le Parti Pirate, un parti d'extrême droite ?

Messagepar gna » ven. 28 mars 2014, 23:20


La question a obtenu sa réponse à partir du moment même où elle pouvait être posée.


Mire pp.png
Mire pp.png (184.58 Kio) Consulté 1409 fois
gna


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité