Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Publication du compte-rendu de l'AGE

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Publication du compte-rendu de l'AGE

Messagepar Mistral » mar. 02 juil. 2013, 19:32

Voici la publication du compte-rendu de l'AGE. Il s'est fait attendre, c'est assez fastidieux à faire. Je remercie au passage Farlistener qui m'a filé un sacré coup de main.

Vous avez deux semaines, jusqu'à la mi-juillet, pour faire des observations, après on l'enverra en préfecture (éventuellement corrigés de vos observations).
Pièces jointes
ppage2013-PV-v2.pdf
(174.13 Kio) Téléchargé 2143 fois
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Publication du compte-rendu de l'AGE

Messagepar Drenskin » mar. 02 juil. 2013, 19:48

Quelques erreurs page 2 pour la ratification des textes PP-EU (mais ne change rien au résultat) :
- il manque les votes à revoir.
- les pourcentages sont erronnés, les NSPP ne comptent pas dans le calcul du pourcentage.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Publication du compte-rendu de l'AGE

Messagepar harpalos » mer. 03 juil. 2013, 12:22

Drenskin a écrit :Quelques erreurs page 2 pour la ratification des textes PP-EU (mais ne change rien au résultat) :
- il manque les votes à revoir.
- les pourcentages sont erronnés, les NSPP ne comptent pas dans le calcul du pourcentage.


Vu que 7 courriers contenant des VPC n'ont pas été comptabilisés (ce que je lis dans le CR à la fin), selon que ces votes eussent été dans un sens ou dans l'autre, y a t'il des votes "limites" dont les résultat aurait changé?

Autre façon de poser la question: peut-on savoir quelles sont les motions qui sont passées mais qui ne seraient pas passés si ces votes avaient été contre?

(vous aviez déjà eu le problème à l'AG de Rennes, Solarus n'avait pas fait les démarches auprès de notre fournisseur de domiciliation. Il faudrait revoir les procédures de préparation)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Publication du compte-rendu de l'AGE

Messagepar Mistral » sam. 06 juil. 2013, 00:26

Alix : J'ai pris note du correctif justement repéré par Alix. Est-ce que tu as vérifié les autres chiffres ? J'ai fais un rapide sondage mais le reste me semble juste.

Harpalos : Oui, il tu peux le savoir, il faut considérer que les 7 en questions sont des votes contre et de refaire le calcule suivant : POUR / (POUR+CONTRE+AR+7). Par contre les votes concernés, s'il y en a, ne sont pas affectés car la Codec n'a pas souhaité que nous le fassions (ce qui n'empêche pas n'importe quel adhérent de s'en servir pour justifier la révision d'un des texte à la prochaine AG).

Haparlos Bis : Concernant ta remarques sur les problèmes de procédures, je le déplore tout comme toi. Pour l'AGO, nous entamons la collaboration avec la Codec dès ce soir. Le fait d'avoir une Codec temporaire n'était pas très aidant. J'espère qu'on aura quelque chose de plus efficace à l'AGO.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Publication du compte-rendu de l'AGE

Messagepar Mistral » sam. 06 juil. 2013, 00:27

Et donc je joins une version corrigée juste pour le suivis des rectifications.
Pièces jointes
ppage2013-PV-v3.pdf
(174.13 Kio) Téléchargé 279 fois
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités