Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Situation de l'AFPP

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Situation de l'AFPP

Messagepar Mistral » dim. 16 déc. 2012, 20:32

Conformément à l'une des résolutions prise à l'AG et parce qu'il est important pour la nouvelle équipe de dresser un état des lieux des chantiers en cours, vous trouverez ci-joins un rapport sur la situation de l'AFPP.

20121214 Rapport AFPP.pdf
Rapport sur l'AFPP
(113.85 Kio) Téléchargé 273 fois

C'est un modeste rapport, il mériterait d'être complété et ses recommandations discutées par l'ensemble des adhérents. Le Bureau National va voter d'ici quelques jours (avant les fêtes) quelques résolutions en vue de rendre la situation plus fluide pour la nouvelle année. L'échéance que je recommande est d'avoir pour le 15 janvier, une nouvelle équipe à l'administration de l'AFPP.

Je rappel quelques points important de ce rapport :
  1. Ne plus faire reposer l'envoi des cartes d'adhérents sur l'AFPP et améliorer l'accueil
  2. L'établissement des reçus fiscaux de manière électronique
  3. La transparence financière de l'AFPP (fond de roulement, régularité, contrôle)
  4. Grand appel à candidature pour renouveler le bureau de l'AFPP (il nous faut des gens fiables, sérieux et réguliers)
  5. Renouvèlement des caissiers
  6. travaux à entreprendre sur le paiement en ligne
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Situation de l'AFPP

Messagepar Kyle Butler » sam. 02 févr. 2013, 23:13

Nouvellement élu secrétaire de l'AFPP, j'ai commencé à me pencher sur le point qui me semble le plus urgent : l'établissement des reçus fiscaux.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse établir de reçus électroniques puisqu'il faut utiliser les formules (qu'on doit commander) fournies par le CNCCFP. La seule mention de document électronique CSV que j'ai trouvé c'est pour retourner au CNCCFP la liste justificative de l'utilisation de ces reçus.

J'ai peur qu'il faille se coltiner l'émission manuelle (et l'envoi par la poste) de ces reçus. Quelqu'un d'informé ou un ancien de l'AFPP peut-il confirmer ?

Comment l'AFPP a-t-elle procédée en 2011 ? Le CNCCFP précise bien que si la procédure n'a pas bien été appliquée à l'année N-1, elle ne délivre plus de formules pour l'année N.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Situation de l'AFPP

Messagepar cry-stof » dim. 03 févr. 2013, 09:51

vu que c'est moi qui m'en suit occupé l'an dernier avec Mélanie je m'en suis occupé hier
j'ai remplis les documents hier que j'ai envoyé au président encore déclaré en pref le seul habilité a en faire la demande auprès de la cnccfp
il m'a promis au tel hier de s'en occupé ce weekend
affaire a suivre de très près vu le timing très serrer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Situation de l'AFPP

Messagepar Kyle Butler » dim. 03 févr. 2013, 22:07

Merci pour toutes ces précisions. En effet, le temps presse et il ne va pas falloir traîner sur ce point 8)

Merci de nous tenir informé de l'évolution de la situation.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Situation de l'AFPP

Messagepar cry-stof » lun. 04 févr. 2013, 08:59

simon m'a dit hier soir avoir envoyé les documents par mail à la CNCCFP pour les souches
donc normalement la CNCCFP vas en prendre connaissance ce matin
si on rajoute le délais le livraison ça devrais arriver avant la fin du mois
(ce qui laisse un délais très court mais encore jouable si il y a du monde pour aider)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Situation de l'AFPP

Messagepar gna » lun. 04 févr. 2013, 09:36

j'avais vu la demande d'aide, mais j'ai déjà pas mal de charge, néanmoins SI ça ne cumule pas avec le forum et ma fonction de trésorier de ma SL PACA (ou je n'ai pour l'instant absolument rien à faire!) je peu donner la main pour des taches simples.
gna


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités