J'ai trouvé ceci:
Le court-métrage est un cinéma libre n’obéissant pas nécessairement à des contraintes de durée, de budget ou à des règles esthétiques et narratives dictées par une norme.
C'est ta définition?
Le court-métrage est un cinéma libre n’obéissant pas nécessairement à des contraintes de durée, de budget ou à des règles esthétiques et narratives dictées par une norme.
Oimat a écrit :Bon, je crois qu'on a pris une bonne pause, il est temps de repartir à l'assaut
Il faut commencer à contacter les gens, et j'aimerais bien le faire ce soir. Du coup, Zest a insisté pour qu'on fasse quand même une sorte de site pour le festival, qu'on peut voir sur http://jeunes.partipirate.org/festival/index.php .
Je vais commencer à contacter les gens, voir si y'en a qui seraient chaud et qui voudraient nous aider ou nous proposer leurs films.
En attendant, j'ai besoin de monde qui m'aide à rédiger une sorte de descriptif du projet afin que ce soit agréable. J'ai déjà conacté une personne qui avait fait un logo sympa pour voir si on pouvait le réutiliser, mais c'est pas assez. Si y'a des graphistes qui sont chaud pour faire une charte graphique, si y'a du monde qui peut contacter les mairies...
Tornade essaie de contacter sa petite bourgade toulousaine, et red0queen se propose pour contacter un cinéma à Lyon.
Ce soir je "sonde" les associations pour voir. Espérons que ça emballe
La législation :
La réglementation en matière d’organisation de spectacles est très précise et contraignante. Pour que tout se passe bien, n’essayez pas de passer entre les filets de l’URSSAF, de la SACEM, de la préfecture ou même des douanes. Renseignez- vous bien pour savoir à qui verser des droits en fonction des formes de votre festival. Au sujet de la licence entrepreneur de spectacle, reportez-vous à la fiche du même nom. Un autre point à ne pas négliger, la sécurité. Tout spectacle doit être normalement autorisé par le maire. Ces autorisations doivent être demandées suffisamment à l’avance et sont attribuées en principe après une visite de sécurité. Si vous utilisez un lieu inhabituel, il vous faudra obtenir en outre un avis favorable de la Commission de sécurité pour l’accueil de public. Le troisième point dont il faut tenir compte est l’assurance. Il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile et dommages couvrant les dégâts matériels occasionnés à la salle, dégâts des biens et sinistres occasionnés aux personnes accueillies. Au plus tard, les assurances doivent être souscrites le jour de la manifestation. Mais il bon d’y penser avant, certains loueurs demandent les assurances avant de signer les contrats de location, par précaution.
ko a écrit :Je propose que, afin de contenter un maximum de gens, ce festival n'est pas toujours lieu au même endroit.
Oimat tient à ce qu'il se fasse à Paris, cependant c'est pas le centre du monde, m***e !
Tornade et moi-même proposons le village de Tornade(d'après elle, on aurait l'appui du maire)
pas de problème si ce n'est que pour le moment notre ciné libre est en stand by...
mais c'est juste une histoire de temps et de moyens humains...
nous avons des lieux disponibles rapidement, plusieurs personnes dispos et motivés et le ciné libre va reprendre sous peu... peut être justement par votre motivation et vos propositions ???
je propose qu'on se rencontre dès que possible donc la balle est dans votre camp !
mon numéro pour plus de facilité à se joindre : XXXXXXXXXX
et moi c'est Baptiste, un des membres (hyper) actif !
si vous êtes aussi sur Lyon je serais ce soir avec une partie de notre belle équipe à 19h à la prison st paul et à 21h30 devant l'ambassade d'Angleterre (voir info sur notre agenda ramassis et sur Rebellyon)
à ce soir ou bientôt par tel ?
Oimat a écrit :Je plancherais pour début juillet, juste avant les vacances.
C'était un membre de la Mairie ou d'un club de libristes? Car une invitation glamour à la prison...
Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités