Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compil'pirate Trance

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar marou » mar. 30 août 2011, 17:49

On a justement publié un communiqué à ce sujet ce matin ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar pers » mar. 30 août 2011, 19:10

marou a écrit :On a justement publié un communiqué à ce sujet ce matin ;).


Quelle heureuse coïncidence...

(il faudrait corriger l'encodage du titre des billets de blog : chez moi le [en aparté] se traduit par [En aparté])
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar harpalos » mer. 31 août 2011, 18:29

Oimat a écrit :Salut!
Avec sims, on va faire une compil'pirate de trance. Ceux qui ont des morceaux de trance, en diffusion libre (pas forcément modification, simplement diffusion), qu'ils le mettent!

Ça devrait être un truc simple et rapide à faire;)


On a déjà deux volumes de compil pirates.
MPop nous avait promis un volume 3, donc le votre sera le volume 4 à moins qu'il ne sorte avant.

Contactez l'équipe média si vous voulez l'accès aux serveurs.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar Oimat » sam. 03 sept. 2011, 20:17


Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar pers » dim. 04 sept. 2011, 10:54

Oimat: Si tu postes des liens DDL, pense à indiquer l'auteur et la licence des fichiers en question...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar Oimat » mer. 07 sept. 2011, 18:12

Alors y'a ce mec qu'est un ouf aussi
http://www.jamendo.com/fr/album/84618
Jvais voir les autres albums, s'ils valent la peine.

EDIT: nan, les autres musiques sont pas bien :D

FotoXe33
Messages : 1
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 17:06

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar FotoXe33 » lun. 26 sept. 2011, 17:14

Je trouves ça cool l'idée des compiles, mais pourquoi ne pas faire une webradio libre à temps complet ? C'est le projet que j'ai avec d'autre pote, si ça vous tente on a besoin de monde car c'est un projet qui regroupe un tas d'autre projet dans le même style... Avis aux intéressés, MP.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar harpalos » mar. 27 sept. 2011, 16:05

FotoXe33 a écrit :Je trouves ça cool l'idée des compiles, mais pourquoi ne pas faire une webradio libre à temps complet ? C'est le projet que j'ai avec d'autre pote, si ça vous tente on a besoin de monde car c'est un projet qui regroupe un tas d'autre projet dans le même style... Avis aux intéressés, MP.


Ouah, le mec, il vient nous prendre nos chômeurs.

Non, c'est nous, PP, prems, on a plein d'idée, on cherche des gens pour nous donner un coup de main. Si ça vous tente on a besoin de monde car c'est un parti qui regroupe un tas d'autre projet dans le même style... Avis aux intéressés
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar pers » mar. 27 sept. 2011, 23:27

harpalos a écrit :Non, c'est nous, PP, prems, on a plein d'idée, on cherche des gens pour nous donner un coup de main.


... Ou bien tu pourrais adopter l'attitude capitaliste de base et proposer une fusion-rachat : adhérez tous au Parti Pirate et venez faire votre radio Libre avec nous tous et sous notre drapeau !
Vous y gagnerez en visibilité, en moyens (si si, on n'a pas grand chose mais on a des tas de bonnes volontés)... et vous donnerez vie à un très ancien projet fou qui remonte aux tous débuts du Parti Pirate : le premier projet de radio Libre du PP remonte à juillet 2006 (avec notamment dona66, vieille briscarde des radios alternatives). Et il y en a eu au moins deux autres depuis, dont aucun n'a vu le jour.

Seule condition, évidemment : rester dans la plus stricte légalité quant aux pistes sonores diffusées (donc non seulement pas de musique dont la diffusion n'est pas explicitement autorisée par ses auteurs, mais pas non plus de propos racistes ou répréhensibles par la loi).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar Sims » mer. 12 oct. 2011, 23:01

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Ubuntu87
Messages : 16
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:41
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar Ubuntu87 » jeu. 10 nov. 2011, 14:56

Mes Mixes perso en streaming et pour ceux qui veulent sur un cloud partage via mail.

http://olivier.jul.free.fr/

cliquez sur le tux qui fait la fete

C'est du live donc pas forcément toujours parfait, mixé ou boire il faut pas choisir.

Mais bon 450000 visites en 2007 j'étais content.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar Oimat » lun. 14 nov. 2011, 01:08

Avec Sims on a trouvé une magnifique image.
Maintenant il faut définir quelles musiques entrent dans la compil, et un titre!
Je vous laisse réfléchir pour le titre (svp, mettez des titres en français ;) ).

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar pers » lun. 14 nov. 2011, 01:15

Petite remarque importante :
En réunissant les pistes pour la compil', veillez à privilégier des formats pas pourris (genre, éviter à tout prix le MP3). Du ogg de très bonne qualité peut éventuellement faire l'affaire, mais l'idéal serait de récupérer des versions non-compressées (wav PCM) ou lossless (FLAC, APE, ALAC et j'en passe).

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar deaf » lun. 14 nov. 2011, 01:24

[remarque qui sert à rien]
Je vois pas trop la différence entre du mp3 de très bonne qualité et du ogg de très bonne qualité :p

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Compil'pirate Trance

Messagepar pers » lun. 14 nov. 2011, 02:09

deaf a écrit :Je vois pas trop la différence entre du mp3 de très bonne qualité et du ogg de très bonne qualité


Pou moi, la différence se situe surtout dans la bande haute du spectre (les formants supérieurs du son, qui sont totalement ignorés par mpeg1 layer 3, même en 320kbps, mais préservés tant bien que mal par Vorbis à partir de 160/240kbps). Ça ne s'entend pas toujours, mais on le distingue nettement par exemple lorsqu'il y a un coup de cymbale suspendue ou d'autres percussions riches en harmoniques. (Je ne parle pas de la musique samplée, qui est en général de qualité acoustique assez pauvre.)
[ça sert à pas grand chose non plus mais c'est dit :) ]


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités