Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Changer notre slogan officiel

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Maelgar » jeu. 21 juin 2012, 22:21

cmal a écrit :
Serge a écrit :
Elzea a écrit :P.I.R.A.T.E Partage, Intelligence, Respect, Autonomie, Transparence, Éthique ...


J'adore cet acronyme, bravo Elzea !

Ça fait un peu trop présomptueux, et est de toute façon trop long pour être placardé partout.
Mais à mettre en signature, c'est excellent ! :D


En colonne ça passe :

Partage
Intelligence
Respect
Autonomie
Transparence
Ethique

Oui, je tente de recadrer le sujet.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Kafim » ven. 22 juin 2012, 01:36

effectivement slogan n'est pas devise, si un admin a le pouvoir de renommer le sujet parce que je voulais parler de devise.
Et oui c'est sage. mais les slogan eux, n'ont pa besoin d'être officiel ou unique donc pas la peine de se limiter ^^
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

kabizbak

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar kabizbak » ven. 22 juin 2012, 12:34

le devise du pp ? C'est pas l'euro ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Maelgar » ven. 22 juin 2012, 23:26

Je trouvais que mettre "intelligence" pour le I ça faisait trop prétentieux. Alors après 24h de reflexion, je vous propose le terme "indignés". Qu'en pensez vous ?
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Kyle Butler » sam. 23 juin 2012, 17:47

Personnellement je ne me retrouve pas du tout dans le mouvement des indignés. Donc pour moi ça sera non :wink:
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar pers » sam. 23 juin 2012, 19:14

Maelgar a écrit :mettre "intelligence" pour le I ça faisait trop prétentieux.


Pers-onnellement, au contraire, c'est ce qui m'a séduit immédiatement. Militer pour que les citoyens se servent de leur cerveau, me semble un objectif ambitieux mais très sain !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar YoannB » lun. 25 juin 2012, 21:29

Je vous proposerai d'attendre un peu avant de changer votre slogan.

Que le PP étoffe son programme, et seulement ensuite, choisissez un slogan en conséquence, percutant et en phase avec le projet.

Évitez surtout les slogans en rapport avec le hack, le web etc. car le PP ne se limite pas qu'au web et à l'informatique. Celui-ci doit parler au plus grand nombre, et être rassembleur.
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar davduf » lun. 25 juin 2012, 22:31

YoannB a écrit :Je vous proposerai d'attendre un peu avant de changer votre slogan.

Que le PP étoffe son programme, et seulement ensuite, choisissez un slogan en conséquence, percutant et en phase avec le projet.

Évitez surtout les slogans en rapport avec le hack, le web etc. car le PP ne se limite pas qu'au web et à l'informatique. Celui-ci doit parler au plus grand nombre, et être rassembleur.


De nombreux articles, dernièrement, ont repris avec gaité «hacker» dans plusieurs variations..
Suis pas le dernier à dire que le PP ne doit pas se résumer au web/Net, mais l'analogie du piratage/hacking doit reste notre ligne. Enfin, c'est ainsi que je vois le PP.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar pers » mar. 26 juin 2012, 00:18

davduf a écrit :l'analogie du piratage/hacking doit reste notre ligne. Enfin, c'est ainsi que je vois le PP.


Pffff... Entre ça et les métaphores maritimes... On est quand même dans le cliché total.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Gautier » mar. 26 juin 2012, 00:31

Analogies maritimes et hacking : bof.
Moi j'ai pas signé pour ça en tous cas !
Mais si vous avez l'énergie de proposer des beaux trucs, je demande à voir.

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Kafim » mar. 26 juin 2012, 00:38

Rien n'empèche de rechanger le slogan plus tard ^^

Mais je pense très humblement que celui que je propose peut très bien durer. C'est pas demain qu'on n'aura plus besoin de défendre ces trois mots.

l'initiative est actuellement gelée : http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... ow/45.html

si je comprend bien on pourra voter dans 7 jours
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Amatai » mar. 26 juin 2012, 12:29

pers a écrit :Pffff... Entre ça et les métaphores maritimes... On est quand même dans le cliché total.

Je les trouve géniale ces analogie maritime. La majorité des pirates était français, vu que la France fournissait beaucoup de marin mais avais une marine faible (assertion totalement aléatoire mais c'est peut être vrai)

Au contraire l'analogie maritime nous donne une marque de fabrique, un style. C'est une stratégie de communication très payantes. Un pirate ça fait plus rêver qu'une rose.

Bien sûr c'est un cliché. Bienvenue dans le monde de la communication.
(Marrienich avec son cache-oeuil a fait beaucoup pour la médiatisation de la section alsacienne)
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Elzea » mar. 26 juin 2012, 13:30

[mode HS on] on pourrait déplacer ça, ça me va ;)

Bah moi je t'aime bien Kabi, même si tu t'en tamponnes, par contre bizarrement ce que tu écris parfois ça me gave :D malgré tout je te pense utile. Ok, parfois j'ai plus l'impression de perdre du temps qu'autre chose mais dans l'ensemble ça me va.


kabizbak a écrit :Or d'où provient le PP ? De ce bourbier froid et contre-légaliste, de cet autel numérique dédié à la réaction barbare et à l'hypocrisie de classes qu'est internet.


Pour l'instant je te suis pas, et je me tape de savoir d'où provient le PP si les lignes politiques que le parti aborde me conviennent... je perçois une once de mépris et de paranoïa... envers le PP, ou internet, ou les deux... mais c'est subjectif ce que je ressens là, hein je me trompe peut-être ;)

"un bourbier froid" qui, quoi, où ? hum moi je trouve ça chaleureux même si un peu trop distant parfois... mais on parle de quoi ? forum ? internet ? méandres neuronaux ?

"contre légaliste"... pourquoi pas quand les loi sont injustes ne convient-il pas d'en changer ?

"autel numérique"... oui... pour sur... enfin on dépose des offrandes mais y prie-t-on ? Célèbre-t-on un messe ?

"dédié à des réactions barbares et à l'hypocrisie de classe" hum là non, même si l’écueil existe, dire que c'est dédié à ça me chagrine.

Le regard que l'on porte sur une chose ou un être contribue à modifier cette chose ou cet être, selon moi...

kabizbak a écrit :Quelle est la sensibilité d'internet ?


Non l'outil n'a pas de sensibilité à mes yeux par contre ceux qui l'utilisent ont ont...( un jour peut-être apparaîtront des IA sensibles qui sait...) je m'estime pas sensible, mais hypersensible, mettez moi docteur queen à jeun et y'a des chances que même la plus grande mièvrerie me tire une larme...

kabizbak a écrit :Tu veux une formule choc vraiment démocratique ? En voici une : "Faites comme le PP : ENCULEZ LA NET-ETIQUETTE !"

choc oui pour le coup, démocratique je sais pas, mais désolé là encore ça me parle pas, je dois être un peu néophyte de la question de l'étiquette du net, méaculpa...

kabizbak a écrit :Les besoins peut-être -et encore ?- mais les délires sûrement pas. Et ce n'est pas en en rajoutant que ça ira en s'améliorant.


J’interprète, parce que c'est confus pour moi là :) les besoin fondamentaux pourraient nous rapprocher et nos délires respectifs (à chaque être humains s'entend) peuvent nous éloigner... oui et alors ? Ce n'est pas parce-que mes propos peuvent t'apparaitre délirants que ça me calme hein, au contraire j'éprouverai presque le désir d'expliciter... J'espère seulement que si c'est au délire que mes propos te renvoient, ils auront peut-être réussi à te faire sourir...

kabizbak a écrit :Non. Les idéaux, ça va... on a fait le tour, on a vu ce que ça donne : boucherie et compagnie. Ce qui manque à la politique, c'est le courage d'affirmer l'essence amorale de la loi, et le caractère non rationnel mais sensible, spirituel, du droit.
uh les idéaux on a fait le tours ? Peut-être, enfin c'est tellement maigre ce qu'on à mis sur la table, ça à tellement été perverti qu'après je peux comprendre ce que tu dis sans être d'accord.

C'est pas parce-qu’on fait de la "merde" (ou des truc géniaux), quand bien même on le ferrait depuis la nuit des temps qu'on est assurés de devoir/pouvoir continuer.

Voltaire avait formulé ça différemment : "Ce n'est pas parce-qu’une chose se fait, même depuis toujours, qu'elle doit se faire. Nous devrions nous interroger pour savoir si c'est vraiment utile à l'humain."

Posons nous des questions plutôt que d'étaler nos prétendu savoirs. Exprimons nos ressentis subjectifs avec bienveillance et avançons ensembles.

Ce que tu sembles dénoncer, que je rejoins par ailleurs, (si je me plante pas) c'est que le haut du pavé est occupé par le cadre légal là ou se trouvait au préalable la solidarité.

kabizbak a écrit : Et ici, on fait mumuse à ce petit jeu de dupes comme partout ailleurs.
j'ose espérer que non.


kabizbak a écrit :Et bien redescends, redeviens sensible, animal, mammifère, et tu jugeras ton allégorie pour ce qu'elle est : une ineptie.


Bon écoutes, je redescends si je veux hein :D... et là comme je suis bien sevré (d'alcool et de toute substance) depuis un moment... je préférerai planer... mais bon... ma sensibilité c'est celle d'un écorché vif. Ne me titille pas trop là dessus stp. Concernant ma condition d'animal mammifère t'inquiète pas non plus, vas, j'assume même la primate attitude.
Maintenant quitte à donner dans les auto perceptions étriquées, voire erronées, bah je persiste et signe mon allégorie, qui n'est que le fruit d'un perception sensible, subjective et potentiellement divergente de la tienne, j'en conviens.

Maintenant utiliser le terme ineptie (ou conneries) pour dénoncer tous les propos qui ne vont pas dans son sens ou qui nous dérangent me parait un peu faiblard comme argumentation.

[Mode HS off]
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Barbeblonde
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : lun. 11 juin 2012, 10:25
Localisation : Montpellier

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Barbeblonde » mer. 27 juin 2012, 12:03

Kafim a écrit :Je les trouve géniale ces analogie maritime. La majorité des pirates était français, vu que la France fournissait beaucoup de marin mais avais une marine faible (assertion totalement aléatoire mais c'est peut être vrai)

Au contraire l'analogie maritime nous donne une marque de fabrique, un style. C'est une stratégie de communication très payantes. Un pirate ça fait plus rêver qu'une rose.

Bien sûr c'est un cliché. Bienvenue dans le monde de la communication.
(Marrienich avec son cache-oeuil a fait beaucoup pour la médiatisation de la section alsacienne)


je suis d'accord qu'il faille utiliser l'analogie "maritime" du pirate, même si ça n'a pas grand chose a voir avec nos idées, c'est un bon moyen de capter l'attention pour que des gens aillent potentiellement se renseigner par curiosité.

Sinon ça serait bien d'éviter les luttes d'ego, je trouve que ça va vraiment a l'encontre de ce pourquoi j'aime ce parti :(
c'est ces luttes d'égo qui ont fait de la politique ce qu'elle est aujourd'hui, et voir le PP faire les mêmes erreurs me remplirait d'une profonde tristesse

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Kafim » mer. 27 juin 2012, 21:17

Aparté : la citation que barbeblonde m'attribue ci-dessus c'est pas moi (y'a eu un bug)
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités