Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pirate box comme matériel de campagne

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Kyle Butler » sam. 23 juin 2012, 17:33

Que pensez-vous, pour les prochaines élections, de mettre en place des pirate box de campagne ? Je reprend l'idée évoquée dans cette conférence. Il s'agirait en somme d'une "affiche 2.0" dans laquelle on trouverait des infos sur le Parti Pirate comme le programme, des vidéos, les candidats, etc.

En communiquant sur cette action et en relayant également la présence de Pirate Box sur les affiches officielles, ça pourrait à la fois être efficace mais aussi créer pourquoi pas un petit buzz autour du PP. Ca serait une façon originale de faire campagne (en plus des moyens plus traditionnels).

J'ai fait une recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé d'initiative dans ce sens. Peut-être ai-je mal cherché ?

Que pensez-vous de cette idée ?
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Gautier » sam. 23 juin 2012, 18:31

Qu'il s'agit d'une très bonne idée à priori.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Kyle Butler » lun. 02 juil. 2012, 11:35

Je me suis monté une petite PirateBox à base de TP-LINK MR3020 et d'une batterie TeckNet (autonomie entre 1 et 2 jours environ). Je pourrais donc mettre à disposition du PP cette boite si jamais ce type d'action est retenue.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Gautier » lun. 02 juil. 2012, 11:44

Je suis particulièrement intéressé par la batterie : rechargeable ? Quel type d'énergie est utilisé le cas échéant ?
La question de l'autonomie d'une PirateBox reste son problème numéro un à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Kyle Butler » lun. 02 juil. 2012, 12:08

C'est une batterie recharheable via USB de 7000 mAh. On peut donc la recharger sur laptop par exemple. J'ai opté pour celle-ci car elle n'est pas très chère et compacte (35€ sur Amazon) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQ ... 00_s00_i00

Le temps de recharge est toutefois assez long (environ 7 heures).

On peut également brancher la PirateBox sur une prise secteur mais cela demande une organisation plus grande pour la placer stratégiquement (dans un logement "pirate" situé près des lieux d'affichage officiels) et sans doute opter pour une antenne omni externe.

Il y a aussi la solution de mini panneaux solaires, mais se posent les questions de l'encombrement (et donc de la dissimulation et/ou dégradation) et du coût. Je n'ai pas encore approfondi ce sujet là par contre.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
yazu
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : dim. 17 juin 2012, 18:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar yazu » lun. 02 juil. 2012, 20:42

Je suis absolument fan de l'idée !
Forum de passionnés des modifications corporelles (tatouage, piercing, suspensions, ...) http://bodmodz.fr/

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Raphaël Florès » lun. 09 juil. 2012, 23:43

Tout à fait opé pour cette idée ! Concrètement le modèle batterie ça nous couterait combien environ ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Pirate box comme matériel de campagne

Messagepar Kyle Butler » mar. 10 juil. 2012, 09:14

Pour le TP-LINK MR3020, il faut compter autour des 35€. Idem pour la batterie. Soit un total d'environ 70€. A ça il faut ajouter une clé USB, mais on peut facilement en récupérer à droite ou à gauche, même de faible capacité (genre 1 Go) ça suffit.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités