Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rémy Cérésiani de l'ex-Parti Pirate Français

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » dim. 27 sept. 2009, 17:52

@Berserk et Oasis : tu as tort Oasis, à sciences po, il y a une grande majorité de crapules (spécial dédicace à mes camarades). Des crapules de tout type : riches, pauvres, des héritiers crapules, des filles crapules… de tout
Non pour être plus sérieux, c'est vrai que mitterrand à fait sciences po. mais mendes aussi donc ... on a les deux extremes de la morale politique lol
pour ma part je pense qu’il y a des gens bien partout et des gens moins bien aussi un peu partout. :-)
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » dim. 27 sept. 2009, 17:59

@Felix le chaste : merci pour ton message. Il n'y a pas de double appartenance puisque le PPF est fermé. je n'appartiens plus qu'au PP désormais :-) (si vous voulez bien m'accepter) les membres du PPF seront transféré aussi mais pour l'instant je m'occupe du groupe facebook et de faire connaissance... enchanté alors :-)
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » dim. 27 sept. 2009, 18:04

Berserk a écrit :Le Parti Pirate se propose de remettre profondément en question la conception traditionnelle de la politique française, européenne et internationale.
Les logiques partisanes, les "cercles d'amis", le lobbying, et tous les processus de corruption qui minent notre démocratie sont pour nous des cibles à abattre, que ce soit au moyen de la démocratie directe, du contrôle des institutions par les citoyens ou de la transparence.

tu es contre le lobbying ? ça veut dire que tu es contre le travail que fais la quadrature du net par exemple ? tu penses que nous ne devons pas diffuser nos idées ?

concernant les "cercles d'amis" : on est pas un cercle d'ami ici ?? ptetre que vous me considérez pas comme votre ami. mais vous avez bien du tisser quelques liens d'amitié entre vous ? enfin j'espère :-)
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » dim. 27 sept. 2009, 18:06

qqdqq a écrit :
Cerand a écrit :...Certains d'entre vous m'ont reproché d'employer le "nous" pour parler du parti pirate.... désolé si j'ai pu vexer certains membres qui travaillent depuis longtemps sur ce forum. je parlerai donc maintenant du "parti pirate" et mettrait le nous en veilleuse... excusez moi par avance si parfois les phrases sont un peu mal tournées... :-)

aussi excusez moi pour ma façon de parler (je fais des longues phrase, parfois ampoulées, ou un peu formelles...), je crois que j'ai toujours parlé comme ça.... meme à scpo on me demande de mettre des rondeurs... mais ce n'est pas tjs facile.... donc j'espère que vous ne prendrez pas trop mal la tournure de mes phrases :-)...

lol t'inquiète pas on vas t'apprendre a cosé la France correct ;)

merci qqdqq ! :-)
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

cwicket

Messagepar cwicket » dim. 27 sept. 2009, 18:17

Cerand a écrit :
Berserk a écrit :Le Parti Pirate se propose de remettre profondément en question la conception traditionnelle de la politique française, européenne et internationale.
Les logiques partisanes, les "cercles d'amis", le lobbying, et tous les processus de corruption qui minent notre démocratie sont pour nous des cibles à abattre, que ce soit au moyen de la démocratie directe, du contrôle des institutions par les citoyens ou de la transparence.

tu es contre le lobbying ? ça veut dire que tu es contre le travail que fais la quadrature du net par exemple ? tu penses que nous ne devons pas diffuser nos idées ?

concernant les "cercles d'amis" : on est pas un cercle d'ami ici ?? ptetre que vous me considérez pas comme votre ami. mais vous avez bien du tisser quelques liens d'amitié entre vous ? enfin j'espère :-)

Alors concernant la quadrature du Net, nous reconnaissons volontiers le travail qu'ils ont effectué jusqu'ici. Je crois même les avoir cité en bien dans un billet du blog de campagne. Seulement nous n'avons pas vocation à nous battre sur le même terrain. Dans Parti Pirate, il y a le mot parti, ce qui implique donc que nous avons davantage vocation à nous exprimer sur la scène politique.

Ensuite par rapport au "cercle d'ami", nous avons effectivement créé certain liens d'amitié entre nous. Mais cela passe avant tout par un contact préalable sous de bonnes auspices, et tu admettras que ton arrivée ne pouvait pas vraiment passer inaperçue et se fêter sous de chaudes embrassades.

Je crois que Capt_Molk a très bien résumé la pensée commune de bon nombre d'entre nous , donc je n'en rajouterai pas une couche inutilement.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » dim. 27 sept. 2009, 18:49

Oui, mais surtout, malgré ce qu'a mis Capt_Molk, n'hésites pas a participer ;)

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » dim. 27 sept. 2009, 19:19

Je remarque que je n'ait pas encore posté ici.
Pour gagner du temps, comme l'a dit cwicket, je rejoint le point de vue de Capt_Molk.
Dernière édition par Sims le dim. 27 sept. 2009, 19:20, édité 1 fois.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Tsukimio
Matelot
Messages : 160
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:35
Localisation : Vers Versailles
Contact :

Messagepar Tsukimio » dim. 27 sept. 2009, 19:55

Si tu veux qu'on soit amis, commence par éviter le quadruple post ;)
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

galaen
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Messagepar galaen » dim. 27 sept. 2009, 21:10

Bienvenu à toi .... On à besoin de personnes motivés et ayant une ambition commune celui de voir le PP réussir. Si tu es venu ici en souhaitant devenir la tête du PP tu peu passer ton chemin. Le PP se représente par lui même et nous n'avons pas besoin d'un leader. Autrement bienvenu à toi.
Florentin Garnier

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » lun. 28 sept. 2009, 15:55

1) Merci galaen !

2) J'ai vu que sur le groupe facebook que j'ai créé il y a trois mois et qui était jusqu'à ce jour contrôlé par "Petit Haricot", nous étions maintenant 3 administrateurs : Petit Haricot, Florian Lauté et moi-même. Je me réjouis que le Parti est récupéré ce groupe. Je pense qu'il serait intéressant de faire une petite MAJ sur les actualités du groupe et la présentation du parti.

3) J'ai informé aujourd'hui le président du Parti Pirate par mail que l'ensemble des 62 adhérents du Parti Pirate avaient été remboursés (paiement envoyé par moi et reçu par eux) sauf 6 à qui je dois envoyer un chèque aujourd'hui.
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » lun. 28 sept. 2009, 17:20

Oui, c'est cool qu'on l'ai récupéré.
Qui est ce "petit haricot" ?
Dernière édition par alyanaa le lun. 28 sept. 2009, 17:20, édité 1 fois.

Pirathe
Messages : 16
Inscription : lun. 24 août 2009, 20:30
Contact :

Messagepar Pirathe » sam. 03 oct. 2009, 15:19

Une simple petite précision de vocabulaire.Il ne faut pas confondre les "lobbies" (défense d'un intérêt particulier) avec les "advocacy group" (défense d'une vision particulière de l'intérêt général). La Quadrature, l'April, relèvent de la seconde catégorie.

La nuance et le vocabulaire sont essentiels pour différentier les deux comportements et éviter un amalgame souvent prémédité.

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » mar. 06 oct. 2009, 16:55

Bonjour,

J'ai procédé hier à la transmission des anciens adhérents du Parti Pirate Français vers le Parti Pirate.

Sur les 62 anciens adhérents :
3 sont déjà en lien avec le Parti Pirate (moi, crazysky et guillaume soulet) ;
22 n'ont pas émis le souhait de recevoir des mails du Parti Pirate.
37 adhérents ont acceptés de recevoir des mails du Parti Pirate.

J'ai ainsi envoyé un mail à chacun des 37 adhérents qui l'ont accepté pour leur proposer de rejoindre le Parti Pirate. J'ai mis votre président en copie de chacun de ces mails.

Bonne journée,

Rémy Cérésiani
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités