Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation Aoshad

Aoshad
Messages : 13
Inscription : dim. 21 avr. 2013, 17:20

Présentation Aoshad

Messagepar Aoshad » dim. 21 avr. 2013, 17:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum du parti pirate et a fortiori nouveau membre du parti. D'ailleurs je ne sais pas comment accéder à Tortuga, je crois qu'il faut contacter l'administrateur et lui fournir notre carte d'adhérent électronique mais je n'ai pas trouvé comment le contacter.

J'ai rejoins le parti pirate non par rejet de la société mais par mis en question de la société. Mes réflexions politiques m'ont amené à observer les programmes et les discours des différents parti au cours de ces dernières années et force est de constater qu'à mon sens, le parti pirate peut apporter du sang neuf et faire bouger la société sur certains aspects.

Je ne sais pas comment se passe une présentation habituellement mais je me permets de faire une brève présentation pour que vous vous fassiez une petite idée de ma personne. J'ai cette année 30 ans, je suis en reprise d'études (donc statut étudiant). Je suis actuellement en Master 1 de philosophie. Mon thème de prédilection est la philosophie des techniques. C'est entre autres ma réflexion sur la société contemporaine à travers la philosophie et les enjeux de l'ère de l'information qui m'ont décidé à franchir le pas et adhérer au parti pirate.

Rejoindre une section locale pour ajouter ma pierre à l'édifice est une chose qui me plairait mais malheureusement j'habite pour l'instant à Clermont-Ferrand et il n'y a pas de section. J'habiterai normalement à Brest à partir de la rentrée mais manque de chance, il n'y a pas de section locale non plus, me semble t-il...

N'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez de plus amples informations. J'espère que nous pourrons converser souvent et enrichir nos visions personnelles.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Présentation Aoshad

Messagepar Dante » dim. 21 avr. 2013, 17:56

Bienvenue.

Pour contacter, les admins c'est par ici:
administrators-g899.html
Je sais pas trop si Ombre est encore actif, on le croise plus souvent, mais Gna et YannDutch sont réactifs.

Aoshad a écrit :Je suis actuellement en Master 1 de philosophie. Mon thème de prédilection est la philosophie des techniques. C'est entre autres ma réflexion sur la société contemporaine à travers la philosophie et les enjeux de l'ère de l'information qui m'ont décidé à franchir le pas et adhérer au parti pirate.

Ah, sociologie politique et sociologie des techniques pour moi.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation Aoshad

Messagepar gna » dim. 21 avr. 2013, 18:59

Bienvenue Aoshad,

effectivement suffit d'envoyer ta carte d’adhérent et on basculera ton profil ! :wink:
Tiens ma fille a aussi passer sa maitrise de philo a Clermont-Ferrand ! mais c'etait y a............... 8)
gna

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Présentation Aoshad

Messagepar Elhalyn » ven. 26 avr. 2013, 12:25

Salut et bienvenue,

Sur Brest non mais on cherche à s'y développer, et nous sommes assez actifs sur Rennes.

N'hésites pas à prendre contact via bretagne@partipirate.org

à bientôt p-e.

Aoshad
Messages : 13
Inscription : dim. 21 avr. 2013, 17:20

Re: Présentation Aoshad

Messagepar Aoshad » lun. 29 avr. 2013, 02:46

Aldaran a écrit :Salut et bienvenue,

Sur Brest non mais on cherche à s'y développer, et nous sommes assez actifs sur Rennes.

N'hésites pas à prendre contact via bretagne@partipirate.org

à bientôt p-e.



Je vais prendre contact via l'adresse mail. J'espère que ce sera possible de développer un groupe sur Brest


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités