Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Salut à tous!

TheWatcher92
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 sept. 2013, 23:41

Salut à tous!

Messagepar TheWatcher92 » jeu. 12 sept. 2013, 23:51

Hello world!

TheWatcher92, âgé de 21 ans, je suis étudiant en psycho à Lyon, passionné d'informatique libre et de réflexions politiques. En revanche, je ne suis pas (encore) membre du Parti Pirate, ça pourrait changer d'ici peu mais pour l'instant je cherche juste à me familiariser avec cette nouvelle façon de faire de la politique, que j'imagine adogmatique. Je m'inscris donc ici afin de partager mes réflexions et de m'imprégner des vôtres ;)

P.S: si le fait de ne pas être membre du Parti Pirate est gênant pour participer à ce forum, veuillez me le signaler, je me désinscrirais immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Salut à tous!

Messagepar gna » ven. 13 sept. 2013, 06:22

Bienvenue a bord!

le forum est ouvert à toutes et tous du moment que c'est pour partager, confronter etc. dans le respect de chacun :wink:
Mais il y a bien une partie réservé aux membres, là on y trouve la solution à quasi tout, certain y on même trouvé les bon n°du loto après tirage ..... :lol: :lol: :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Salut à tous!

Messagepar HD♥3 » ven. 20 sept. 2013, 15:45

Bienvenue, tu peux même contribuer aux discussions sur le programme sans être membre, ou encore participer aux discussions sur mumble, en revanche le fait d'être membre te garantira de pouvoir participer aux votes sur LQFB et en AG.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar cmal » mer. 25 sept. 2013, 17:54

Bienvenue à bord !

TheWatcher92 a écrit :cette nouvelle façon de faire de la politique, que j'imagine adogmatique.

Mais tout à fait ! Par contre attention, adogmatique ne veut pas dire sans idées et/ou idéologie. Les Pirates défendent avant tout des valeurs, qui par le débat sont transposées dans notre programme. Pas d'endoctrinement et de point fixe donc, mais tout de même des repères tels que la liberté, le respect des individus, le partage, etc…

TheWatcher92 a écrit :Je m'inscris donc ici afin de partager mes réflexions et de m'imprégner des vôtres ;)

Et c'est avec plaisir que nous ferons de même. « La connaissance n'a pas de prix, mais son partage nous enrichit »

TheWatcher92 a écrit :P.S: si le fait de ne pas être membre du Parti Pirate est gênant pour participer à ce forum, veuillez me le signaler, je me désinscrirais immédiatement.

Se désinscrire, c'est pas assez. Faut au moins que tu finisses au bucher, mais comme on est en période de flemmingite aigüe on va laisser couler ; on te fait confiance pour te châtier tout seul comme un grand ;)
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités