Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

C'est bien là Tortuga ?

Avatar de l’utilisateur
fredleborgne
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 12:54

C'est bien là Tortuga ?

Messagepar fredleborgne » jeu. 02 janv. 2014, 14:38

Bonjour,
depuis le temps que je partage les valeurs qui animent ce site, je ne me suis pourtant jamais inscrit, parce que je n'ai jamais le temps de participer à de longues discussions sur plusieurs forum à la fois.
Et puis, l'idée de créer un parti comme les autres partis quand on ne veut pas s'embrigader d'une part, quand ces formations trahissent les citoyens en désignant en leur sein les arrivistes qui une fois au pouvoir se rempliront les poches, ce n'est pas "naturel" pour un rebelle.
Enfin, pour avoir participé sur Odébi (2006- 2008), pour avoir constaté que malgré la foi et le travail d'un noyau dur, la population restait sans réaction, je me suis un peu lassé de converser entre "convaincus, et j'ai préféré consacrer mes ressources sur un site littéraire (Inlibroveritas et aujourd'hui atramenta) pour essayer de convaincre des "intellectuels" de tout âge, hors de la mouvance "pré-indignés" et "défenseurs des droits numériques".
2014 et les résolutions : me voilà.
Je ne m'inscris pas encore au Parti. En juin dernier, j'ai "joué" et j'ai été retenu par tirage au sort, sur une autre liste aux Européennes.
Il n'y a malheureusement pas de liste PP pour "prendre" ma mairie et je vais tâcher de soutenir ce qui ressemblera le plus à une liste citoyenne.
Pour les Européennes, si le PP ne présente pas de liste, je vous le dis, je vous parlerai de la "mienne". Sinon, je continuerai de m'abstenir.
Mon passage de Odébi à Inlibroveritas s'est fait avec un "feuilleton de forum", que j'aurais souhaité collaboratif, mais qui en fait était devenu mon "jeu" personnel. A l'époque, ILV était le seul à permettre, non seulement une lecture intégrale en ligne "propre", mais en plus une édition papier. Malheureusement, dans une mise à jour, la forme a été "atteinte" sans que je m'en aperçoive, et je déconseille fortement l'achat de cette édition. La lecture est d'ailleurs gratuiten et bien mieux présentée aujourd'hui sur Atramenta (Je ne mets pas le lien, car cette présentation n'est pas de la pub).
Depuis, j'ai écrit, j'ai animé les deux forum (je ne suis pas seul, heureusement ;o) ), et on peut reconnaitre "mon style" et mes idées à travers une prose cynique, provocatrice, et malheureusement non talentueuse, ce qui compromet gravement ma pension de membre de l'Académie Française. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de lecteurs qui me motive.
Mes titres sont d'ailleurs à la "hauteur" : "Un monde pourri et autre raison de se lamenter", Un monde pourri et autres raisons de s'indigner", "Quelle apocalypse pour demain ?"... qu'on peut toujours trouver à lire gratuitement même si certains ebook sont proposés en payant (c'est pour "exister" sur Amazon et consorts, leechez autant que vous voulez, la plupart c'est de l"'art libre").
Plus que jamais aujourd'hui, avec l'arnaque de l'alternance PS, nos droits sont menacés, qu'il s'agisse d'Europe, ou de partis politiques gangrénés par les énarques de l'oligarchie.
Les banques se régalent, sans même aujourd'hui à devoir faire leur métier (Plus de produit financier à conseiller : ça rapporte que dalle, ou "tous les risques sont pour vous", plus de crédit ("On ne prête qu'aux riches"), et même blocage de votre argent pour ne pas que vous mettiez à l'abri des valises de billets.
Les industriels de la malbouffe assassinent à petit feux les masses qui crèveront en grande partie aux alentours de 67 ans, age pour obtenir sans condition une retraite complète à condition de ne pas être au chômage avant et avoir été mis d'autorité en pré-retraite de misère. Les laboratoires jouent au petit chimistes en vendant de la poudre de perlimpinpin en cachets ou en gélules que ne renieraient pas les sorciers d'antan qui se fatiguaient quand même en danses pour les esprits et en incantations magiques pour mériter leur paye. Et les politiciens se moquent ouvertement de nous sur tous les médias.
Tout cela, vous le savez. J'espère ici trouver nombre de bras armés de sabre d'abordage, pour leur couper les couilles (dans l'hypothèse où ils en ont).
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Le combat ne cessera qu' avec la fin du dernier des exploiteurs

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: C'est bien là Tortuga ?

Messagepar nalaf » ven. 03 janv. 2014, 00:26

Salut Fred

Si tu fais référence aux listes inspirées par les gentils virus (ou je ne sais plus quoi, j'ai vu ça passer, mais pas retenu le nom), sache que le Parti Pirate n'empêche personne d'appartenir à un autre parti, ni de faire partie d'une autre liste, tant que ce n'est pas en tant que pirate (sauf alliance officielle).

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: C'est bien là Tortuga ?

Messagepar yadlajoie » ven. 03 janv. 2014, 12:49

Bonjour !
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
fredleborgne
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 12:54

Re: C'est bien là Tortuga ?

Messagepar fredleborgne » ven. 03 janv. 2014, 14:40

Merci de votre accueil.
On peut être pirate de coeur, et investi ailleurs (temporairement) puisque il ne s'agit que d'une tentative pour fédérer des citoyens autours d'un mouvement au lieu d'un parti.
Pour moi, il faut absolument que la population se réapproprie le pouvoir qui est le sien.
Je mesure aujourd'hui le travail de fourmi que le Parti Pirate a réalisé.
Malheureusement, j'ai peur qu'il effraie ceux qui viennent y chercher de l'action.
Un peu d'animation dans le forum aux endroits un peu plus libres devrait j'espère être une source de motivation pour poster, s'exprimer enfin, puis participer une fois la parole libérée et le sentiment d'écoute acquis.
Le combat ne cessera qu' avec la fin du dernier des exploiteurs

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: C'est bien là Tortuga ?

Messagepar Ermantis » ven. 03 janv. 2014, 14:52

Le sentiment d'écoute doit être absolument mis en avant et travaillé!
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité