Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouveau matelot

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Nouveau matelot

Messagepar freegeek » dim. 15 févr. 2015, 01:33

Bonjour à tous amis pirates,

Suite à l'agression de yadlajoie en réaction à mon premier post, je viens me présenter!
J'espère que vous serez plus cordiaux que lui ne l'a été.

Parenthèse fermée, cela fait plusieurs mois que je m'intéresse au Parti Pirate et que j'ai envie de participer au forum.
Si l'expérience est concluante, je souhaiterais devenir adhérent.
La politique me déçoit chaque jour un peu plus et le Parti Pirate me semble être le seul parti crédible.

Concernant ma vie privée, je suis papa de deux petites filles et j'ai environ 1 quart de siècle. Je travaille dans le domaine de l'ingénierie logiciel et j'habite dans la région Midi Pyrénées. Je suis assez sportif et pratique le wing chun depuis 3 ans.

Concernant ma vie en ligne, j'ai créé un blog il y a quelques semaines.
Il me sert à partager, en règle générale, des articles que je trouve intéressant mais aussi, quand j'en ai le temps, des articles que j'écris sur divers sujets comme la vie privée.
Cette création est le fruit du ras le bol que j'avais de voir des gens partager tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux sans avoir le moindre sens critique.
Par exemple, des articles sur les théories du complot avec des arguments complètement ridicules et des sources pas très objectives.
Je ne voulais plus être passif face à un phénomène que je trouve dangereux.
J'essaye donc, à travers ce blog, d'ouvrir les yeux de certains avec des articles provenant de sources sérieuses mais en restant neutre.

Je pense avoir fait le tour!
A bientôt j'espère.
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Nouveau matelot

Messagepar yadlajoie » dim. 15 févr. 2015, 02:11

Arf ! Bienvenue !
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Nouveau matelot

Messagepar Zidjinn » dim. 15 févr. 2015, 02:53

Salut, Bienvenu ! :D
>> Go to MidiPy-adh, il y a plein de monde par chez toi ! (et Wiki PP-MP + lire les dernières actions de la section). ++

Tu trouveras ici -> http://ccom-interactive.com/livretadherent.odt le livret pour les nouveaux.
Je t'invite à installer Mumble pour pouvoir participer aux débats et réunions. Toutes les info ici -> Tuto Mumble et ici > Agenda (Tout le monde peu assister à toutes les réunions sans problèmes). ++

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Nouveau matelot

Messagepar freegeek » dim. 15 févr. 2015, 11:14

Allez sans rancune yadlajoie! Faut juste garder en tête la présomption d’innocence :)

Merci Zidjinn pour les infos! J'y jette un oeil dès que possible!
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Nouveau matelot

Messagepar Mr peG » dim. 15 févr. 2015, 21:05

Ouelcome moussaillon ! :)
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Nouveau matelot

Messagepar freegeek » dim. 15 févr. 2015, 22:55

Merci! :D
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Nouveau matelot

Messagepar Individu » ven. 20 févr. 2015, 12:30

Bienvenue, freegeek !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités