Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pivoris présentation

pivoris
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 janv. 2008, 23:08

Messagepar pivoris » jeu. 10 janv. 2008, 23:47

Salut à tous j'ai 54 ans, oui, oui, je n'aime pas windows j'adore linux je n'aime pas les majors, dont je pense qu'ils ne pense qu'à conserver le matelas de milliard de dollars qu'ils ont sous le cul, (ce qui me fait tordre de rire c'est lorsque qu'ils prétendent défendre les droits d'auteurs alors qu'en réalité ils les escroques et les foutes à la porte quand ils ne leurs rapportent pas assez de pognon) de tout moment cette industrie passéiste, est en train de ce casser la figure, même Wall-Streed ne croit plus en eux, et investi dans les plate-forme de diffusion gratuite et financé pas la pub
Quand aux auteurs il serais parfaitement injuste qu'ils ne puissent vivre de leurs passion qui est aussi leurs gagne pain
Je n'aime pas également les licences USA et leurs dérive débiles mais j'adore la GPL (bien sur mes informaticiens préférés sont Torval et Stallman) ça va de soit
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Stallman">http://fr.wikipedia.org/wiki/Stallman</a>
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds">http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds</a>
J'ai un déchargé ma bile ça fait du bien
Je viens un peut intéressé j'ai un problème sous Linux que je vous exposerai dans le forum adéquat

Salut à tous et bonne année
Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre, et vont perdre les deux" -- Benjamin FRANKLIN

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » ven. 11 janv. 2008, 00:00

Bienvenue à toi sur notre portail.

Pour linux, tu as du voir notre section dédiée. N'hésites pas à y poster, nous avons quelques geeks qui se feront un plaisir de te répondre.

Au plaisir de te lire rapidement.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 11 janv. 2008, 00:00

Voilà une entrée en fanfare :)

Bienvenue à toi,

tu verras qu'ici on a de tout, des acharnés défenseurs du libre (on m'a surnommé l'ayatollah de linux en mon temps) autant que de simples citoyens qui ne demandent qu'à en savoir un peu plus sur le monde de fous dans lequel on vit.

Nous espérons que tu trouveras ta place parmi nous :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » ven. 11 janv. 2008, 19:32

Bienvenue à toi! :)

Pour Daed: Je tourne aussi sous Windose et ne m'en porte pas plus mal ;)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

pivoris
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 janv. 2008, 23:08

Messagepar pivoris » ven. 11 janv. 2008, 23:01

Je vous remercies pour vos souhaits de bienvenus, je suis pas un fana de pub loin c'en faut cela à même le don de me gaver, (toujours la bile) mais au moins cette alternative gratuite, et légale à le mérite d'exister, face au soit disant plate forme de vente en ligne mise en place par les majors, qui vende au prix fort (aussi cher que sur un CD) et de moindre qualité.
Effectivement j'ai fait le tour du site et j'ai pu voir que je n'étais pas le seul sous Linux
Pour ceux qui sont toujours sous windows je leurs diraient que c'est pas grave il faut bien avoir ses petits défauts ont peut pas être parfait!!!!
Pour ma part je peut vous dire que ma Mandriva, avec compiz-fusion et le dock avant-window-manager, je ne l'échangerai pour rien au monde super pratique et un look génial.
Mais je doit admettre que l'ubuntu 7,10 n'est pas mal non plus je l'est installé sur une machine un peut plus ancienne que je garde en réserve.


salut à tous même aux windowsiens bien sur
Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre, et vont perdre les deux" -- Benjamin FRANKLIN

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » sam. 12 janv. 2008, 09:18

MaryPoppins a écrit :
Daedalus a écrit :floyd pers sous linux :D

oui enfin, faut le dire vite...;)

Tout dépend de l'usage.

Parfois on a pas le choix.

Cf. pour certains développements c'est windows obligatoire.
Soyez libres.

pivoris
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 janv. 2008, 23:08

Messagepar pivoris » sam. 12 janv. 2008, 23:15

Je ne joue pas donc pas trop gêné, mais sur le site Mandriva j'ai vu il y a quelques temps un cd entièrement dédié aux jeux, mais il est sur que pour quelques applications un peu à part, ont ne les trouvent pas sous Linux mais c'est de plus en plus rare.
Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre, et vont perdre les deux" -- Benjamin FRANKLIN

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 13 janv. 2008, 00:30

Il y a vraiment l'embarras du choix sous linux.

D'abord, les "petits jeux" sont incroyablement nombreux ; rien que KDE en inclut une quarantaine.

Ensuite, les jeux qui sont des clônes de jeux cultes : supertux, pingus, etc.

Ensuite, les simulations :
- flightgear, torcs, maniadrive et le petit nouveau dangerdeep

Ensuite, tous les jeux multi-joueurs :
- jeux de rôle énormément nombreux. Planeshift est la référence.
- jeux de shoot. L'ancètre AlephOne. Nexuiz, qui est un monstre total ; plus récemment, tous les jeux basés sur Quake3 : OpenArena, Tremulous, Padman (très drôle), etc. Sans oublier le dernier né sur un moteur novateur : Sauerbraten. À essayer également : Enemy Territory, pour l'ambiance.

Ensuite, tous les jeux propriétaires portés sous linux :
- Doom 3, Quake 4 mais aussi euh... et c'est tout.

Ensuite, tous les jeux solo (il n'y en a pas énormément, c'est surtout là qu'on est en manque). Mes préférés :
- stratégie : Glest, Warzone (prenant)
- PenguinRacer (planetpenguinracer, son fork)
- euh...

À lire absolument :
http://www.framasoft.net/rubrique234.html
http://www.framasoft.net/rubrique233.html

Et je n'ai même pas parlé des jeux qu'on peut émuler sous wine (max payyyyyyyne, half liiiiiiife, call of dutyyyyyy, et autres jeux dont je ne peux dire le nom sans basculer dans l'hystérie -- tu demanderas à Daedalus)

Alors ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 13 janv. 2008, 12:03

Pers tu as oublié de parler des émulateurs console et borne d'arcade qui ouvre la possibilité de jouer à des milliers de jeux mythiques, je te conseille MAME si tu es fan de borne d'arcades (machines de salles de jeux, cafés ...).

Tu peux même retrouver les jeux N64 comme Mariokart, mario party etc etc ...

Les jeux Snes, nes, PS1, Megadrive, saturn, game boy etc etc....

Vraiment un catalogue de jeux exceptionnellement grand.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 13 janv. 2008, 15:41

Bonne nouvelle du jour,

le jeu simcity voit son code source libéré, et devient donc dispo pour les utilisateurs linux sous le nom micropolis.

A noter que les crashs aériens ont disparu du jeu (11 septembre toussa toussa).

http://linuxfr.org/2008/01/12/23562.html
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 14 janv. 2008, 14:28

géniaaaaal !

(par contre, le politiquement correct c'est moins cool. J'espère qu'un petit malin va l'implémenter ou forker le projet).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » lun. 14 janv. 2008, 14:50

pers a écrit :géniaaaaal !

(par contre, le politiquement correct c'est moins cool. J'espère qu'un petit malin va l'implémenter ou forker le projet).

Ce n'est même pas du politiquement correct. Une loi américaine interdit toute représentation d'avion s'écrasant sur un batiment .................

C'est bien pour pouvoir distribuer le code qu'ils ont du le retirer.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » lun. 14 janv. 2008, 18:31

Daedalus a écrit :Il est interdit d'interdire !!!!!!

oui oui c'était ma minute rebelle :D

r3b3lz
Soyez libres.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités