Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

JeanD, sur le pont !

Avatar de l’utilisateur
JeanD
Messages : 2
Inscription : mar. 22 mars 2011, 18:48
Contact :

JeanD, sur le pont !

Messagepar JeanD » mar. 22 mars 2011, 19:46

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma validation d'adhésion au Parti Pirate :) ; il est temps de se présenter.

Je m'appelle Jean, j'ai 20 ans et poursuis des études de cinéma à Paris. Mais au-delà du cinéma, "l'art numérique" (si une telle expression veut dire quelque chose) défini davantage mon objet d'étude (travaux sur des projets de jeux-vidéo/arts interactifs, réflexion sur la perméabilité entre les nouveaux médias). Je pense aussi rentrer dans la case "geek", dans ce qu'elle a, j'espère, de meilleur :mrgreen: .

Je pense, comme beaucoup de vous ici j'imagine, que la révolution numérique est bien plus qu'une opportunité économique ou une avancée technologique mais qu'il s'agit bien d'un bouleversement social et culturel majeur qui nous donne aujourd'hui les moyens de poursuivre ce que les humanistes et les Lumières ont couché sur le papier. C'est à la fois fascinant mais aussi très déstabilisant au vu de l'évolution très incertaine de nos sociétés.
Si je suis ici c'est donc pour faire en sorte que ce projet de société consciente, active et indépendante aboutisse. Cela sonne surement l'utopiste aveugle à 10km...mais je ne suis pas (trop) naïf, je vois bien qu'il y a du travail et qu'il va falloir se battre pour avancer dans la bonne direction.

C'est un ami allemand qui m'a, indirectement, décidé à adhérer ; nous avions une discussion (lois liberticides - LOPPSI) il y a de cela quelques semaines et il me parlait de son implication dans le Piraten Parteï, de leurs récentes victoires et de son influence grandissante dans la vie politique allemande. Pourquoi pas ici aussi ?

PS : comment puis-je accéder à la partie "adhérent" du forum ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: JeanD, sur le pont !

Messagepar cry-stof » mar. 22 mars 2011, 20:40

JeanD a écrit :PS : comment puis-je accéder à la partie "adhérent" du forum ?

bienvenue
si tu est adherant tu as accès a cette partie au même moment normalement
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: JeanD, sur le pont !

Messagepar Conundrum » mer. 23 mars 2011, 00:38

Bienvenue à bord :)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités