Page 1 sur 1

Von Krapux

Publié : lun. 26 sept. 2011, 23:45
par J/B
Salut !
Ça fait quelques heures que je flâne sur le forum (notamment la partie identité du PP).
Vu de l'extérieur, ça me semble être souvent un joyeux bordel ici (pas forcément négatif pour moi vu l'état « embryonnaire » du parti). Dommage que ça parte vite en sucette...

Cependant, comme l'odeur est plutôt agréable, je vais donc rester là, un peu en observateur, pendant quelques temps, et voir ce qui ressort de l'AG d'octobre avant d'éventuellement adhérer.

Re: Von Krapux

Publié : mar. 27 sept. 2011, 00:41
par crashbird
Bienvenue, je pense la même chose que toi.
Je reste en observateur avant d'adhérer.

Re: Von Krapux

Publié : mar. 27 sept. 2011, 07:22
par cry-stof
bienvenue
et bonne initiative d'observer avant de s'engager bêtement

Re: Von Krapux

Publié : mer. 28 sept. 2011, 12:57
par Conundrum
Bienvenue à vous deux.

Je comprends votre position, mais d'un autre côté, si ça paraît (et ça l'est) bordélique, c'est parce qu'il n'y a pas assez de monde, pour faire ce qu'il y a à faire, ici. J'en ai vu un tas dire qu'ils/elles attendaient de voir. Malheureusement, ce n'est pas comme ça que les choses vont avancer, surtout dans une direction qui vous convient ;) Vous pouvez adhérer pour une somme modique, tout en restant anonymes. D'ailleurs, il n'y a même pas besoin d'adhérer pour commencer à agir :)

Les règles électorales sont peut-être plus favorables en Allemagne, mais je pense que c'est avant tout l'investissement humain qui donne ce résultat au PP allemand.

Re: Von Krapux

Publié : mer. 28 sept. 2011, 23:24
par J/B
Salut,
Je comprends tes arguments également. Ma position tient au fait que j'ai toujours eu une certaine réticence à « m'encarter » par crainte d'y perdre ma liberté d'expression et d'action. J'ai essayé une fois, (pour de mauvaises raisons...) de m'investir dans un « collectif » et j'ai eu droit rapidement à une tentative de recadrage au nom de la discipline (je n’avais pourtant exprimé d'avis contraire qu'en interne). Résultat, carte rendue au bout de 6 mois.

Je préfère donc, cette fois ci, prendre le temps de lire et de comprendre afin de savoir où je mets les pieds et en connaître un minimum sur les gens à côté desquels je vais m'engager et « lutter ».

Ceci dit, c'est vrai qu'en France les gens rechignent à s'engager et laissent le champ libre aux fripouilles en tout genre dont le but premier n'est pas la satisfaction de l'intérêt général et encore moins la défense des libertés fondamentales.

Le côté « bordélique » ne me gène pas. C'était une première impression. Je continue à lire, il y a des choses intéressantes mais il me reste quelques interrogations.

Re: Von Krapux

Publié : jeu. 29 sept. 2011, 01:29
par J/B
Pour compléter...

A la lecture de certains sujets (notamment ceux traitant de l'idéologie du parti, de son organisation, de l'économie), j'ai quand même un sentiment de malaise ici alors que je pensais y trouver une saine agitation.
Il semble que les différents sujets tournent vite aux débats sans intérêt autre que la satisfaction des égos des uns et des autres et aux règlements de compte. A dit que..., B pense le contraire, A lui répond, B s'esclaffe et lui cite un écrivain/philosophe/économiste, C rentre dans le bal et soutient A qui s'énerve, D se sent visé et se défend....etc

Au bout de 3 pages, tout ce petit monde se chamaille, en devient dédaigneux, méprisant. Certains arrivent ici avec leurs kit de libres penseurs, leurs visions du monde, gonflés d'autosuffisance. Peut on encore débattre ici sans se sentir obligé de citer un type qui vivait il y a deux siècles (ou un contemporain qui croit avoir inventé l'eau tiède en reprennant les idées d'un type vivant il y a deux siècles) pour donner du poids à ses arguments ?

Il serait peut être temps de s'affranchir des pamphlets, théories et dogmes établis par des gens qui pour la plupart n'ont même pas connus le téléphone.
Bref, il ne faut pas se sentir obligé de donner son avis même quand on en a pas.

Je ne connais pas l'histoire du parti mais il serait peut être temps de mettre fin aux guerres idéologiques. La cause que tous déclarent défendre ici vaut mieux qu'un groupuscule animé par les volontés de pouvoir des uns et des autres. La défendez vous pour les mêmes raisons ?

Pensez vous que l'amalgame de personnalités venant d'horizons aussi différents, de sensibilité politique aussi différente puisse se faire sans que ça se termine par un pugilat ?

Ceci dit, les bonnes volontés ne semblent pas manquer.

J'ai peut être une vision biaisée de ce qui se trame ici et je souhaite vivement avoir tort (je n'ai aucune honte à me tromper)

Juste au cas où (et ça m'emmerde de me justifier avant même d'éventuelles réponses outrées), moi aussi ça m'arrive d'être un fieffé connard condescendant.

Re: Von Krapux

Publié : jeu. 29 sept. 2011, 07:06
par cry-stof
Von Krapux l'histoire du PP (pour faire très court et très simple) c'est des gens qui voulent un net neutre qui ce sont réunis
comme vouloir défendre le net n'est ni de droite ni de gauche il arrive ici (sur ce forum) des gens de tout horizon
ce qui donne ces échange de débat stérile surtout sur les sujets comme l'éconnomie
je t'invite (si tu en as la possibilité) de venir à l'AG ou une réunion dans ta région (si il en existe une) les sentiement de bordel organiser n'est pas le même
je rappel aussi qu'ici (comme sur le plutpart des forum ouvert) certains ne vienne que pour troller et donc ne sont même pas adhérent ce qui donne cette mavaise impréssion que le PP s'entand très mal (enfin sur certains sujet ça reste vrai mais avec le temps ça vas disparraittre quand on aurra une vision plus large de notre programme certains vont partir)

Re: Von Krapux

Publié : jeu. 29 sept. 2011, 21:08
par Ebi
je suis complètement d' accord sur ce que tu dis sur les idéologies... Aujourd'hui la grande majorité des partis politiques sont justement fondée sur des idéologies du 19eme siècle (socialisme, communisme, capitalisme, etc. etc.)et je trouve que justement ici on a la possibilité d' avoir un discours plus moderne, plus fondé sur la vie des gens de nos temps.
Il est vrai pendant le dernier siècle notre monde a beaucoup changé, nos problèmes de société et nos défis pour le futur aussi... On a besoin de nouveaux outils

Re: Von Krapux

Publié : ven. 30 sept. 2011, 00:40
par crashbird
Von Krapux, la démocratie, c'est aussi les gens que s'expriment librement.
Il y a un parti à construire avec ses principes et son programme qui ne sont pas arrêtés sur de nombreux points.
Le programme existe mais ne permet pas de traiter la totalité des enjeux politiques et économiques.
Comme rien n'est fixé, c'est normal que les gens débattent et proposent des idées qui peuvent être très différentes.
Cela ne me choque pas aussi qu'on puisse faire référence à des auteurs ou des théories connues tant que le concept est pertinent et constructif pour faire avancer la réflexion sur le thème débattu. Ce qu'il faut éviter, c'est que les gens campent sur leur position et donc qu'au final, aucun échange ne se fait.