Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un sanglier de plus

Avatar de l’utilisateur
MiKa
Messages : 10
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:06
Localisation : Charleville Mézières
Contact :

Un sanglier de plus

Messagepar MiKa » mer. 13 juin 2012, 14:19

Bonjour à tous !

Alors, déjà, pour la présentation, je suis donc MiKa, internaute depuis le 20ème siècle, informaticien (comme tout le monde, me direz-vous), carolomacérien (de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, mais si, vous savez, le petit coin paumé tout à côté de la belgique), musicien (amateur) et grammar nazi de mon état.

Donc je m'inscris aujourd'hui ici, tout d'abord parce que je suis l'actualité des divers PP européens depuis que ceux-ci existent, parce que les thématiques portées par ces partis sont proches de mes convictions, et pour voir si il y a "quelque chose à faire", au delà de la contestation.

Je suis assez attentivement la politique depuis maintenant 10 ans, et, du haut de mes petits 26 ans, je songe à m'engager un peu plus qu'en tant que spectateur informé.

Donc voilà, comme la mailing-list régionale a l'air de bouger, je me suis dit qu'il était peut être temps pour moi de m'y mettre :)

(Et j'adhère pour le coup au parti pour "du vrai" :p)

Donc voilà, j'espère que nous n'allons pas nous décevoir et tenter de faire avancer les choses ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un sanglier de plus

Messagepar cry-stof » mer. 13 juin 2012, 14:21

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org et mettre en copie qq @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans sont fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.
PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Un sanglier de plus

Messagepar Konwhald » mer. 13 juin 2012, 15:40

Han, a chaque fois que je lis ton pseudo, j'ai cette bon diou de chanson, "take it easy", dans la tête
quelle torture, c'est même pas une chanson que j'aime bien

Bienvenue a toi ! =)

MiKa a écrit :et grammar nazi de mon état.


...Hum ? Qu'est-ce cela ?
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: Un sanglier de plus

Messagepar violetta » mer. 13 juin 2012, 15:41

moi je préfère RAIN :wink:
pareil pour le gramar nazi

Avatar de l’utilisateur
MiKa
Messages : 10
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:06
Localisation : Charleville Mézières
Contact :

Re: Un sanglier de plus

Messagepar MiKa » mer. 13 juin 2012, 15:44

Konwhald a écrit : ...Hum ? Qu'est-ce cela ?


Une hantise profonde des phôtes d'auretograffe, y compris chez les autres :p

Je pousse un cri d'effroi quand je lis une vilaine faute, parfois accompagné d'accès de violence, comme dans le message d'accueil au dessus "cilqué ici" :p

Mais à part ça, je suis tout à fait fréquentable, promis :twisted:

(Sinon pour le terme en lui même, ça vient des imageboards, pour l'histoire : "Grammar Nazi (a.k.a Grammar Police) refers to someone who believes it is his/her duty to amend any grammar and/or spelling mistakes made by others in conversation. In most cases, the term carries a negative connotation of either being a buzzkiller who ruins a good joke by getting too technical or a n00b that’s fallen into the Grammar Trap, an intentional practice of using incorrect grammar for the purpose of spotting a Grammar Nazi.")

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Un sanglier de plus

Messagepar Konwhald » mer. 13 juin 2012, 16:02

MiKa a écrit :Une hantise profonde des phôtes d'auretograffe, y compris chez les autres :p

Je pousse un cri d'effroi quand je lis une vilaine faute, parfois accompagné d'accès de violence, comme dans le message d'accueil au dessus "cilqué ici" :p


hé hé hé =) je ne connaissais pas.
merci d'avoir éclairé ma lanterne

(J'vais devoir faire attention à ce que j'écris, moi, maintenant... C'pas juste...)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Un sanglier de plus

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 13 juin 2012, 16:12

Eh bah bienvenue à toi !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Un sanglier de plus

Messagepar Elzea » mer. 13 juin 2012, 16:33

Bienvenu à toi sanglier ;)

J'aime beaucoup la manière dont les pirates ont porté la main aux sabres dès qu'ils ont vu écrit n4z1:D je me posais un peu les même questions :) très content de ta réponse héhé
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités