Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] flecointre

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

[Présentation] flecointre

Messagepar flct » dim. 23 sept. 2012, 00:55

Bonjour,

Je me suis rendu compte que je n'ai pas fait de présentation ... enfin si, mais bon bref. Donc en retard, et je m'en excuse, voici quelques détails sur moi.

J'ai 35 ans, chef de projet informatique depuis 10 ans après avoir passé quelques années dans l'armée de terre. Je vis entre Aquitaine et Maine et Loire. En dehors de mon travail, je m'occupe à divers projets libres soit via des contributions diverses, soit sur des projets complets ( Libnoise-dotnet, Portage c# de la librairie c++ Libnoise ; Libnoise-GPU, Portage sur GPU de la librairie Libnoise; libjRsync/jRdiff, Portage en pure java de librsync et Rdiff ). Je ne suis pas un geek bien que je considère l'ingénierie logicielle comme une forme d'art. D'ailleurs :

F.P Brooks Jr. a écrit :Le programmeur, comme le poète, manie des abstractions voisines de la pensée pure. Il construit des cathédrales dans les airs, à partir de l'air lui-même, par le pouvoir de son imagination.


Plus personnellement, je suis fan de surf, bodyboard et snowboard et j'ai deux enfants.

J'ai décidé d'intégrer un parti politique face au constat que la situation globale de l'humanité ne s'améliore pas notamment depuis 4 ans et qu'après avoir écouté toutes les belles promesses, il était temps de prendre les choses en main. J'ai décidé de venir au Parti Pirate car c'était le seul en accord avec mes idées. Mes diverses positions sur le forum permettront de les situer.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Présentation] flecointre

Messagepar cry-stof » dim. 23 sept. 2012, 06:18

bon je ne vais pas te faire un copier colle de mon long texte de présentation que tu connais déjà
juste bienvenue devrais suffir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Présentation] flecointre

Messagepar Konwhald » dim. 23 sept. 2012, 17:51

Bienvenue :3
Ca fait tout bizarre de souhaiter la bienvenue a quelqu'un qui etait deja là quand je suis arrivé, m'enfin...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités