Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le bonjour d'Ella

Avatar de l’utilisateur
Ella
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 17:48
Localisation : TLS (31)

Le bonjour d'Ella

Messagepar Ella » mer. 07 nov. 2012, 18:03

Bonjour à tous,

Je ne suis pas adhérente, simple curieuse, mais j'aime bien le PP. Vous êtes les seuls à avoir mis le doigt sur ce que représente aujourd'hui de lutter pour nos libertés publiques, notamment numériques. Ce en quoi la plupart de nos représentants sont à mon sens à côté de la plaque.
Pour le moment je vous lis, ayant demandé par mail au «buropolitik» (ça va, je plaisante…) si vous acceptez la double appartenance, étant par ailleurs proche d'un autre mouvement (dont un de vos topics parle, j'aurai l'occasion d'y revenir).
Je vis à Toulouse, j'ai 34 ans, je suis graphiste (vous avez une bonne identité visuelle, si je puis me permettre… valorisez-la !)

À bientôt dans les sujets ! :D

Ella

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar gna » mer. 07 nov. 2012, 18:14

bienvenue a bord !
il y a une section sur Toulouse tu devrais t'en rapprocher ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar YannDutch » mer. 07 nov. 2012, 18:18

Bienvenue à toi Ella!!!

Voici quelques liens afin de t'aider dans tes premiers pas au PP

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui ont participé à améliorer ce message. (en particulier cry-stof :wink: )

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar yellow-submarine » mer. 07 nov. 2012, 18:23

bienvenue, n'hesitez pas a aborder l'èquipage!
ouèèè, une femme! et graphiste en plus?
pour la double appartenance politique, c'est pas un probléme. a bientôt sur les sujets! ha? jentends venir yann et ses grosses bottes... ^-^
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar plop42 » mer. 07 nov. 2012, 18:26

Bienvenue à bord :)
@Y-S: yeah une graphiste \o/

Avatar de l’utilisateur
Beautiful_Loser
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 01 mai 2012, 21:51
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Beautiful_Loser » mer. 07 nov. 2012, 18:26

Bienvenue à toi, camarade et voisine toulousaine ! :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar cry-stof » mer. 07 nov. 2012, 18:28

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Ella
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 17:48
Localisation : TLS (31)

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Ella » mer. 07 nov. 2012, 18:30

yellow-submarine a écrit :ouèèè, une femme! et graphiste en plus?

Oulà, ça manque de geekettes au PP ? :mrgreen:

pour la double appartenance politique, c'est pas un probléme

Cool ! :D

Merci à tous pour vos messages !

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Konwhald » mer. 07 nov. 2012, 18:34

Bonjour Ella ! Et bienvenue !
Tu choisis mal ton moment, c'est le bazar sur le forum ;) Mais oui, on accepte la double appartenance.
C'etait pas la peine d'aller jusqu'à demander a notre buröpolitik pour ca :mrgreen: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ici, niveau participation, tout est libre, c'est aux gens de s'organiser et de participer.

Graphiste ? Moi aussi... Du moins, je fais de mon mieux pour apprendre :p Aurais-tu un compte deviantart ?

Quel mouvement, si ce n'est indiscret ?
Eenfin, bref. Au plaisir de te lire ! Les discussions autour du programme ou les reflexions sont généralement dans la partie "Programme", et il y a énormément de choses a construire.

Concernant notre identité visuelle... On y travaille ! L'equipe graphiste a connu un peu de lethargie, ces derniers temps, mais je crois qu'il y a des graphistes qu'on des idées.

EDIT : Ah, on a postés en meme temps. Non, c'est surtout que le PP a, malheureusement, l'image fausse de Parti reservé aux informaticiens barbus et cantonné a internet. (et l'informatique pure est assez peu mixte) Mais oui, il y a tout de même de nombreuses femmes au PP, n'ayez pas l'impression qu'il n'y a que des informaticiens barbus, c'est totalement faux !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar plop42 » mer. 07 nov. 2012, 18:40

Ella a écrit :
yellow-submarine a écrit :ouèèè, une femme! et graphiste en plus?

Oulà, ça manque de geekettes au PP ? :mrgreen:

Maieuh, on est pas des geeks!
/me retourne bouder sur IRC...
Au fait j'ai oublié de te prévenir, nous avons un IRC fantastique avec des mecs géniaux dessus, surtout plop42 :P
En espérant t'y voir!

Avatar de l’utilisateur
Ella
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 17:48
Localisation : TLS (31)

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Ella » mer. 07 nov. 2012, 19:08

Konwhald a écrit :Mais oui, on accepte la double appartenance.
C'etait pas la peine d'aller jusqu'à demander a notre buröpolitik pour ca :mrgreen:

Bah, j'ai pas eu le réflexe «forum» en premier ! ;)

Graphiste ? Moi aussi... Du moins, je fais de mon mieux pour apprendre :p Aurais-tu un compte deviantart ?

Non, pas de DeviantArt, ne faisant pas d'illustration et ayant peu de visuels à montrer vu que je fais surtout de la mise en page et de l'identité visuelle.
Je peux par contre me rendre utile au niveau gestion des fichiers pour l'impression et clarté/lisibilité de mise en page. Au besoin… 

Quel mouvement, si ce n'est indiscret ?

Indiscret non, vu que j'irai mettre mon grain de sel un de ces quatre sur le topic dédié ! ;)
MLG, Mouvement des Libéraux de Gauche. Attention, pas de caricature, ça n'est pas l'antre du FMI ! :mrgreen:
Eux aussi, pour le moment, je les lis… et j'attends de voir ! ;) Mais le revenu de base (et simplification du social qui en découle) + la vision libérale du sociétal me semble une bouffée d'oxygène.

le PP a, malheureusement, l'image fausse de Parti reservé aux informaticiens barbus et cantonné a internet (…) c'est totalement faux !

C'était en réaction à «ouééééé une femme !» (genre «ça fait longtemps qu'on en a pas vu… 6 mois en mer; c'est looong») :lol:

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Konwhald » mer. 07 nov. 2012, 20:19

Ella a écrit :Indiscret non, vu que j'irai mettre mon grain de sel un de ces quatre sur le topic dédié ! ;)
MLG, Mouvement des Libéraux de Gauche. Attention, pas de caricature, ça n'est pas l'antre du FMI ! :mrgreen:
Eux aussi, pour le moment, je les lis… et j'attends de voir ! ;) Mais le revenu de base (et simplification du social qui en découle) + la vision libérale du sociétal me semble une bouffée d'oxygène.


Ah, les Liberaux de Gauche ! =) Deux d'entre eux se sont joints a nous a l'apéro Pirate juste avant l'Assemblée Générale. Helas, je n'ai pas pu trop discuter avec eux.

tout a fait d'accord pour le revenu de base, cela dit, la demarche dans laquelle elle s'inscrit (avec d'autres idées), a savoir la Décroissance, est egalement très interessante, surtout au vu des initiatives qui se font cà et là a travers le monde
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Ella
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 17:48
Localisation : TLS (31)

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Ella » mer. 07 nov. 2012, 20:45

La décroissance, c'est un autre débat (ceux-là aussi, je les ai pratiqués à un moment, j'en reviens…) ;)
Qui mériterait un topic dédié (y'en a-t-il déjà un ?)
Tu parles de décroissance du PIB (t'en fais pas, ça nous pend au nez, pour le plus grand malheur de certains d'entre nous… ça s'appelle récession) ou de l'exploitation des ressources (ce qui me paraît déjà bien pus défendable) ?

Le revenu de base ne lui est pas forcément lié. Et les rares personnalités politiques qui le prônent sont très diverses (ça va des Verts à… Villepin ou Boutin !) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar Konwhald » mer. 07 nov. 2012, 23:06

Ella a écrit :La décroissance, c'est un autre débat (ceux-là aussi, je les ai pratiqués à un moment, j'en reviens…) ;)
Qui mériterait un topic dédié (y'en a-t-il déjà un ?)
Tu parles de décroissance du PIB (t'en fais pas, ça nous pend au nez, pour le plus grand malheur de certains d'entre nous… ça s'appelle récession) ou de l'exploitation des ressources (ce qui me paraît déjà bien pus défendable) ?

Le revenu de base ne lui est pas forcément lié. Et les rares personnalités politiques qui le prônent sont très diverses (ça va des Verts à… Villepin ou Boutin !) :mrgreen:


Je ne sais pas s'il y en a un. Tiens, c'est l'occasion

Pas la recession, c'est inévitable. De toute façon, la mesure du PIB n'a absolument AUCUN sens. Le PIB on s'en fout. Ce culte du PIB est plus nocif qu'autre chose (certains americains doivent etre très contents a l'heure actuelle, car suite a Sandy il va falloir reconstruire, etc etc... Ce qui va etre très très bon pour le PIB. C'est trop chouette, une catastrophe naturelle.). Va surtout falloir a arrêter un peu les délires

Je pensais surtout au courant, a l'ensemble d'idées qui suit une démarche qui ne consiste pas à poursuivre la production et la croissance frénétique, mais davantage à quelque chose d'un peu plus raisonné.
Le Revenu de Base me parait (en partie du moins) s'inscrire dans cette démarche, vu que les gens seront liberés de la contrainte travail, et qu'une partie pourra décider d'arrêter de produire ==> adieu surproduction (ou alors, elle sera plus limitée) ==> adieu croissance frénétique
Quand a celles qui voudront continuer, pour se faire de l'argent de poche, le RDB assurant la majorité du revenu des ménages, les entreprises pourront embaucher plus facilement (tu préfere avoir une secretaire a 400Euros, le reste de ses revenus assuré par le RDB, ou une a 1400 net ?), et ainsi repartir le temps de travail entre les travailleurs (s'il est trop contraignant par rapport au salaire, hop, moi j'arrete de bosser, je vais voir ailleurs j'ai le RDB). Plus le temps de travail entre travailleurs est réparti, moins chaque travailleur doit travailler, moins le salaire est elevé (mais RDB assuré).

Si l'entreprise cherche a croitre, il lui faudra donc augmenter les salaires. Passé un certain seuil, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de monde pour vouloir continuer, puisque, dans cette situation, on n'est plus "obligés" de travailler tout le temps et que l'on peut très bien dire "zut, mes nerfs vont lacher, je fais une pause, j'ai assez d'argent de poche avec le salaire, je me tire", contrairement a maintenant (modulo congés possibles). Ce qui est plus raisonné, comme croissance, plus limité et moins violent.
C'est pas dans la demarche de la décroissance ? ("objection de croissance" est peut-etre plus approprié. Decroissance on pense souvent recession, pas juste milieu)

Enfin, je ne suis qu'etudiant en economie, et je ne connais pas encore trop le sujet (bien que j'ai un exposé a faire là-dessus pour bientot, ahem) donc si ca se trouve les deux n'ont aucun point commun. Si tu connais le mouvement, probablement que tu dois bien rire derrière ton ecran ;)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: Le bonjour d'Ella

Messagepar H6r6tiqu6 » jeu. 08 nov. 2012, 02:18

Salut Ella ! L'hérétique te souhaite la bienvenue parmis ce repaire d'infâmes boucaniers qu'est le forum (crédibilité -4, mais j'assume) !
On espère bientôt te voir sur le canal IRC, pour enfin apporter un souffle de nouveauté dans nos débats en direct :)

Et sinon, t'aime bien les chats ?
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités