Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation: le Pandu

Avatar de l’utilisateur
Le_Pandu
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:06
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Présentation: le Pandu

Messagepar Le_Pandu » jeu. 29 nov. 2012, 12:29

Salut à vous, Pirates !
Environ un an avant les présidentielles, je me suis mis à vouloir exercer ma citoyenneté de façon active en prenant part à la politique. D'un naturel intellectuel voire philosophe, je m'interroge beaucoup sur l'humain, sur nos sociétés, sur les dysfonctionnements qu'elles rencontrent, et sur les solutions possibles.
Je suis part de l'analyse que le principal problème au niveau politique actuellement est que c'est un champ délaissé par la majorité de nos concitoyens qui se considèrent, à tort, comme extérieurs à et victimes de celui-ci et sans prise dessus. De ce fait la politique est abandonnée aux mains d'une oligarchie de "professionnels", avec toutes les conséquences que l'on connaît ou que l'on peut imaginer.
Donc à mon sens tout citoyen lambda se doit, quels que soient ses moyens, de participer activement au moins un peu. Du coup j'ai voulu prendre ma carte dans un parti et j'ai commencé par le milieu: le MoDem. Je pensais (un peu naïvement sans doute) que mes concitoyens avaient une chance de devenir assez raisonnables pour laisser de côté les clivages traditionnels gauche/droite qui ne sont pas toujours pertinents ou utiles, se rassembler au centre et voir ce qu'on pouvait faire ensemble plutôt que de couper le pays en deux encore et encore. J'y ai cru hein. Je savais que ce parti n'était pas ma maison naturelle, mais j'étais prêt à faire l'effort au nom de l’intérêt général. J'étais prêt à amener ma pierre, à aider, à proposer des idées et je l'ai fait. Aucun retour pour les idées, distribue des tracts coco c'est tout ce qu'on te demande. C'est bien j'ai pu avoir un aperçu, de l'intérieur, de la manière dont ça se passe dans un parti ancien (oui les gens du MoDem ont la vieiiiiille habitude de l'UDF) et organisé de façon ultra pyramidale avec rivalités internes planquées sous une bonne couche d'hypocrisie. C'était très instructif. Bon Bayrou a eu le résultat que l'on connaît aux présidentielles et moi j'ai acté le fait que les français, mes chers concitoyens, tenaient vraiment beaucoup à leur haine ancestrale qui coupe le pays en deux. Du coup j'ai sauté du bateau orange sans regrets et sans rancune et là je barbote tranquillement en cherchant un nouveau bateau.
Je pense que ce nouveau bateau, celui où je me sentirai à une place utile pour l'avenir c'est vous, le Parti Pirate. Mais je suis d'abord sur ce forum pour mieux vous connaître.
J'habite à Aix en Provence et j'espère rencontrer les Pirates locaux pour voir à quel genre d'écumeurs j'ai affaire.
A bientôt donc !

le Pandu
"Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peut changer le monde. En vérité, c'est ainsi que cela s'est toujours produit." Margaret Mead

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar cry-stof » jeu. 29 nov. 2012, 12:32

Bienvenue

si tu souhaite participer un peux plus à la vie du Parti Pirate je te conseil vivement ce lien
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
fredkzb
Matelot
Messages : 120
Inscription : mar. 12 juin 2012, 01:18

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar fredkzb » jeu. 29 nov. 2012, 12:57

Bienvenue à vous !

Ici (c'est-à-dire au PP), les relations sont bien plus horizontales...
Ce qui correspond, finalement, à un mouvement plus... démocrate :wink: .

(Cette horizontalité n'est pas sans petits effets pervers non plus... mais, comme rien ne peut être parfait, il faut savoir ce qui est le plus important !)
"Si le bonheur égoïste est le seul but de votre existence, votre existence sera bientôt sans but." (Romain Rolland)
"La politique se ressourcera non pas en créant de grands systèmes inapplicables, mais en fabriquant de petits dispositifs redoutables comme un grain de sable dans le rouage d'une machine perfectionnée. Fin de l'histoire immodeste, avènement de l'histoire modeste, mais efficace." (Michel Onfray)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar yellow-submarine » jeu. 29 nov. 2012, 13:55

bienvenue! en effet, l'organisation au sein du PP est quand même plus démocratique.
j’espère que vous aimez ce nouveau bateau (tout franchement rénovée), n'hésitez pas a participer, argumenter...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar gna » jeu. 29 nov. 2012, 21:51

bienvenue Voisin !

la section PACA est en cour de validation et il y a de la place pour toutes les bonnes volontés !!!!
pour gagner du temps tu peu faire un tour là :http://forum.partipirate.org/paca/
gna

Avatar de l’utilisateur
Le_Pandu
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:06
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar Le_Pandu » ven. 30 nov. 2012, 01:53

Merci à tous de vos réponses, ça fait plaisir de se sentir accueilli ! Je vais de ce pas consulter la section dédiée à la région PACA, ainsi que l'ensemble du forum d'ailleurs. A bientôt !
"Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peut changer le monde. En vérité, c'est ainsi que cela s'est toujours produit." Margaret Mead

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Présentation: le Pandu

Messagepar ne_ko » ven. 30 nov. 2012, 02:05

Bonsoir !
Bienvenue ici ! Tu m'as l'air fort content de voir du nouveau :D


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités