Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation d'Almaze

Almaze
Messages : 3
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 20:57
Localisation : Près de Paris

Présentation d'Almaze

Messagepar Almaze » mar. 11 déc. 2012, 22:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Almaze, j'ai 19 ans. Je suis originaire de Paris et j'habite une petite ville des Yvelines, pas très très loin de la capitale. Je suis actuellement en khâgne à Saint-Germain-en-Laye. Étant encore étudiante, je n'ai aucune formation professionnelle, mon parcours se limite pour le moment à ma deuxième année de prépa.

Une littéraire, dira-t-on, c'est assez éloigné du monde de l'informatique en général. Personnellement, ça fait depuis le primaire que j'utilise Linux et en conséquence, je m'intéresse à l'informatique. C'est par cette voie que j'en suis venu à m'intéresser au Parti Pirate et s'il y avait eu un(e) représentant(e) dans ma circonscription lors des législatives 2012, j'aurais voté pour lui ou elle. Après avoir bien lu le programme du PP, j'ai conclu que j'adhérais à ses idées idées et qu'il était important pour moi de m'y intéresser de plus près. Ce programme reprend toutes mes convictions, c'est un parti avec lequel je ne peux qu'être d'accord sur une grande majorité des points, et c'est une chose pour laquelle je suis prête à m'impliquer.

J'ai envoyé mon bulletin d'adhérent (je ne peux malheureusement que cotiser 1€) et je souhaite m'investir autant que me le permet la prépa. C'est-à-dire que j'ai beaucoup de travail et pas trop de temps, par exemple je ne pourrais assister à aucun des rassemblements IRL en semaine jusqu'en avril. Cependant je voudrais m'impliquer au maximum.

Je ne sais pas trop comment conclure, je vais donc conclure par cette citation de Flaubert : "La bêtise consiste à vouloir conclure." :)