Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation d'Almaze

Almaze
Messages : 3
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 20:57
Localisation : Près de Paris

Présentation d'Almaze

Messagepar Almaze » mar. 11 déc. 2012, 22:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Almaze, j'ai 19 ans. Je suis originaire de Paris et j'habite une petite ville des Yvelines, pas très très loin de la capitale. Je suis actuellement en khâgne à Saint-Germain-en-Laye. Étant encore étudiante, je n'ai aucune formation professionnelle, mon parcours se limite pour le moment à ma deuxième année de prépa.

Une littéraire, dira-t-on, c'est assez éloigné du monde de l'informatique en général. Personnellement, ça fait depuis le primaire que j'utilise Linux et en conséquence, je m'intéresse à l'informatique. C'est par cette voie que j'en suis venu à m'intéresser au Parti Pirate et s'il y avait eu un(e) représentant(e) dans ma circonscription lors des législatives 2012, j'aurais voté pour lui ou elle. Après avoir bien lu le programme du PP, j'ai conclu que j'adhérais à ses idées idées et qu'il était important pour moi de m'y intéresser de plus près. Ce programme reprend toutes mes convictions, c'est un parti avec lequel je ne peux qu'être d'accord sur une grande majorité des points, et c'est une chose pour laquelle je suis prête à m'impliquer.

J'ai envoyé mon bulletin d'adhérent (je ne peux malheureusement que cotiser 1€) et je souhaite m'investir autant que me le permet la prépa. C'est-à-dire que j'ai beaucoup de travail et pas trop de temps, par exemple je ne pourrais assister à aucun des rassemblements IRL en semaine jusqu'en avril. Cependant je voudrais m'impliquer au maximum.

Je ne sais pas trop comment conclure, je vais donc conclure par cette citation de Flaubert : "La bêtise consiste à vouloir conclure." :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar gna » mar. 11 déc. 2012, 22:31

Bienvenue Almaze,

ne t"inquiète pas pour tes connaissances en informatique, au PP il y a des "pointures" et des va nus pieds (j'en fait partie! 8) ) alors l'important c'est que chacun apporte ce qu'il a pour faire avancer les choses !!
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar cry-stof » mer. 12 déc. 2012, 08:38

Bienvenue

si tu souhaite participer un peux plus à la vie du Parti Pirate je te conseil vivement ce lien
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar thufir » mer. 12 déc. 2012, 09:37

Almaze a écrit :Une littéraire, dira-t-on, c'est assez éloigné du monde de l'informatique en général.


t'inquiète pas, t'es pas la seule littéraire au Parti Pirate et pas mal de nos membres ne sont pas spécialement férus d'informatique non plus.
Si tu souhaites nous rencontrer en vrai, on fait un apéro ce jeudi au bar du bon pécheur à Chatelet et, ce qui est peut être plus en accord avec ton emploi du temps chargé, le Parti Pirate participe à la manifestation du mariage pour tous ce dimanche
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar YannDutch » mer. 12 déc. 2012, 11:38

Bienvenue à bord Almaze!!

Almaze
Messages : 3
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 20:57
Localisation : Près de Paris

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar Almaze » jeu. 13 déc. 2012, 15:58

Merci à tous, et merci pour le lien. :)

thufir a écrit :Si tu souhaites nous rencontrer en vrai, on fait un apéro ce jeudi au bar du bon pécheur à Chatelet et, ce qui est peut être plus en accord avec ton emploi du temps chargé, le Parti Pirate participe à la manifestation du mariage pour tous ce dimanche


Ce jeudi ce n'est vraiment pas possible, malheureusement :/

En revanche, il est prévu que j'aille à la manifestation de ce weekend - par contre, c'est dimanche ? Je croyais que c'était samedi ! Enfin sinon, va pour dimanche

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar thufir » jeu. 13 déc. 2012, 17:01

cool,
on devrait être un petit paquet
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar cry-stof » jeu. 13 déc. 2012, 18:13

Dernière édition par cry-stof le ven. 14 déc. 2012, 08:28, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Almaze
Messages : 3
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 20:57
Localisation : Près de Paris

Re: Présentation d'Almaze

Messagepar Almaze » jeu. 13 déc. 2012, 22:00

D'accord, merci beaucoup !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités