Bonjour.
Suite à quelques soucis avec mon PC perso, je me trouve dans l'obligation de faire une réparation de mon installation de Seven.
Pour cela, je suis dans la situation de devoir utiliser une clé USB bootable, mais il faut que j'accède au contenu de l'ISO de Seven dont je dispose pour copier des fichiers sur la clé.
Le PC que j'utilise étant vérouillé des droits admin, je cherche une appli permettant de lire les ISO et qui soit portable.
Soyez sympas, il me faut un executable téléchargeable sur un site qui ne fait AUCUNE référence à facebook, je suis automatiquement redirigé sur un site commerçant chinois dans ce cas.
Merci.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Logiciel traitement .ISO portable
Logiciel traitement .ISO portable
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- floyd
- Vieux loup de mer
Re: Logiciel traitement .ISO portable
7zip permet d'ouvrir et désarchiver les .iso
http://framakey.org/Portables/7zipPortable?from=Portables.Portable7zip
http://framakey.org/Portables/7zipPortable?from=Portables.Portable7zip
Soyez libres.
J'ai finallement réussis à avoir 7zip.
Puis j'ai trouvé unetbootin qui permet de choisir un ISO et de rendre la clé USB bootable de manière totalement automatique.
AU passage, framakey est censuré aussi.
J'avais dans l'idée éventuellement d'en profiter pour me faire une liveusb de Fedora, mais les ISO sont eux aussi "censurés". unetbootin peuttélécharger les ISO sur simple demande, il faudras que j'essaye ça.
Je vais essayer de récup mon PC. Je croise tous les doigts possibles et imaginables.
Puis j'ai trouvé unetbootin qui permet de choisir un ISO et de rendre la clé USB bootable de manière totalement automatique.
AU passage, framakey est censuré aussi.
J'avais dans l'idée éventuellement d'en profiter pour me faire une liveusb de Fedora, mais les ISO sont eux aussi "censurés". unetbootin peuttélécharger les ISO sur simple demande, il faudras que j'essaye ça.
Je vais essayer de récup mon PC. Je croise tous les doigts possibles et imaginables.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Sinon, il y a toujours http://www.pendrivelinux.com/usb-ophcra ... d-cracker/ pour reprendre les droits sur son OS proprio...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Enfaite, le problème que j'ai, c'est que je n'ais pas de CD/DVD vierges et donc ne peut pas créer de "live-CD"
C'est pour ça que je voulais créer une clé usb bootable, mais apparement, tous les logiciels capables de m'aider demandent les droits admin...
Je vais aller en ville cet aprèm, voir si je peux trouver des CD...
J'en profiterais pour faire (enfin) une install de Fedora pour essayer.
C'est pour ça que je voulais créer une clé usb bootable, mais apparement, tous les logiciels capables de m'aider demandent les droits admin...
Je vais aller en ville cet aprèm, voir si je peux trouver des CD...
J'en profiterais pour faire (enfin) une install de Fedora pour essayer.
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Question à 3 sous: si je redimentionne une partoche pour créer une autre partoche où installer Fedora, la partoche en question serras effacée complètement?
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Tout dépend du système de fichiers. Il est possible de redimensionner du NTFS sans destruction de données, mais ce n'est jamais garanti (mon conseil : défragmenter avant, et faire une vérification forcée après).
La liberté, c'est l’esclavage.
Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »