Page 1 sur 1

Publié : mar. 27 oct. 2009, 00:25
par Guillaume.soulet
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... net_c.html

je viens de lire cet article, et je me demande si ca ne va pas créer plus d'ecart entre les cultures et les peuples que d'utiliser des caractères propres à chaque civilisation pour aller sur les sites internet de "l'autre"?

Publié : mar. 27 oct. 2009, 01:39
par pers
Guillaume.soulet a écrit :je me demande si ca ne va pas créer plus d'ecart entre les cultures et les peuples que d'utiliser des caractères propres à chaque civilisation pour aller sur les sites internet de "l'autre"?

C'est une question intéressante, mais j'aurais tendance à prendre le problème dans l'autre sens : et si cela pouvait au contraire favoriser l'appropriation d'Internet par les différents peuples, au lieu de l'acculturation qui jusqu'ici consistait pour tout le monde à utiliser le jeu de caractères américain ?

Publié : mar. 27 oct. 2009, 18:45
par Guillaume.soulet
J'avais à l'esprit le conflit israélo-palestinien, mais il est vrai que le probleme pris a l'envers est interessant

Publié : mar. 27 oct. 2009, 19:49
par Timst
Ça va être délicat pour les claviers occidentaux en tout cas, alors que si je ne me trompe pas, tous les claviers "étrangers" possèdent un set de lettres occidentales.
Vous me direz, ils le font plus par obligation que par choix, mais faut se poser la question de si ça vaut le coup que le monde entier moins un peuple soit obligé de fouiller dans les caractères spéciaux pour trouver les lettres correspondant à l'URL (et bonne chance pour s'en souvenir dans un premier lieu), plutôt que d'obliger grosso modo les trois quarts du monde à avoir les lettres occidentales sur leur clavier.

Publié : mar. 27 oct. 2009, 20:35
par Rackham
C'est surtout une désanglosaxonnisation (respirez) du système, je fais confiance aux instances du ouebbe pour éviter l'excès inverse.