Il est moins gourmand en ressources (mémoire). Il faut reconnaitre que firefox depuis la 1.5 (je crois) est mémoirovore. Là, avec 8 onglets ouverts sur une 2.0.0.9 j'ai une consommation de 205mo de mémoire, beaucoup trop pour un navigateur.
Nous avions, il y a peu de temps, avec pers une discussion à ce sujet. Je lui expliquais que je cherchais un navigateur plus léger pour une vieille machine, il m'a conseillé k-meleon, basé sur le moteur gecko lui aussi, mais épuré de certaines fonctionnalités accessoires. Cela semble être une alternative intéressante.
En tout cas j'espère que les développements de firefox3 vont réellement s'orienter sur une diminution de la conso mémoire.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Floyd alors le firefox 3 il est comment???
-
- Moussaillon
les autres n'en patissent pas étant donné que le moteur gecko est au coeur de nombreux navigateurs libres.......
sinon faut réinstaller mosaïc

La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr
www.patatozor.fr
- floyd
- Vieux loup de mer
patatozor a écrit :les autres n'en patissent pas étant donné que le moteur gecko est au coeur de nombreux navigateurs libres.......
Le développement de firefox profite à beaucoup de navigateurs effectivement.
Sinon pour mosaic bon bah faut revenir quinze ans en arrière. Et ne pas vouloir de l'affichage des sites modernes. Je ne suis même pas sur que mosaic fonctionne sur les machines récentes. Je vais essayer tiens, je crois que je l'ai encore quelque part.
Soyez libres.
-
- Moussaillon
ah tu me dis hein ce que ça fait 

La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr
www.patatozor.fr
Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »