Page 1 sur 1
L’art d’être un hacker
Publié : mar. 20 avr. 2010, 10:59
par RafCorDel
Telerama a écrit :L’art d’être un hacker
NOUVELLES TECHNOS - Du 26 au 30 juin dernier, à Vitry-sur-Seine (94), se déroulait le Hacker Space Festival, rassemblement de passionnés de nouvelle technologie venus échanger leur savoir. Une occasion d’afficher le hacking comme un art du détournement, à distinguer du piratage. Reportage auprès de ces bidouilleurs informatiques et autres artistes du recyclage.
LIEN avec vidéo en streaming sur www.telerama.fr: http://www.telerama.fr/techno/44851-l-affaire-est-dans-le-hack.php
Pour tout ceux qui ont à coeur d'élargir leur vue étroite du mot "hacker"...
...
Re: L’art d’être un hacker
Publié : mar. 20 avr. 2010, 15:21
par pers
Ouais, on était vaguement invités mais on n'avait personne de disponible dans le coin...
Re: L’art d’être un hacker
Publié : mer. 21 avr. 2010, 20:29
par Iv
Si vous avez besoin d'un contact au /tmp/lab, y a qu'à demander...
D'ailleurs, je viens de recevoir ça aujourd'hui :
rencontre/inpi-censure-voix-libre-t4526.html
Re: L’art d’être un hacker
Publié : dim. 25 avr. 2010, 16:27
par Iv
Je sais pas à quel point c'est de l'humour, mais y un vrai travail de présentation à faire. On est perçu chez pas mal de hackers et de développeurs open source au mieux comme des petits cons qui s'intéressent qu'au téléchargement, au pire chez ceux qui ont un peu suivi, comme un mouvement qui avait plus de forks que d'adhérents. C'est rageant alors que les convergences sont vraiment évidentes. C'est pas en se méprisant mutuellement qu'on risque de faire avancer le schmilblick. Le /tmp/lab organise parfois des manifs. Entre le Freedom Not Fear et la Church Of Security, tous deux sur le thème de la vie privée à l'heure numérique, on a carrément des synergies à développer (oui je me mets au marketing-speak et alors ? :-p )
Re: L’art d’être un hacker
Publié : dim. 25 avr. 2010, 17:28
par pers
Iv a écrit :On est perçu chez pas mal de hackers et de développeurs open source au mieux comme des petits cons qui s'intéressent qu'au téléchargement, au pire chez ceux qui ont un peu suivi, comme un mouvement qui avait plus de forks que d'adhérents.
Eeh oui. Bienvenue dans le monde merveilleux du Parti Pirate.
Re: L’art d’être un hacker
Publié : dim. 25 avr. 2010, 17:52
par Raphaël Florès
C'est vrai que la communauté hacker est tellement unie

Re: L’art d’être un hacker
Publié : dim. 25 avr. 2010, 22:40
par pers
Et encore, tu verrais le Libre
