Publié : jeu. 03 janv. 2008, 17:22
C'est rigolo "gégé le perforateur", vu qu'un des meilleurs crackeurs français s'appelait justement supergégé 

Liberté, égalité, fraternité, culture, partage !
https://forum.partipirate.org/
pers a écrit :C'est rigolo "gégé le perforateur", vu qu'un des meilleurs crackeurs français s'appelait justement supergégé
MaryPoppins a écrit :Bientôt une excuse pour les pirates sur Wii ?
L'information n'a été que peu relayée et pourtant, elle n'est pas anodine dans la vie d'une console : depuis quelques jours, la Wii de Nintendo est hackée. Un groupe de développeurs baptisés "24C3" est en effet parvenu à faire exécuter à la console du code non signé numériquement par Nintendo. Certes, il était déjà possible d'exécuter du code non signé en mode GameCube, mais rien en mode Wii. Exécuter du code en mode Wii permet d’accéder à l’intégralité du hardware de la console et donc, surtout, à la Wiimote. L’exploit en question a été dévoilé récemment lors d’une conférence que l’on peut retrouver sur Youtube.
Les auteurs de ce tour de force technique précisent que la mise au point d’une version de Linux fonctionnant sur Wii en mode natif ne devrait pas être bien compliquée à mettre au point et ne serait qu’une question de semaines. De quoi donner une excuse aux pirates en herbe : "Maman, tu me fait poser un modchip sur ma Wii ? C’est pour installer Linux". À l’heure actuelle, ces puces ne servent en effet qu’au seul piratage des jeux Wii. Manque de pot, ces modchips, indispensables pour reproduire l’exploit de la team 24C3, sont interdits en France depuis la loi Dadvsi. Les contrevenants s’exposant à une amende de 3750 euros, voire, pour les cas les plus graves, à quelques mois passés à Fleury-Mérogis en compagnie de Gégé-le-perforateur.
"Euh, Maman, paye quand même en liquide..."
source http://www.canardplus.com/news-21928-bi ... _wii_.html