Hacker la pédagogie
Publié : mar. 29 juin 2010, 04:31
par Raphaël Florès
Dans de nombreux établissements, des sites Internet sont bloqués. Quand il s’agit de YouPorn, on peut comprendre. En revanche, quand il s’agit de sites qui peuvent être utilisés dans un but pédagogique, on comprend moins.
http://owni.fr/2010/06/18/hacker-la-pedagogie/
Re: Hacker la pédagogie
Publié : mar. 29 juin 2010, 09:31
par Mourioche
Bah, les blocages c'est un peu bizarre...
Par exemple dans ma boite j'ai pas accès au site du parti pirate... va comprendre...
Re: Hacker la pédagogie
Publié : ven. 23 juil. 2010, 11:58
par Vouze
La grande contradiction, c'est d'estimer que la majorité sexuelle est à 15 ans, mais qu'on n'a pas accès aux images porno et aux film X avant 18 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3 ... 9en#FranceEt quand on se sert d'un ordinateur, n'est-on pas assez intelligent pour reconnaître des idées racistes et se dire que c'est malsain ?
Re: Hacker la pédagogie
Publié : mar. 27 juil. 2010, 23:10
par Deslivres
Après avoir jeté un oeil à l'article et fait une petite recherche par mot-clé dans ce dernier, je trouve amusant de ne pas trouver de mention des enseignants-documentalistes - dont l'une des missions principales est l'éducation aux nouveaux media. Mais j'imagine que nous autres humbles bibliothécaires ne sommes pas de vrais enseignants, au même titre que ces enseignants en Français ou en Histoire qui domptent héroïquement Twitter ou Internet pour le bien de leurs élèves
