Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

The Book Liberator

Espace culturel de tous les pirates
harpalos
Terreur des océans

The Book Liberator

Messagepar harpalos » jeu. 29 juil. 2010, 20:52

Une machine à scanner+OCR des livres. la partie la meilleure est en gras (c'est moi qui graisse).

questioncopyright.org a écrit :We had great attendance at our vendor table at the HOPE conference this weekend, where the BookLiberator prototypes attracted a tremendous amount of interest (even getting an excellent writeup on Forbes.com).

Image
BookLiberator (one hand lifting)

The BookLiberator is an affordable personal book digitizer. Working with Ian Sullivan and James Vasile, who came up with the design, we've just finalized the hardware setup and are now proceeding to manufacturing. We want to have them for sale at our online store as soon as possible; we're aiming for a price of appx $120 for the kit plus around $200 for the pair of cameras (many customers will already have consumer-grade digital cameras, so we'll offer the BookLiberator with and without).

What does the BookLiberator have to do with reframing copyright?

Everything — but not because people might use it for illegal copying. We don't encourage that and it is not our goal. The reason the BookLiberator fits into our mission is precisely that it exposes more people to the direct experience of copyright restrictions. When people feel, in their daily lives, how much they are restricted by copyright, then we'll start to have a mandate for change. All the pro-monopoly lobbyists in the world can't prevail if people know the issues from their own personal experience. The BookLiberator is a way of giving people that experience.

So no, please don't illegally share the contents of books. But remember every time you stop yourself from sharing why you're stopping yourself: not because of any technological constraint, and not because sharing harms authors (it helps them far more), but because we're imprisoning ourselves in the vestiges of an eighteenth-century printing industry regulation wholly unsuited to the Internet age.

http://questioncopyright.org/bookliberator

C'est lumineux l'argumentaire développé ici pour soutenir un objet qui est aussi un outil très pratique pour les pirates, tout comme les outil de contournement de DRM ou le P2P.

À adapter comme ceci (traduction/résumé):
La raison pour laquelle nous promouvons le P2P est qu'il expose directement les gens aux restrictions que le copyright leur impose. Les gens se rendront compte que s'ils ne peuvent pas partager, ce n'est pas à cause de restrictions techniques, mais parce-que nous sommes emprisonnés dans un les vestiges d'un système économique hérité des imprimeurs du XVIIIe siècle, complètement inadapté à l'âge de l'internet. Et lorsqu'ils s'en seront rendus compte, ils se rendrons compte que c'est à eu de faire bouger les choses.

Je trouve que c'est une défense très forte du P2P, pour un groupe comme le PP, bien plus forte que celle de dire que le P2P est utilisé pour faire des téléchargements légaux. Nombreux sont ceux qui nous croient de mauvaise foi lorsqu'on sort cet argument.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Sims
Capitaine pirate

Re: The Book Liberator

Messagepar Sims » jeu. 29 juil. 2010, 21:00

J'ai vu pas mal de machines de ce genre sur instructables.com, avec des instructions de montage détaillées.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Deslivres
Moussaillon

Re: The Book Liberator

Messagepar Deslivres » ven. 30 juil. 2010, 15:59

Je trouve l'objet en lui-même vachement beau...Je me demande si je ne vais pas voir à en fabriquer un pour le plaisir.

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »