Page 1 sur 1
bitcoin
Publié : mar. 24 mai 2011, 07:08
par azorni
Suite à cet
article publié par Rick Falkvinge, je m'attendais à trouver au moins une occurence du mot "bitcoin" sur ce site. Et bien non, semble-t-il.
Qu'à cela ne tienne, je poste donc un message sur cette devise électronique 100% open-source et décentralisée.
Re: bitcoin
Publié : mar. 24 mai 2011, 08:03
par cry-stof
oui beaucoup trop de bon article passe à l'as pour cause de manque de temps et de bonne volonté désolé
par contre si tu trouve d'autres bon article n'ésite pas à les posté
merci
Re: bitcoin
Publié : mar. 24 mai 2011, 09:23
par CaptainKiller
Effectivement on n'en a pas beaucoup parlé sur le forum mais je t'assure que sur irc ça n'arrête pas

Re: bitcoin
Publié : jeu. 26 mai 2011, 09:43
par CaptainKiller
J'ai traduit cet article mardi ici si ça vous intéresse :
http://blog.romainriviere.fr/2011/05/le ... e-pop-corn
Re: bitcoin
Publié : sam. 28 mai 2011, 20:13
par azorni
Je ne comprends pas le suédois mais je crois que dans cet article,
http://svt.se/2.22584/1.2439339/sa_fung ... n_bitcoinsils qualifient bitcoin de "monnaie pirate". Je trouve ça plutôt cool et je m'étonne que personne n'ait utilisé cette expression avant.
Re: bitcoin
Publié : jeu. 02 juin 2011, 02:15
par skhn
peut être qu'elle n'a rien de "pirate" et qu'il faut arrêté d'utiliser ce mot à tord et à travers ?

Re: bitcoin
Publié : ven. 03 juin 2011, 04:24
par azorni
skhn a écrit :peut être qu'elle n'a rien de "pirate" et qu'il faut arrêté d'utiliser ce mot à tord et à travers ?


ne le prends pas mal, mais c'est un peu rigolo de tenir ces propos sur le forum d'un parti qui s'appelle justement "parti pirate".
Re: bitcoin
Publié : ven. 03 juin 2011, 05:08
par Damien Clauzel
azorni a écrit :
ils qualifient bitcoin de "monnaie pirate". Je trouve ça plutôt cool et je m'étonne que personne n'ait utilisé cette expression avant.
Ce n'est pas tant une monnaie qu'une marque monétaire fiduciaire, mais sans organisme régulateur (l'algo sous-jacent tient ce rôle par construction, alimenté par le volume de l'intérêt que lui portent les utilisateurs).
Mais OSEF : Bitcoin c'est Bien. Sauf que ça peut se péter la gueule pour différentes raisons. Ce n'est pas un Outil Magique :)