Bonjour,
Je soulève un post pas récent, qu'on me pardonne ...
Etant activiste Zeitgeist depuis près de deux ans, je lis ci et là les diverses appréciations portées par les uns et les autres sur ce mouvement.
Comme le précise un modérateur sur ce même forum, il est préconisé de tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant de poster ... soit, je viens de finir le septième tour.
Crashbird, utilises-tu le mot "sectaire" en réalisant ce qu'il signifie, ou plus comme une expression toute faite sous-entendant ce qu'on peut lire (par exemple) sur cette page
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm ?
Pasmafaute, ce que tu as écrit relève de ta "libre interprétation" ... il n'est pas question d'être gouvernés par un ordinateur central

, mais que les citoyens alimentent par le biais de l'informatique les données nécessaires à la bonne marche de leur société ; production, distribution, recherche, ... et ainsi éviter les déséquilibres dus (entre autres) à la lenteur actuelle des réajustements.
Pour les plus curieux, je vous conseille de regarder les films de Peter JOSEPH dont l'excellent "Moving Forward" et de vous intéresser de plus près au contenu du portail francophone sus-cité. Nul n'est tenu d'adhérer aux idées développées, bien au contraire, mais si comme moi, vous tentez, ne serait-ce que quelques minutes, de sortir des idées préconçues implantées depuis notre plus tendre enfance, pour laisser parler votre idéal profond (le vôtre, pas celui que notre société vous imprime), vous n'aurez sans doute plus envie d'utiliser le mot "sectaire".
Enfin, et sans chercher querelle le moins du monde, je voulais rectifier cette information (cf post de Ermantis) :
Jacques FRESCO est un ingénieur américain fondateur du
Projet Vénus. Projet prsenté par Zeitgeist comme un concept urbain possible.
Le mouvement Zeitgeist est né à la suite des films documentaires du même nom, faisant au départ référence au concept philosophique développé par Hegel. Ce mouvement n'est pas hiérarchisé, et n'a donc pas de leader ni de réel fondateur.
Les plus courageux, ceux qui m'auront lu d"abord, et ceux qui auront poussé jusqu'à la dernière minute de la vidéo "Moving forward" (2h15 quand même ...) comprendront qu'il est aisé pour un Zeitgeister d'adhérer à un mouvement tel que le PP, à l'argent près

.
Bien Piratement à vous toutes et tous !