Page 1 sur 1

revolution sound records

Publié : sam. 26 nov. 2011, 19:24
par revolution sound records
Hello les pirates !!
ceci est un message des révolutionnaires...
Image

Le site du collectif Revolution Sound Records , net-audio activistes depuis 2005 passe en V.5.
11 novembre 2011, Revolution Sound Records achève ses chantiers.
On revient.
Plus clairs
Fiers de notre nouvelle mouture
Les membres ont mûri
Leur site aussi
Alors soyez à nouveau les bienvenus pour vos créations, collaborations, informations, questions, révoltes et révolutions.
C'est l'heure de l'ouverture
V5.
http://www.revolutionsoundrecords.org
Bienvenue !!!!


et

un CMS en GPL
Militer pour le "libre", c'est pas tant convaincre que donner des possibilités. Ceux qui discutent avec nous sur le sujet depuis un moment savent que ça nous 'arrive même de déconseiller l'utilisation des licences libres quand nous nous rendons compte qu'un zicos n'est pas prêt à accepter les libertés qu'impliquent les licences libres auprès de son public.

Chacun son approche de la diffusion.

On peut par contre aider ceux qui ont consciemment fait le choix du libre, et leur fournir des outils pour gagner en autonomie dans leur démarche. C'est dans cette idée que RSR publie les sources de son nouveau site.

La dernière mouture du site de Revolution Sound Records, la V5, a été packagée, avec un installeur et est dispo en téléchargement par là :

http://www.revolutionsoundrecords.org/trac

La musique libre, ce sont les musiciens qui la font. Les musiciens, et les collectifs de musiciens. Voici donc pour ces derniers une plateforme prête à l'emploi.

bonne publications à tous !


c'est tout?
ben non !!!
Image

RSR radio renait de ses cendres....ou du moins suit le développement de l'asso...petite pause bienfaisante, on murit... Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de la radio, c'est du son 100% SOUS LICENCE DE LIBRE DIFFUSION , radio non-commerciale destinée à proposer "d'autres sons" loin de ces radios insipides qui nous rabachent la même playlist à longueur de journée et de la nuit.

RSR la radio se veut etre collaborative, participative , ouverte à toutes et tous..

Donc RSR Radio, ce sont des découvertes dans tous les styles, pour tous.
Certes avant tout pour vous faire découvrir les artistes du collectif mais aussi nos partenaires, amis dans cette lutte contre ce "conformisme musical..", notre militantisme quotidien. La radio va être lancée, doucement mais tranquillement, des playlists au début, puis des émissions... il y en aura pour tout le monde !!!


Rsr se veut collaboratif et participatif....vous êtes les bienvenues dans notre monde de partages et d ' échanges...
http://www.revolutionsoundrecords.org




faites tourner l' info !!

Re: revolution sound records

Publié : sam. 26 nov. 2011, 19:39
par cmal
Salut et bien joué pour cette 5ème version !

Je n'avais jamais entendu parler de ce site/cette association avant, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ne passent pas par les grandes plateformes comme Dogmazik ou Jamendo :)

Deux petits suggestions (si je puis me permettre) :
  • Les musiques ne peuvent être téléchargées qu'en MP3, qui est un format propriétaire et dont la qualité n'est pas terrible. Ça serait bien de les avoir en plus en OGG et/ou FLAC
  • Ça serait bien de proposer également de télécharger les musiques via Bittorrent. Ça permettrait d'être plus flexible concernant le nombre de téléchargements en parallèle, sans engendrer de surcoût pour l'hébergement
    Si je devais formuler un conseil, ça serait Freetorrent qui ne diffuse que des fichiers sous licences libres (et associées)

Bonne continuation !

Re: revolution sound records

Publié : sam. 26 nov. 2011, 19:50
par revolution sound records
Merci pour le retour...
juste à propos des MP3.... le format audio le plus présent sur RSR c' est le OGG ;)...

Re: revolution sound records

Publié : sam. 26 nov. 2011, 19:52
par cmal
revolution sound records a écrit :juste à propos des MP3.... le format audio le plus présent sur RSR c' est le OGG ;)...

Merci pour l'info et toutes mes excuses, j'avais juste regardé les formats disponibles pour Atomic Cat ;)