Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Comment faire croire que Vista se vend ?

Espace culturel de tous les pirates
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 30 juil. 2008, 14:43

... la réponse est simple : Microsoft continue à vendre des ordinateurs sous WinXP, mais comme la vente de XP a officiellement cessé le 30 juin, ces ordinateurs sont vendus... sous une licence Vista !

http://boycottnovell.com/2008/07/29/lyi ... out-shame/

Une autre joyeuseté du même genre : comme vous ne l'ignorez pas, plusieurs constructeurs vendent maintenant des ordinateurs sous GNU/Linux. Eh bien, ces ordinateurs sont en fait comptabilisés comme des ordinateurs sous Windows (MS réclame même un forfait OEM aux constructeurs, qui ne s'en servent pourtant pas !).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 30 juil. 2008, 17:48

C'est un tout petit peu plus subtil : Microsoft extorque des licences multimédia aux constructeurs ; ainsi si tu achètes un des fameux PC Dell vendus sous Ubuntu, une partie de ton prix d'achat va à MS en échange du "droit" de lire des DVD :

http://boycottnovell.com/2008/07/21/dell-pcs-codec-tax/

D'ailleurs, MS fait tous son possible pour empêcher ce genre d'initiatives de se répandre :

http://boycottnovell.com/2008/07/28/pre ... p-selling/
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 30 juil. 2008, 20:13

MPoppins a écrit :Pourquoi boycotter Novel?

Parce qu'il y a un an et demi, Microsoft s'est lancé dans une vaste opération d'intox mafieuse : ils se sont mis à crier partout que les développeurs de Linux avaient violé au moins 235 de leurs brevets (en se gardant bien de dire lesquels), et que attention attention, ça allait se payer cher devant les tribunaux, que tous les utilisateurs de Linux allaient morfler sévère...

...SAUF...

...Sauf s'ils acceptaient de passer un accord (payant) avec Microsoft, en échange d'une protection en cas de poursuites judiciaires.

Une seule entreprise a craqué : Novell, qui développe la distribution SUSE (que depuis lors, beaucoup d'entre nous ont renommée Ballnux, autrement dit le Linux de Steve Ballmer).

Donc, c'est officiel, si vous achetez SUSE (elle est payante), vous achetez aussi le droit d'utiliser les 235 brevets fantômes soi-disant piqués à MS. C'est la dernière trouvaille en date de Microsoft : puisque Linux marche mieux que Windows, faisons-nous du fric sur Linux !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 31 juil. 2008, 11:57

Bien essayé, mais un peu trop velu :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Konwhald » ven. 25 mai 2012, 04:26

MegaBump
Pas très très glop ca.

Plus ca va, plus je suis content d'etre sous Linux, malgré les multiples emmerdes qu'on a pas sous Windows.
Je savais pas pour SUSE.

Merci pour l'info pers ;)


//Edit Maltaa// Tu penseras à rendre la pelle ;)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Pasmafaute » dim. 27 mai 2012, 08:17

Désolé, je n'arrive pas à m'empêcher de confisquer la pelle un petit instant. Parce que certaines choses ne changent visiblement pas. Micromou raconte n'importe quoi (ou plutôt, ment au public) pour faire croire que Windows Phone marche très bien alors que cet OS se casse la gueule selon les sources indépendantes. Je ne parle même pas du bidonnage sur les prévisions au sujet de Windows 8. Les gens, si vous voulez un téléphone portable, vous avez le choix : prenez une machine qui vous laisse installer ce que *vous* voulez sur *votre* appareil, qui utilise un OS libre, qui ne vous oblige pas à refiler vos données personnelles à son éditeur (quoique, tout le monde semble s'en moquer) et qui est parfaitement comparable à la concurrence : Image

Non, sérieusement, ça vous inspire confiance ce doux moment d'amour et de tendresse ? :twisted:

Désolé, fallait que je la case cette vidéo...
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar pers » dim. 27 mai 2012, 11:45

Pasmafaute a écrit :Les gens, si vous voulez un téléphone portable, vous avez le choix : prenez une machine qui vous laisse installer ce que *vous* voulez sur *votre* appareil, qui utilise un OS libre[/size]


Comme le Facebook Phone ? :-D

(oui je sors)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Dante » dim. 27 mai 2012, 13:01

Pasmafaute a écrit :Non, sérieusement, ça vous inspire confiance ce doux moment d'amour et de tendresse ? :twisted:

Wow! C'est la mort de Steve Jobs qui l'a mis dans cet état.
Visiblement chez Microsoft, il font pas que dans l'informatique...
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Konwhald » dim. 27 mai 2012, 13:19

Pasmafaute a écrit :Les gens, si vous voulez un téléphone portable, vous avez le choix : prenez une machine qui vous laisse installer ce que *vous* voulez sur *votre* appareil, qui utilise un OS libre, qui ne vous oblige pas à refiler vos données personnelles à son éditeur (quoique, tout le monde semble s'en moquer) et qui est parfaitement comparable à la concurrence : Image


Tu dis ca parce que c'est fourré au gnu/linux? Ou c'est de l'ironie ?
Moi j'ai entendu pas mal d'histoires pas glop autour de Android. Autant que sur ceux de grosoft, en fait.
Sans compter que ca vient de google... Pas confiance en Google, surtout quand t'apprends qu'ils peuvent sans probleme revendre le contenu de ta boite mail pour un prix derisoire a n'imp quelle entreprise le desirant...

Donc si par hasard t'en a un autre en reserve... Meme un truc pas connu...

Maltaa : Okay, j'm'en acheterai une a moi, comme ca je pourrais faire tous les deterrages que je veux.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar pers » dim. 27 mai 2012, 13:38

Je pense qu'il ne parlait pas d'Android (lequel, d'ailleurs, n'est pas "fourré au GNU/Linux", c'est plutôt garanti sans GNU dedans - mais on y travaille). Sinon, les choix ne manquent pas, notamment du côté Libre ou apparenté.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Pasmafaute » lun. 28 mai 2012, 08:14

Si, je parlais d'Android. C'est tout de même la première fois qu'on peut aller chez le vendeur du coin et choisir un produit qui fonctionne grâce à un système libre comparé à des iMachins propriétaires et verrouillés jusqu'à la moelle et ça, c'est un énorme progrès en soi.

Maintenant, c'est sûr qu'il y a des applis userland propriétaires, le bidule est insulaire dans le sens qu'il utilise un sous-ensemble de java et n'est pas compatible avec les librairies GNU et X11, la licence principale est Apache 2 qui n'a pas de clause copyleft, les constructeurs utilisent des drivers propriétaires (problème qui concerne aussi le bureau GNU/Linux), le développement de tout ce qui est au dessus du noyau ne se fait pas de manière communautaire mais par code drops. Ce n'est pas l'idéal et j'avoue que je garde un œil sur Tizen. N'empêche c'est une bonne base parce qu'au bout du compte, c'est un système libre malgré tout le FUD que des concurrents comme Microsoft essayent de répandre. On évite de repartir avec un monopole Microsoft comme sur le bureau pour les vingts prochaines années et en prime, Android ouvre la voie du grand public à des formats et protocoles libres (Ogg Vorbis, WebM, FLAC, Jabber, OpenGL, SIP). Miam !

Konwhald a écrit :Sans compter que ca vient de google... Pas confiance en Google, surtout quand t'apprends qu'ils peuvent sans probleme revendre le contenu de ta boite mail pour un prix derisoire a n'imp quelle entreprise le desirant...

Rien ne t'oblige à utiliser les services Google dessus et la collecte de données de géolocalisation peut être désactivée (en fait elle est désactivée par défaut). Tu n'as même pas besoin d'activer le téléphone auprès de Google pour l'utiliser, tu peux installer le dépôt de robot barbu F-Droid (traduit en français) pour installer des applis libres et ça roule. Tu auras juste des cacas comme les applis GMail, Google Play et ce que l'opérateur téléphonique aura installé que tu ne pourras pas désinstaller, mais suffit de ne pas les utiliser. Tu peux même virer la version Android de base pour installer le dérivé CyanogenMod si le modèle de téléphone est supporté par le projet et là, les cacas disparaîtront aussi.

PS : Si je ne me trompe pas, Google ne donne pas l'accès au contenu de ta boîte GMail à des entreprises tierces, ils le gardent pour eux pour pouvoir vendre des mots-clefs de pubs un peu comme Fessebook. Par contre, les services secrets américains ont accès à ton compte GMail (que rien ne t'oblige à utiliser)...

PPS : Simplement à titre de précision, l'OS Bada de Samsung n'est pas libre -- Wikipédia a plus d'informations.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Comment faire croire que Vista se vend ?

Messagepar Sims » ven. 01 juin 2012, 08:24

Bada est un cauchemar à utiliser à partir du moment où on veut faire autre-chose que une utilisation standard de leur appstore.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités