Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

wikiquote(fr), le problème des citations du jour

Espace culturel de tous les pirates
Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

wikiquote(fr), le problème des citations du jour

Messagepar Dante » jeu. 24 janv. 2013, 21:34

J'ai remarqué une bizarrerie de fr.wikiquote.org pourtant membre de la très respectable Wikimedia Foundation, c'est l’extrême droitisation :mrgreen: de ses "citations du jour" (je ne sais pas si cela toujours été comme ça ou si c'est très récent, j'ai remarqué cela la première fois, il y a un mois).
Je vous suggère de jeter un coup d'oeil à la page d'accueil et notamment au flux rss des "citations du jour" (lien figurant sur la page d'accueil).
Un petit florilège de ces derniers jours:
Citation du 15 janvier 201315/01/2013 01:00L'homophobie est une chose, et il faut la réprouver, mais le « mariage pour tous » n'a jamais existé et ne peut pas exister. Le mariage, c'est un homme, une femme et, si possible des enfants. On ne peut pas sortir de cela, c'est notre nature, et aussi l'un des fondements de notre civilisation. La société elle-même a déjà placé des interdits immémoriaux : on ne peut pas, par exemple, épouser un proche parent, ou plusieurs personnes en même temps. Donc toute situation de couple n'est pas mariage. Il ne suffit pas de dire que, du moment qu'on s'aime, on peut se marier. — Thierry Jordan

Citation du 17 janvier 201317/01/2013 01:00(...) le mariage n'est pas une reconnaissance sociale de l'amour. Légalement, ce n'est pas ça le critère. Si on va au bout de la logique, pourquoi interdire la polygamie? — Marion Maréchal-Le Pen

Citation du 19 janvier 201319/01/2013 01:00(...) je constate que, de normales et légitimes revendications de tolérance privée, les homos, par une sorte de frustration de n'être plus réprimés, en arrivent maintenant à l'exigence d'une espèce de supériorité morale, de droit public à la différence et, au final, aux privilèges! C'est l'homophilie obligatoire, synonyme pour moi de dévirilisation d'une société. — Guillaume Faye
Citation du 21 janvier 201321/01/2013 01:00Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard. — Alain Soral

Citation du 22 janvier 201322/01/2013 01:00La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l'Homme pour aller vers le Bien et l'amour. Pour un franc-maçon c'est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale naturelle. — Maurice Caillet


Probablement des robots jouant sur la hiérarchisation des citations mais étrange qu'aucun membre de la communauté wikimedia n'est réglé le problème.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités