Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

[CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar cry-stof » mer. 29 févr. 2012, 15:39

la réunion du 28/02/2012 à été surtout fait pour répondre aux divers questions qu'avais les nouveaux sur le PP
du coup tous ces sujet n'ont pas été abordé

pour ceux que ça intéresse de bosser avec nous ils peuvent s'inscrire sur la ML https://lists.partipirate.org/mailman/l ... ce.travail (attention parfois les mails sont nombreux)

-trouver une ou plusieurs personnes pour géré les comptes locaux:
qui vas s'en occuper une ou plusieurs personnes comment doit on l'élire comment mettre en place des garantis pour évité la fraude etc.
des réflexion à avoir et à régler rapidement il me semble (rapidement ne veux pas dire demain)
les sections local pour le moment concerne le Bas-Rhin et le Haut-Rhin (toute l'Alsace quoi)

-Pour le dimanche 11 mars on décide quoi? est ce qu'on doit organiser une manifestation ou faire une pose?

-si vous avez des idées qu'on peux réaliser en local ou en National n'hésité pas à l'exposer

-les candidats ont besoins d'aide je vais les laisser s'exprimer là dessus eux même pour q'ils détermine quel sont leurs besoins de manière a ce que vous sachiez qui et comment vous pouvez les aidez

- il a été décidé hier soir qu'une licence Seeraiwer serait utilisé pour notre site local j'espère que personne n'y voie d'inconvénient

-boutique: Thierry à ouvert une boutique virtuel officieuse en attendant que l'officiel ouvre si vous êtes intéresser par des produits PP non officiel merci de ce rapprocher de lui

-je râle beaucoup sur la CA parce que ça n'avance pas assez vite comme je l'aimerais mais comme ils aiment a me le signaler ils ont besoins de renfort
si vous êtes donc technicien et courageux manifesté vous auprès de l'équipe technique ça les soulageras et ça feras avancer le schmilblick travaux-technique/

-pour la caisse noir ça à été régulariser donc le CA de ce coté là vas pouvoir être ravis
il faudrait maintenant que ceux qui fond des don bénévole pour la section local le signale à Mathieu (raukoras) (Mathieu je te laisse mettre le mail de contact de ton choix ;) )

-le PP au niveau national souffre aussi d'un énorme problème beaucoup d'outils mais peux de liens entre eux
il faudrait que quelqu'un d'hyper motivé aide à créé une page qui rassemble tous ces outils de manière simple et efficace pour les nouveaux
post53469.html?hilit=outils#p53469
Réunir les conditions pour que les nouveaux arrivants trouvent immédiatement les informations utiles et aient envie d'adhérer.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

JEAN
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 14:23

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar JEAN » jeu. 01 mars 2012, 14:56

cry-stof a écrit :la réunion du 28/02/2012 à été surtout fait pour répondre aux divers questions qu'avais les nouveaux sur le PP
du coup tous ces sujet n'ont pas été abordé

pour ceux que ça intéresse de bosser avec nous ils peuvent s'inscrire sur la ML https://lists.partipirate.org/mailman/l ... ce.travail (attention parfois les mails sont nombreux)

-trouver une ou plusieurs personnes pour géré les comptes locaux:
qui vas s'en occuper une ou plusieurs personnes comment doit on l'élire comment mettre en place des garantis pour évité la fraude etc.
des réflexion à avoir et à régler rapidement il me semble (rapidement ne veux pas dire demain)
les sections local pour le moment concerne le Bas-Rhin et le Haut-Rhin (toute l'Alsace quoi)

-Pour le dimanche 11 mars on décide quoi? est ce qu'on doit organiser une manifestation ou faire une pose?

-si vous avez des idées qu'on peux réaliser en local ou en National n'hésité pas à l'exposer

-les candidats ont besoins d'aide je vais les laisser s'exprimer là dessus eux même pour q'ils détermine quel sont leurs besoins de manière a ce que vous sachiez qui et comment vous pouvez les aidez

- il a été décidé hier soir qu'une licence Seeraiwer serait utilisé pour notre site local j'espère que personne n'y voie d'inconvénient

-boutique: Thierry à ouvert une boutique virtuel officieuse en attendant que l'officiel ouvre si vous êtes intéresser par des produits PP non officiel merci de ce rapprocher de lui

-je râle beaucoup sur la CA parce que ça n'avance pas assez vite comme je l'aimerais mais comme ils aiment a me le signaler ils ont besoins de renfort
si vous êtes donc technicien et courageux manifesté vous auprès de l'équipe technique ça les soulageras et ça feras avancer le schmilblick travaux-technique/

-pour la caisse noir ça à été régulariser donc le CA de ce coté là vas pouvoir être ravis
il faudrait maintenant que ceux qui fond des don bénévole pour la section local le signale à Mathieu (raukoras) (Mathieu je te laisse mettre le mail de contact de ton choix ;) )

-le PP au niveau national souffre aussi d'un énorme problème beaucoup d'outils mais peux de liens entre eux
il faudrait que quelqu'un d'hyper motivé aide à créé une page qui rassemble tous ces outils de manière simple et efficace pour les nouveaux
post53469.html?hilit=outils#p53469
Réunir les conditions pour que les nouveaux arrivants trouvent immédiatement les informations utiles et aient envie d'adhérer.


Bonjour,
Je n'ai pas fait le compte exact mais il n'y a pas moins de quarante fautes dans ce texte. Certaines sont franchement inqualifiables. Si vous voulez présenter des candidats aux élections législatives, il va falloir confier les responsabilités à des gens qui manient la langue un peu plus convenablement. Je veux bien une coquille de temps en temps mais des guirlandes de fautes dignes de l'école primaire sous la plume de gens qui veulent faire élire des députés, non ! Franchement c'est grotesque.
Par ailleurs l'empilage d'un tel nombre de fautes est contraire à la charte du forum que je viens de lire avant de m'inscrire.
Ceci étant, vos réunions sont très amusantes tant que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Ne vous découragez pas mais n'oubliez pas que pour être un bon opposant, il faut d'abord être un bon technicien. Et je regrette d'insister lourdement mais pour manier des idées et réinventer la politique, il faut avoir un minimum de rigueur dans la syntaxe, la grammaire et même dans l'orthographe.
Quand même !
Meilleures salutations.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 01 mars 2012, 15:12

merci JEAN de cette remarque
celà veux dire que tu te propose pour les prochains CR?
parce que je ne serais plus présent aux prochaines réunion il nous faudras donc quelqu'un qui prenne le relais
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar Schlum » jeu. 01 mars 2012, 15:16

[l'avis de Schlum]
Troll ?

Je préfère un bénévole maghrébin des Restos du Coeur qui fait de nombreuses fautes de français mais qui agit plutôt qu'un homme politique qui te brasse du vent avec des "yakafaukon"dans un français parfait mais ne fait rien.
Pour le coup, je ne sais plus très bien ce qui est "inqualifiable" et "digne de l'école primaire" ?
Alors même si le Parti Pirate n'a pas (pour l'instant) la "forme" des "grands partis", il en a le fond et surtout des personnes volontaires comme Cry-Stof dont les fautes sont largement pardonnées par le travail fourni.
[/l'avis de Schlum]

Arrindos
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 20 févr. 2012, 17:29
Localisation : Paris

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar Arrindos » jeu. 01 mars 2012, 15:38

Pour continuer sur la lancé de Schlum.

Il suffit de passer quelques minutes sur la chaîne parlementaire pour voir les comportements de nos dirigeants dit "Elite".. Que ce soit huées, brouhaha et autres rixes dignes qui étaient légions (Mouahahahaahaa!!! troll) dans nos bonnes vieilles cours de récrées... Bref.

JEAN
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 14:23

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar JEAN » ven. 02 mars 2012, 10:09

Bonjour,
Réactions parfaitement idiotes.
Tout d'abord "Troll"? Franchement n'importe quoi.
Ensuite je ne suis pas "yaka machin". Je fais.
Pour ce qui est du "bénévole maghrébin", je ne vois pas bien l'intérêt de ce marquage.
Sur le vent et les fautes, la charte suggère simplement de passer les textes dans un vérificateur d'orthographe. Je fais moi même des fautes et je ne jette pas l'invective mais franchement, quarante fautes sur une page c'est un peu léger pour être crédible.
Enfin je maintiens qu'en se lançant dans ce genre d'aventure, il ne suffit pas d'être velléitaire. Je ne vois pas bien comment convaincre qui que ce soit en s'exprimant d'une telle manière.
Ce n'est pas parce que les "élites" se comporteraient mal qu'il faut en faire autant.
Excellente idée de présenter des jeunes aux élections à condition de ne pas se ridiculiser d'entrée de jeu.
Je les encourage sincèrement. Mais de cette manière, il n'y aura aucun résultat. Vous pouvez dire troll troll troll à longueur de journée, vous n'obtiendrez pas grand chose de cette manière.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar cry-stof » ven. 02 mars 2012, 10:16

JEAN personnellement je n'ai pas parlé de troll mais je t'ai plutôt lancé un appel à l'aide
et tu ne m'as pas répondus
oui je suis conscients que mon niveau d'étude ne fait pas très sérieux (surtout en politique) ça ne m'empêche pas d'avoir des idées et des envi de changement et que maintenant je refuse que ce soit seulement ceux qui savent écrire qui doivent décidez de mon destins
mais par contre si quelqu'un qui écris mieux que moi et a mes idées alors je lui laisse ma place avec plaisir
parce que j'avoue que c'est bien plus confortable de regarder la télé et de n'avoir qu'a allez voté plutôt que ce s'investir plusieurs heurs par jours
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 02 mars 2012, 10:31

Effectivement la correction de la langue est quelque chose d'assez important lorsque l'on fait de la communication écrite. Malheureusement nous sommes des pirates de toutes origines, de tout background scolaire ou social. Si ça peut vous aider à pardonner ce genre d'écart entre pirates il est vrai que ça justifie difficilement quoi que ce soit vis-à-vis du public. Je ne sais pas si cry-stof peut réussir à trouver un pair rédacteur ayant plus de facilité à l'écrit, mais ça pourrait améliorer les choses en effet (et ça lui éviterait du boulot aussi ^^).
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

JEAN
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 14:23

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar JEAN » ven. 02 mars 2012, 11:14

CaptainKiller a écrit :Effectivement la correction de la langue est quelque chose d'assez important lorsque l'on fait de la communication écrite. Malheureusement nous sommes des pirates de toutes origines, de tout background scolaire ou social. Si ça peut vous aider à pardonner ce genre d'écart entre pirates il est vrai que ça justifie difficilement quoi que ce soit vis-à-vis du public. Je ne sais pas si cry-stof peut réussir à trouver un pair rédacteur ayant plus de facilité à l'écrit, mais ça pourrait améliorer les choses en effet (et ça lui éviterait du boulot aussi ^^).

Voici une réaction beaucoup plus positive, merci CaptainKiller!
Cry-stof n'a pas besoin de se décourager ni de se fouetter. Et encore moins de jeter l'éponge. S'il a le feu sacré, c'est très bien. Maintenant je me moque de savoir s'il est maghrébin, de telle origine etc. Ce n'est pas "malheureux" que vous veniez un peu de partout, bien au contraire. Alors ami Cry-stof, il ne faut pas te décourager parce qu'un vieux schtroumpf te tire la langue. Ce genre de trucs, tu vas t'en prendre des tonnes si tu agis publiquement. En politique, prendre des coups, c'est bon signe.
Au boulot mon gars! Très mauvaise idée de te vexer et de te réfugier pour bouder devant ta télé, même pour regarder les chaînes parlementaires. Je ne vais pas t'apprendre qu'il n'y a pas grand chose au programme (les chaînes parlementaires ne sont pas les pires). Encore une fois, sincères encouragements. Tu vas juste te trouver un pote pirate (Schlumm par exemple) pour t'offrir un Besherelle et un petit Robert, brancher ta cervelle, te mettre à bouquiner un peu etc. Si tu attends qu'on te donne la permission, il ne va rien se passer.
Après tu verras que les choses vont s'arranger assez vite.
Maintenant j'insiste, que tu sois maghrébin ou pas, bénévole ou pas, troll ou pas... Tu peux manger de la choucroute ou du millet, porter des chaussettes rouges ou bleues, avoir des papiers ou pas, on s'en tape. Pour moi tu es Citoyen.
Le reste je m'en moque comme de l'an quarante. :lol:
Bonne journée et à bientôt, Bande de Trolls.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar cmal » ven. 02 mars 2012, 11:22

JEAN a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas fait le compte exact mais il n'y a pas moins de quarante fautes dans ce texte. Certaines sont franchement inqualifiables. Si vous voulez présenter des candidats aux élections législatives, il va falloir confier les responsabilités à des gens qui manient la langue un peu plus convenablement. Je veux bien une coquille de temps en temps mais des guirlandes de fautes dignes de l'école primaire sous la plume de gens qui veulent faire élire des députés, non ! Franchement c'est grotesque.
Par ailleurs l'empilage d'un tel nombre de fautes est contraire à la charte du forum que je viens de lire avant de m'inscrire.
Ceci étant, vos réunions sont très amusantes tant que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Ne vous découragez pas mais n'oubliez pas que pour être un bon opposant, il faut d'abord être un bon technicien. Et je regrette d'insister lourdement mais pour manier des idées et réinventer la politique, il faut avoir un minimum de rigueur dans la syntaxe, la grammaire et même dans l'orthographe.
Quand même !
Meilleures salutations.

EDIT : À prendre avec des pincettes, ton dernier message étant devenu poli. Je tiens tout de même à souligner que ce que j'explique sur les dyslexiques (entre autres) reste tout à fait valable.

Je ne vais pas tenir compte des autres remarques ; ils résument pour la plupart tout à fait correctement ce que je pense de tes propos on ne peut plus agressifs et qui ne tiennent pas compte de l'action très utile de gens comme cry-stof à qui il arrive de faire des fautes d'orthographe ou de grammaire.

Le discours que tu tiens là est on ne peut plus discriminant envers au moins deux catégories de la population : les illétrés (ou les lettrés qui font pas mal de fautes, comme cry-stof)… et les dyslexiques ! Il ne faut pas oublier que toute une tranche de la population ne peut pas écrire sans commettre d'innombrables fautes, et que leur reprocher leurs fautes revient tout simplement à leur reprocher d'être ce qu'ils sont.

Que l'on reproche à quelqu'un s'intéressant à la politique (ou à n'importe quel autre domaine) de ne pas avoir fait assez d'études (ce qui semble être ton approche), ou de ne pas correspondre assez à la norme du politicien mâle âgé de plus de la quarantaine, de couleur de peau blanche et capable d'écrire correctement, cela n'est pas digne du Parti Pirate. Ici, nous acceptons n'importe qui tel qui l'est, pour peu qu'il partage nos idées ; de la même façon qu'un employeur ne doit s'intéresser qu'à la qualification de ses employés, nous ne nous intéressons qu'aux idées de nos adhérents et sympathisants.

Pour conclure, ton message est on ne peut plus hors-sujet et impoli.
Tu l'aurais posté dans un message à part, je t'aurais gentiment expliquer que pour les documents officiels, nous avons une équipe de rédacteurs qui se charge de corriger les fautes (et même de rédiger les trucs qu'ils corrigent), et que les documents internes importent peu tant qu'ils sont lisibles. Là, tu t'es contenté d'une attaque vive et sans fondement envers un de nos représentants les plus actifs, et je trouve que c'est un manque de respect qui mérite d'être souligné au rouleau de peinture.

PS: Si tu décides de rester sur le forum, personne ne devrait t'en tenir rigueur (pas même moi), mais je voulais juste te rappeler deux ou trois principes de base.

PS2 : Ne sachant pas si cry-stof était dyslexique, et dans la mesure où il a précisé n'avoir pas complété de longues études, je l'ai placé dans la première catégorie… mais il pourrait être dyslexique, cela ne changerait pas mon propos !

EDIT2 : Bien évidemment, mes propos n'engagent que moi, et pardonne moi s'ils sont un peu crus, il ne faut pas les prendre mal.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar pers » ven. 02 mars 2012, 11:51

Je pense qu'il y a ici deux questions différentes : la question des discussions _internes_ au parti (où les fautes sont courantes et admises, afin de respecter un principe de non-discrimination sociale ou culturelle), et les communiqués à usage du public, où nous nous devons évidemment de surveiller très attentivement la qualité de la langue.

Je suis prêt à supposer que Jean (évitons le haut-de-casse inutile merci) a eu l'impression, en toute bonne foi, que le compte-rendu de cry-stof relevait de cette dernière catégorie. Ce n'est pas le cas : c'est un document interne.

Au-delà de la "bonne foi", en revanche, les accusations de "pas sérieux" sont doublement insultantes : d'abord de par la façon dont elles ont été formulées, et surtout parce qu'elle sont parfaitement erronées. Une colossale proportion de "nos" dirigeants (du moins les plus visibles, à commencer par le premier d'entre eux) sont notoirement incapables d'aligner trois mots sans faire quatre fautes grossières ; alors certes, on peut mettre ça sur le compte d'une démagogie populiste, mais je pense qu'il s'agit tout simplement de mauvaises habitudes, voire d'un manque de culture -- et EUX n'ont certes pas, comme beaucoup de nos membres, l'excuse d'être de basse extraction ou de n'avoir pas fait d'études longues !
(J'en veux pour exemple -- navrant -- le blog de JL Mélenchon, ci-devant professeur de français et amateur de citations latines, mais infoutu d'employer un participe passé correctement.)

Donc pour le "sérieux", vous repasserez.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar cry-stof » ven. 02 mars 2012, 11:57

JEAN si tu est la personne que je pense qui était là mardi soir à la réunion PP Alsace moi je suis celui qui animais (comme il pouvais) les débats)
je pense avoir montré et prouver que je suis motiver et le resterais encore longtemps
personnellement je pense qu'on a besoins de personne comme toi et serais très heureux de te revoir à l'une de nos réunions nous lancer des piques
tu fait ça très bien et ça ne peux être que positif pour nous
parce qu'a force de nous auto congratuler on finis parfois par oublier que d'autres ont des opinions différente et donc notre discours s'appauvris et deviens inintéressant
donc même si tu ne fait que nous critiquer et rien de plus j'aime beaucoup la manière d'on tu le fait personnellement j'ai trouver ça positif

je préfère qu'on me traite de "con" de manière positive plutôt qu'on me critique par derrière et donc que je ne sachent jamais que j'en suis un ce qui est bien pire pour tout le monde
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

JEAN
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 14:23

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar JEAN » ven. 02 mars 2012, 12:51

Monsieur CMAL,
Sans animosité, vous pouvez m'entarter et me peindre autant que vous voulez mais mon message n'avait rien d'impoli, ni de discriminant, d'agressif, de méprisant, d'irrespectueux, etc.
Par contre il était vif mais pardon ! Je maintiens qu'il y avait de quoi. Désolé mais pour faire de la politique, pour trouver un job, acheter un kilo de pain, prendre des notes, compter ses sous, bref pour faire un certain nombre de choses il vaut mieux savoir s'exprimer convenablement. Sans quoi on pédale rapidement dans la choucroute.
Je ne doute pas une seconde que Cry soit plein de bonne volonté mais je dis que pour passer à la vitesse supérieure, il va falloir faire un peu autrement. J'espère qu'il ne va pas se décourager pour si peu. S'il veut faire, qu'il s'en donne les moyens. S'il s'exprime publiquement, il faut qu'il accepte qu'on puisse discuter le fond comme la forme de ses messages. Celui qu'il a publié ici était public et non "interne", pour autant que je puisse en juger. Encore une fois, je ne vois pas comment chercher des suffrages avec une expression aussi défaillante. Il ne faut pas vous prendre au sérieux mais avec un tel objectif, un peu tout de même.
Maintenant pour ce qui est des études et de la politesse, je ne prends pas votre lecon.
J'ai commencé ma vie professionnelle avec un CAP de mécano et j'ai exercé ce métier. Alors le blabla sur l'homme politique standard blanc et bien né, pardon mais vous vous êtes lourdement trompé d'adresse.
Ensuite je considère que le soin dans l'expression fait un peu partie de la politesse.
On ne va pas se taper la discute pendant des heures mais il faudrait tout de même m'expliquer un truc : vous faites des réunions publiques et vous invitez largement le public, c'est très bien. Ce qui l'est moins, c'est d'engueuler les premiers types qui se pointent en les traitant de malpolis sous prétexte qu'ils vous feraient remarquer un peu vertement que votre expression manque de soin au point de la rendre totalement incompréhensible. Si vous engueulez chaque électeur potentiel au motif qu'il a du mal à vous comprendre et à vous lire, vous allez avoir un peu de mal à les convaincre.
Ceci étant, une dernière fois, je vous encourage sincèrement. Je ne vais pas l'écrire cent fois et encore moins vous cirer les pompes.
PS - Je suggère effectivement à Cry, sans aucun mépris, non de jeter l'éponge mais de faire ce que je lui ai suggéré, et d'aller bouquiner par exemple sur un blog d'un certain M. Eric VERHAEGUE, énarque passé au Medef. C'est surprenant, il parle de vous, de la démocratie liquide, etc... C'est lui qui m'a donné la bonne idée de venir vous voir "en vrai"! Je reviendrai d'ailleurs, à moins que vous me mettiez à la porte ce qui serait sans doute une bonne idée si vous cherchez le konfhor heintelèctruelle parce que je vous préviens, j'aime bien décaper. Il ne sert à rien, M. CMAL, de prôner la culture ouverte etc. si c'est pour en arriver à cultiver d'entrée de jeu l'esprit de chapelle, ou à jeter l'anathème au premier venu, avec des arguments d'une originalité d'ailleurs épatante. La réaction de Cry est plus sincère, beaucoup plus saine et sage que la vôtre: il demande tout simplement de l'aide. Vous feriez bien de prendre cette lecon. Je prends le pari qu'il ira plus loin que vous. Si vous voulez faire de la politique, mon Cher, il va falloir vous faire une cuirasse. Vous n'y rencontrerez pas que des enfants de coeur et des trolls, mais des gens plongés dans une réalité qui n'a rien de virtuel. Il faut vous mettre ceci dans le crâne. Je vous salue très courtoisement et encore une fois, sans ironie, ni animosité, ni impolitesse, ni discrimination, ni agression, ni mépris, ni irrespect, etc.
Dernière édition par JEAN le ven. 02 mars 2012, 15:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar harpalos » ven. 02 mars 2012, 14:05

Est-ce qu'on peut déplacer la discussion sur l'orthographe dans un thread séparé (allo les modo) pour qu'on puisse répondre et discuter du contenu du CR Alsace qui inclut des choses très intéressantes, dont certaines concernent la national.

Merci.

Jean, on recrute pour le poste de médiateur, ça t'intéresse ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

JEAN
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 14:23

Re: [CR]réunion PP Alsace 28/02/2012

Messagepar JEAN » ven. 02 mars 2012, 15:58

Non!
A bientôt :wink:

Je n'ai pas l'intention de polluer le blog. On y trouve d'ailleurs des choses très intéressantes. Merci de votre accueil aux "apéro pirate" et ici même. Je vous souhaite d'avoir bientôt des élus comme nos voisins allemands. Bon bricolage. :wink:
Trêve de plaisanterie: bon travail.


Revenir vers « Alsace »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités