on le sait tous, pour plein de raisons, la représentation en Auvergne risque d'être particulièrement faible...
De mon coté, en tant que simple citoyen, j'ai pris l'initiative d'imprimer des bulletins et de les apporter au bureaux de vote à coté de chez moi.
C'est parfaitement légal, les détails sont précisés dans le Code Électoral, Article R55
Le jour du scrutin, les bulletins peuvent être remis directement au président du bureau de vote par les candidats ou leurs mandataires dûment désignés.
Sur 6 bureaux, j'en ai eut un seul à qui j'ai du faire lire l'extrait de LégiFrance, et un autre à quand même vérifié que le bulletin était bien le même que celui qu'ils ont dans le classeur de pièces officiels. D'après le Président de ce bureau là, en fait ce n'est qu'au moment du dépouillement qu'une comparaison sera éventuellement faite (et du coup, si différence, c'est vote nul)
Aucun ne m'a demandé de justifier de ma qualité de mandant, j'avais juste un mail d'Edouard qui me disait "oui, tu peux le faire"

Je suis repassé à 16h dans les 3 bureaux les plus proche de chez moi et j'ai complété les piles. Un seul bureau à totalement vidé la pile, mais je pense que c'est parce que les "Gens * " ont l'habitude de prendre tout les bulletins.. (*huuumm j'ai bien failli faire un troll là !)
Au total, j'ai du en distribuer environ 300, et hier à la réunion j'ai du en donner environ 50 à Julien et autant à Bertrand (ou Bernard..? Désolé, j'ai zappé)
Je pense que ça peut être instructif de regarder un peu les chiffres, comparer le nombre de votant dans les bureaux disposants de bulletins et dans ceux ou il fallait les imprimer.
Ça donnera sans doute une estimation de l'impact du PP, et aussi de voir si c'est pertinent de proposer du bulletin DIY.
Ce soir je vais assister au dépouillement de mon quartier, et ensuite je pense aller au bureau Centralisateur de Clermont-Ferrand (On peu éventuellement se retrouver sur place si certains viennent mais ouvrez un nouveau sujet pour ne pas diluer celui ci alors)
Je sais que Cactux à collé des affiches à St-Beauzire, j'espère qu'on aura un retour d'info de sa part également. (As-tu aussi fait des bulletins au final ?)