Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création de la section locale Haut-Normande

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar gourou » sam. 24 mars 2012, 16:35

Bonjour à tous,

Je pense qu'au-delà de présenter des candidats à des élections locales, il serait souhaitable d'avoir une représentation locale active afin de combler le déficit d'image et de notoriété du parti auprès de la ménagère de moins de 50 ans. Les résultats aux élections n'en seront que meilleurs...

Quels sont les sympathisants, militants, non-membres, ... qui souhaiteraient participer à la mise en place de la section locale haut-normande ?
Indiquez votre localisation géographique et les activités bénévoles que vous voudriez prendre en charge (ex: Rouen-Création d'un site web pour la section locale)...
Quelles activités (non-geek related) sauriez-vous prendre en charge pour promouvoir le parti pirate en Normandie ? (ex: impression d'affiches, tracts, ...)
Quels moyens logistiques pouvez-vous mettre à disposition de la section locale ? (ex: local pour réunion IRL et domiciliation)
Carnet d'adresse : Avez-vous des connaissances qui pourraient êtres utiles pour le parti ? (ex: je connais un chef d'entreprise qui serait prêt à faire une donation si on avait une section locale)
Autres informations facultatives : mettez ce que vous voulez diffuser à votre sujet (ex: j'ai 30 ans je suis artisan tailleur de pierre molle)



Modèle de réponse type:

Statut : sympathisant, membre, membre actif, ex-militant d'un autre parti, ...
Localisation géographique : (grande ville la plus proche)
Activités maitrisées pour lesquelles je peux faire du bénévolat :
Moyens logistiques que je peux mettre à disposition : (ne rentrez pas dans trop de détails)
Carnet d'adresse : (ne mettez pas de noms, soyez génériques ce forum est public et vous n'êtes pas sûr que cette personne soit d'accord pour être listée ici!)
Autres informations : (restez génériques)

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » sam. 24 mars 2012, 17:18

Youpi ! Enfin quelqu'un ! :D

Salut gourou,
Je te réponds très vite car le dois aller bosser.
Nous sommes actuellement 2 adhérents sur Rouen centre.

Je compte me présenter dans la 1ère circonscription avec l'autre collègue comme suppléant, nos chartes sont envoyées et réceptionnées.

Pour des réunions je peux proposer le sous-sol de la boutique Cheval Cheval (34 rue des Bon Enfants). On comptait d'ailleurs y organiser une IRL le 6 avril, avec poumatt (l'autre adhérent) et quelques personnes avec qui j'avais discuté lors des manifs contre ACTA.

Je te répondrais plus en détails quand j'aurais plus de temps.
Voila mon mail : deafb (at) myopera.com
Si par hasard tu es dispo ce soir, je fais le son d'un concert à l'empo ;) (du métal je crois)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar harpalos » sam. 24 mars 2012, 17:42

Félicitation pour l'initiative.
N'oubliez pas d'utiliser votre mailing-list dédiée (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/hautenormandie>), de solliciter le CN pour toute l'aide et les conseils dont vous pouvez avoir besoin.

Et lorsque vous serez prêt, voici la procédure pour créer la section: <http://wiki.partipirate.org/Procedure_creation_sections_locales#Cr.C3.A9ation>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar gourou » sam. 24 mars 2012, 17:44

deaf a écrit :Si par hasard tu es dispo ce soir, je fais le son d'un concert à l'empo ;) (du métal je crois)


Non, désolé.
Sinon, c'est Folk selon le planning de leur site web...

Nb: Le 6 avril je ne serais pas dispo (ou tard car retour de déplacement prof.)
Dernière édition par gourou le sam. 24 mars 2012, 22:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar cry-stof » sam. 24 mars 2012, 19:10

harpalos a écrit :de solliciter le CN pour toute l'aide et les conseils dont vous pouvez avoir besoin.

je rajouterais en plus de tous ces excellent conseil que donne harpalos que vous pouvez contacté les autres sections local déjà existante qui ce ferons un plaisir de vous aidé si ils le peuvent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » dim. 25 mars 2012, 13:05

Merci harpalos et cry-stof :)

harpalos a écrit :N'oubliez pas d'utiliser votre mailing-list dédiée

Perso j'y suis inscrit depuis un moment, je poste de temps en temps pour voir si il y a du monde...

gourou a écrit :Sinon, c'est Folk selon le planning de leur site web...

Le concert d'hier était même pas annoncé sur leur planning :mrgreen:, le folk c'était vendredi apparemment, hier c'était donc finalement un groupe de métal et 2 de rock. Bref on s'en fou...

Je réponds quand même à tes questions plus en détail.
Statut : Membre actif
Localisation géographique : Rouen centre
Activités maitrisées pour lesquelles je peux faire du bénévolat : Je peux éventuellement mettre en place/gérer un wordpress ou ce genre de chose. Je peux avoir des affiches (A3) pas cher.
Moyens logistiques que je peux mettre à disposition : Comme dit précédemment, on peut squatter presque n'importe quels soirs le sous-sol de Cheval Cheval.
Carnet d'adresse : Zéro
Autres informations : Technicien dans le monde du spectacle, principalement du son.

J'essaie depuis un petit moment de motiver du monde autour de moi, sans grand résultat. Lors des différentes manifs contre ACTA, j'avais rencontré pas mal de monde qui semblait intéressé et/ou motivé et récupéré leurs e-mails mais filament très peu m’avait répondu. J'avais lancé un sondage pour une date : http://framadate.org/mttqp36xjp9uli21, mais finalement seul poumatt et moi avions répondu :| ; on avait donc choisi le 6 arbitrairement et quelques autres personnes ont dit qu'elles viendraient. Je t'invite à y mettre tes dispos si tu veux qu'on se rencontre dans les jours qui viennent. :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar cry-stof » dim. 25 mars 2012, 13:27

deaf a écrit :Merci harpalos et cry-stof :)

harpalos a écrit :N'oubliez pas d'utiliser votre mailing-list dédiée

Perso j'y suis inscrit depuis un moment, je poste de temps en temps pour voir si il y a du monde...

juste pour info vous êtes 7 inscris sur cette ML (toi inclus)

ne perd pas courage j'ai essayé de motivé pendant des mois sans grand résultat et d'un coup pleins de monde venais à nos réunions et en 3 mois on est passé de 5 à 18 ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » dim. 25 mars 2012, 20:44

Merci pour l'info !

C'est pas toujours évident mais j'essaye de rester motivé :)

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » jeu. 29 mars 2012, 20:16

Selon la liste tenue par cry-stof ici post57977.html, nous sommes en tout 4 adhérents dans la région.
3 dans le 76 (gourou, poumatt et moi ?)
1 dans le 27 (qui es tu mystérieux(se) inconnu(e) de l'Eure ?)

Donc effectivement bientôt assez pour monter la section locale officielle (si certains montrent des signes de vie :))

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar cry-stof » ven. 30 mars 2012, 00:31

rien ne vous empêche de commencé une section officieuse si vous êtes motivé
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » ven. 30 mars 2012, 01:43

Je pense (j'espère ?) que c'est ce qui va se passer :)

Crante
Moussaillon
Messages : 31
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 01:18

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar Crante » ven. 30 mars 2012, 04:15

Bonjour,

Je m'appelle Crante, et dans le cadre d'un "parrainage" de coordination, je serai votre référent pour monter votre section.

J'entend par référent, une personne là pour vous aider, vous donnez l'accès aux ressources et moyens de s'en servir, vous dirigez et vous faire part de retour d’expérience.

Une fois votre section créée et fonctionnant de manière autonome, je vous laisserai seul pour gérer, mais toujours à proximité en cas de problème, je vous indiquerai alors les procédures à suivre, etc...

Je suis le Coordinateur de la section Alsace et très actif au PP.

Je vous invite donc à me contacter par mp ou mail avec vos questions, vos demandes, etc...

Piratement,
Crante,
Coordinateur région Alsace

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar gourou » ven. 30 mars 2012, 19:11

Bonjour Crante,

Merci pour ce parrainage. Nous ne manquerons pas de faire appel à tes connaissances et compétences le moment venu.
vu que le cercle des sympathisants est pour le moment trop restreint pour parler d'une section officielle, nous allons commencer très officieusement à bosser sur le projet en attendant de convertir d'autres personnes à notre cause.

Cordialement,
Gourou

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar deaf » mer. 04 avr. 2012, 19:39

J'attends toujours de tes nouvelles si tu veux discutailler gourou ;)
Je te ferai un petit compte-rendu de la réunion de vendredi ; si par hasard tu es dispo samedi, je serai au vernissage à Cheval Cheval (http://chevalcheval.fr/)

Sinon, j'ai créé une page Facebook Parti Pirate Haute-Normandie : https://www.facebook.com/PartiPirateHauteNormandie
Et je vais aussi créé un compte twitter.
Et voilà.

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: Création de la section locale Haut-Normande

Messagepar gourou » mer. 04 avr. 2012, 20:00

Je suis en déplacement toute la semaine, donc c'est difficile pour moi d'être disponible aisément en ce moment pour se rencontrer. Mais que ceci ne te laisse pas penser que je ne le veux pas ! Je dois pouvoir me libérer dans le courant de la semaine prochaine, je te tiens informé ainsi que les abonnés à la mailing liste HN très prochainement.


Revenir vers « Haute Normandie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités