Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Consultation sur l'AG du PPI

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar marou » ven. 12 avr. 2013, 21:50

Dans une semaine aura lieu à Kazan (Russie) l'Assemblée Générale du Parti Pirate International. Plusieurs points sont soumis au vote à cette occasion. L'équipe International a préparé une liste de recommandations en fonction des informations qu'elle avait à disposition et a pu trouver après enquête.

Vous pouvez consulter ici le compte-rendu de la réunion de travail où ces points ont été abordés, et notamment les recommandations de vote pour l'acceptation de nouveaux membres au PPI, les amendements aux statuts, et les autres motions. (Vous verrez de nouveaux amendements sur la page de wiki dédiée du PPI : ils étaient en cours de traitement par le Board (Bureau) du PPI, et pas encore publiés lorsque l'équipe International a procéder à leur examen.)

La Coordination Nationale a décidé de consulter les adhérents, de la même manière que précédemment avec par exemple le questionnaire de Martina. Le délégué envoyé à Kazan a par ailleurs demandé à avoir mandat pour changer la position du Parti Pirate de France, au cas où des informations de nature à dénaturer la position prise par les adhérents seraient révélés par les autres participants à l'Assemblée Générale. Auquel cas, il rendrait compte à posteriori des raisons dudit changement.

Et là, c'est le drame !

En tant que seul Coordinateur de la section IDF depuis la démission de Piotrr, je dois vous consulter. Mais, en tant que responsable de l'équipe International, principal auteur du travail sur lequel vous êtes consultés, et délégué envoyé à Kazan... je suis dans une situation qui pourrait s'apparenter à un conflit d'intérêt, où je présente mon propre travail.

Habituellement, lorsque ce genre de questions est abordée, je m'abstiens de voter au nom de la section IDF. (J'espère au passage que la sous-représentation de la section qui en résulte scandalisera suffisamment certains d'entre vous pour qu'ils se présentent au poste de co-coordinateur lors de l'Assemblée Générale de la section IDF en juin prochain !) Mais vu qu'il s'agit d'une consultation de la section, je ne vais quand même pas refuser de vous consulter non plus...

Alors je propose deux votes. Le premier, c'est pour savoir si vous pensez que je suis en position de conflit d'intérêt à faire remonter un vote de la section sur le sujet. Si une majorité d'adhérents de la section réagissent, alors je m'abstiendrai de voter au nom de la section IDF sur cette question :
Motion 1 : Position de la section IDF
  • Option 1 : marou fait remonter un résultat de consultation.
  • Option 2 : marou s'abstient de faire remonter un résultat de consultation et vote NSPP pour cause de conflit d'intérêt.
:arrow: Option 1 / 2 :?:


Ensuite, au cas où l'option 1 serait retenue par suffisamment d'adhérents de la section (et surtout, l'option 2, pas trop), merci de donner votre avis pour la consultation sur les deux questions suivantes mardi prochain au plus tard :
Motion 2 : Validation recommandations AG PPI
La Coordination Nationale valide les recommandations de l'équipe International pour établir la ligne du PP-FR à l'AG du PPI à Kazan.
:arrow: POUR / CONTRE / NSPP :?:

Motion 3 : Mandat du délégué PP-FR
  • Option A: La Coordination Nationale demande au délégué du PP-FR d'appliquer strictement la ligne issue des recommandations qu'elle aura validée.
  • Option B: La Coordination Nationale autorise le délégué du PP-FR à adapter ses votes, sous réserve de justifications fournies à la CN, par abstention uniquement en cas d'incompatibilité avec les recommandations validées.
  • Option C: La Coordination Nationale autorise le délégué du PP-FR à adapter ses votes, sous réserve de justifications fournies à la CN, uniquement en cas de nouvelles informations.
:arrow: Option A / B / C :?:


Pour voter, vous pouvez recopier le "formulaire de vote" suivant :
Motion 1 : 1 ou 2
Motion 2 : POUR ou CONTRE ou NSPP
Motion 3 : A ou B ou C
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Leguman » ven. 12 avr. 2013, 22:22

Motion 1 : 1
Motion 2 : NSPP
Motion 3 : B

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar tulipius » ven. 12 avr. 2013, 23:29

Motion 1 : 1
Motion 2 : POUR
Motion 3 : B

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Kyle Butler » sam. 13 avr. 2013, 14:31

Motion 1 : 1
Motion 2 : POUR
Motion 3 : B
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar thufir » sam. 13 avr. 2013, 15:53

Motion 1 : 1
Motion 2 : NSPP
Motion 3 : B
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Kafim » dim. 14 avr. 2013, 16:12

1
pour
C

(même si je saisi mal la différence entre B et C)
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar harpalos » dim. 14 avr. 2013, 19:32

Motion 1: 1
Motion 2: POUR
Motion 3: C

Option C: La Coordination Nationale autorise le délégué du PP-FR à adapter ses votes, sous réserve de justifications fournies à la CN, uniquement en cas de nouvelles informations.



Je rajoute que pour la motion 3, je trouve ça normal. C'est une AG, les gens vont prendre la parole et expliquer des choses. En particulier les demandeurs d'adhésion vont se présenter, et les auteurs des amendements vont les expliquer. Si chaque délégué vient avec une liste de ses votes déjà décidés, ça ne sert à rien d'expliquer de se réunir, autant tout faire par correspondance...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Stephanie » mar. 16 avr. 2013, 10:51

Motion 1 : 1
Motion 2 : POUR
Motion 3 : C
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar marou » mer. 17 avr. 2013, 15:00

Vu la très faible participation, je vais remonter le résultat suivant :
1 -> unanimité (7/7) pour que la section IDF réponde ;
POUR -> unanimité (5/7 et 2 abstentions) pour soutenir la proposition de l'équipe International ;
NSPP -> pas de tendance qui se démarque entre les options B et C (4 B contre 3 C sans compter mon vote). La différence et la participation ne sont pas suffisantes pour que je prenne position au nom de la section (autrement qu'en refusant A si les modalités de vote le permettent).

Cette consultation me chagrine. La participation est vraiment très faible (une nouvelle preuve que les consultations électroniques attirent moins de participation que les AG physiques...) La structure des sections locales a vraiment besoin d'être renforcée.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar marou » mer. 17 avr. 2013, 15:20

En complément à mon message : un point sera fait à la prochaine réunion de la CN sur les modalités de consultation en section.

Je suis un peu gêné de remonter un résultat alors que même pas un adhérent sur dix a répondu à cette consultation, j'aimerais faire un point sur les autres sections pour voir ce que ça donne chez eux en terme de répondant des adhérents. Si ce taux de participation était en AG de section, on n'atteindrait pas le quorum (et cette fois-ci pas de prétexte type "il y a plus de 300 inscrits mais la plupart ne renouvèleront pas leur adhésion donc en pratique on a à peu près le quorum" pour fermer les yeux et regarder ailleurs...), et du coup je devrais refuser de voter au nom de la section IDF tout court.

Il faut que les adhérents des sections participent plus à la vie du parti. Chaque fois que quelqu'un prétend qu'il n'y a "rien à attendre du national", pensez que le meilleur moyen de changer ça c'est que vous (ou lui) veniez travailler au niveau "national". J'en profite pour rappeler qu'une Assemblée Générale de la section IDF est prévue en juin, où au moins un poste de co-coordinateur sera ouvert (et s'il y a suffisamment de candidats motivés, je serai ravi de me débarrasser de laisser la place aussi rapidement que possible sans nuire à la section).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Kafim » ven. 19 avr. 2013, 01:36

Il me semble que tu n'a pas été élu par beaucoup plus de 10 adhérents non? Donc je ne sais pas si on peut dire que cette consultation n'est pas représentative.
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar harpalos » ven. 19 avr. 2013, 11:25

Kafim a écrit :Il me semble que tu n'a pas été élu par beaucoup plus de 10 adhérents non? Donc je ne sais pas si on peut dire que cette consultation n'est pas représentative.


Je ne veux pas décevoir, mais quand on regarde les élections ou les nominations de coordinateurs en section, peu sont représentatifs, et IdF ne fait pas exception. C'est juste mon avis, et je suis prêt à revenir dessus parce-que je n'ai pas tout suivi ces derniers mois (d'ailleurs, j'aimerai bien savoir où trouver une liste à jour des membre de la CN).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Kafim » ven. 19 avr. 2013, 18:25

Je crois que tu as mal compris mon sous-entendu. Mon sous-entendu c'est que cette consultation est représentative dans la mesure ou pour une ag idf et une élection IRL il n'y avait guère plus de monde. Moi je n'ai alheuresement pas pu être à cette dernière AG
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar harpalos » dim. 21 avr. 2013, 21:53

Kafim a écrit :Je crois que tu as mal compris mon sous-entendu. Mon sous-entendu c'est que cette consultation est représentative dans la mesure ou pour une ag idf et une élection IRL il n'y avait guère plus de monde. Moi je n'ai alheuresement pas pu être à cette dernière AG


Ah, oui, j'avais mal compris. je maintient cependant que pour être représentatif, il doit y avoir un taux d'abstention moins élevé que dans les différents exemples cités.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maissonier
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 17:44
Localisation : haut Verdon

Re: Consultation sur l'AG du PPI

Messagepar Maissonier » lun. 22 avr. 2013, 07:57

marou a écrit :
Cette consultation me chagrine. La participation est vraiment très faible (une nouvelle preuve que les consultations électroniques attirent moins de participation que les AG physiques...) La structure des sections locales a vraiment besoin d'être renforcée.


pour une participation plus importante il faudrait que les membres du PP soit au courant qu'il y a une consultation.
Perso je suis tombé dessus par hasard dans le forum qui est un foutoir monstre .

Du coup peu de participants, souvent les mêmes...
pour moi ces consultations en comité restreint ne sont pas représentative
et le forum n'est pas le bon endroit pour les consultations


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités