Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rencontre à Paris

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Messagepar Skl8em » mer. 05 août 2009, 10:55

Bonjours à tous!

Comme je suis de passage à Paris ce Weekend, j'aimerai bien en profiter pour rencontrer quelque pirate français :)

Est ce que l'on pourrais organiser une rencontre soit samedi (dans la journée) ou dimanche matin?

Pour ceux que ça interesse, je pourrais un peu raconter comment ça se passe de l'autre coté du Rhin. Je suis actif las bas. On vien d'avoir un congrès ou notre programe pour les élections du Bundestag (Assemblée nationale allemande) vient d'être décidé, et on est en pleine campagne electorale (communale fin aout, nationale milieu septembre, et regionale en aout cet hiver et en fevrier suivant les régions).

De l'autre coté j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur le travail du parti pirate en france et peut etre comment m'y engager (espoir...). Pour être franc, quelques heures de lecture du forum n'on eclairé en aucun point ma lanterne.

a bientot, Ben aka Skl8em

yoan

Messagepar yoan » mer. 05 août 2009, 14:05

Skl8em a écrit :Est ce que l'on pourrais organiser une rencontre soit samedi (dans la journée) ou dimanche matin?
Pour ceux que ça interesse, je pourrais un peu raconter comment ça se passe de l'autre coté du Rhin. Je suis actif las bas. On vien d'avoir un congrès ou notre programe pour les élections du Bundestag (Assemblée nationale allemande) vient d'être décidé, et on est en pleine campagne electorale (communale fin aout, nationale milieu septembre, et regionale en aout cet hiver et en fevrier suivant les régions).

Salut Skl8em,
A priori, il n'était pas prévu de réunion ce week-end. Mais te rencontrer pour en apprendre plus sur nos coreligionnaires d'outre-rhin fera peut-être bouger quelques personnes. Je les contacte en direct en MP pour essayer de mettre en place une petite réunion.

Skl8em a écrit :De l'autre coté j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur le travail du parti pirate en france et peut etre comment m'y engager (espoir...). Pour être franc, quelques heures de lecture du forum n'on eclairé en aucun point ma lanterne.

C'est normal :p
En fait, nous en sommes encore dans la phase de naissance du mouvement. Nous n'avons pas encore mis en place d'organisation suffisamment structurée pour organiser les travaux des nouveaux venus.

cwicket

Messagepar cwicket » mer. 05 août 2009, 14:46

Hello/Bonjour/ Guten Tag :)

A priori l'idée d'une IRL est très interressante, mais le timing pour ce week-end est un peu serré...
En revanche je pourrai probablement me libérer à partir du 15 Aout...

espritlibre
Matelot
Messages : 77
Inscription : dim. 02 août 2009, 18:22

Messagepar espritlibre » mer. 05 août 2009, 16:53

bonjour

l'idée d'une irl me paraitrait bien :)
en ce qui me concerne je suis disponible tout le mois
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 05 août 2009, 16:56

Bonjour à toi.

C'est avec déception que je ne pourrais venir à cette petite irl improvisée.
Août étant un mois chargé, ce sera sans moi. Mais j'espère que d'autres pourront être là. Cela pourra être intéressant !
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Messagepar Skl8em » jeu. 06 août 2009, 11:26

Merci pour les reponses!
Pour ceux qui ne peuvent pas, se n'est que parti remise, je vais sans doute repasser en septembre (mais avec un emploi du temps plus serré).

@yoan je t'ecrit un PM avec mes donées pour me joindre.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » jeu. 06 août 2009, 16:41

Ok, j'ai posté dans l'autre topic, arf, je monte voir ma soeur ce we, je ne sais pas exactement à quelle heure je serai dispo samedi, je note ton numéro Yoan et te contacte dès que je suis à Paris (tu peux compter samedi milieu d'après-midi, je pense). Un verre sur le Quai de Seine m'arrangerai (ou ma soeur va gueuler ^^, et en + c'est très sympa là-bas !), mais sinon je peux toujours me débrouiller pour filer quelques heures. :)

De plus je serai aussi ravi de rencontrer Sk', toujours bon de voir ce qui se passe à côté de chez nous. ;)
Dernière édition par Résistance le jeu. 06 août 2009, 16:43, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

espritlibre
Matelot
Messages : 77
Inscription : dim. 02 août 2009, 18:22

Messagepar espritlibre » jeu. 06 août 2009, 18:29

si vous cherchez un bon coin ou prendre un verre le mieux c'est le quartier latin
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

espritlibre
Matelot
Messages : 77
Inscription : dim. 02 août 2009, 18:22

Messagepar espritlibre » ven. 07 août 2009, 14:47

donc si je comprend bien on sera que 3 pour cette irl

on a proposé sur les quais de seine vers 16h cela me conviendrait mais je demande ou ?

parce que la seine est longue et je n'ai pas envie de marcher pour rien....
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

yoan

Messagepar yoan » ven. 07 août 2009, 15:06

A priori, trois personnes sont intéressées et disponibles:
* Skl8em
* Capt_Molk
* espritlibre
Je ne pourrais pas me libérer.
Je vous invite à vous écrire en MP pour échanger vos n° de tel pour que cette rencontre puisse se faire.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 07 août 2009, 15:14

Ok yoan, tu aurais un moment, même dimanche ?
Esprit et Skl, j'envoie ça en MP, pour l'endroit il suffira de convenir d'une sortie de métro, pour l'heure, pour ma part, je ne le saurai que demain. ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Messagepar Skl8em » ven. 07 août 2009, 17:11

Je suis a la masse ou les quai de seine ne sont justement pas sur la seine :D ?
Si c'est bien ce que je pense on a qu'a se retrouver en face du mk2 (attention il y en as des 2 cotés donc faut prendre celui de gauche si on vient du metro stalingrad)

yoan

Messagepar yoan » ven. 07 août 2009, 17:19

Capt_Molk a écrit :Ok yoan, tu aurais un moment, même dimanche ?

C'aurait été avec plaisir, mais j'ai des obligations qui me bloquent tout le week-end.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 10 août 2009, 21:02

Pas grave, ça sera pour la prochaine (pour bibi) en oct/nov. ;)
Sinon, pour résumer, petite rencontre parisienne sympa ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

espritlibre
Matelot
Messages : 77
Inscription : dim. 02 août 2009, 18:22

Messagepar espritlibre » lun. 10 août 2009, 22:39

yep très sympa la rencontre
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités