Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nos évenements

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Nos évenements

Messagepar Democratia » jeu. 31 mai 2012, 00:37

Si vous désirez organiser quelque chose passez par ici :
Dernière édition par Stephanie le ven. 17 août 2012, 14:06, édité 1 fois.
Raison : Pour organiser des évenements, merci de passer désormais par la procédure suivante : http://forum.partipirate.org/evenements-officiels-section-f283/organisation-evenements-dans-section-idf-t8114.html
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Nos évenements

Messagepar Democratia » jeu. 31 mai 2012, 23:13

Pour pas le perdre :
On a fait un p'tit jeu flash : http://pirateblanc.com/gueant/
N'hésitez pas à faire buzzer en partageant sur les réseaux sociaux.

Merci phillipe.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Pozhvizd
Messages : 9
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 23:20

Re: Nos évenements

Messagepar Pozhvizd » lun. 11 juin 2012, 23:27

Je me demandais une chose:

Il y a pas longtemps, par curiosité j'ai demandé a tous les clients d'un bar étudiant vers St-Michel si ils connaissaient le PP, le constat était déprimant, sur 15 personnes, 8 en avaient jamais entendu parler, 4 avaient entendu parler du PP allemand mais ne savaient pas qu'il y en avait un en France, 2 avaient vu des affiches des législatives et une connaissait a peu prés le PP.

Je me dis que l'un de nos problèmes, c'est le manque de communication non-virtuelle, pourtant il s'agit pas de quelque chose de cher ou difficile de mettre en place. Quelques ateliers expliquant le PP, ses buts, son combat a des gens un peu partout ça serait vraiment pas un luxe, tout ce qu'il faut c'est des militants qui ont un peu de temps libre.

Les flyers c'est bien, mais on ne peut pas y mettre trop de texte, ça coûte des sous, et la moitié des gens (je suis optimiste) les jétent sans les lire.

Personnellement je suis un militant qui aura du temps libre pendant l'année universitaire prochaine, mais comme je ne fais même pas partie du PP français, j'imagine que ca collera pas. Par contre en se mettant a plusieurs avec quelques membres parisiens ou Iles de Franciens, ça devrait pouvoir le faire. Le but ne serait pas de faire du bourrage de crâne, mais même parler du PP a 15 personnes, ça en fera une cinquantaine qui en aura entendu parler par bouche a oreilles, et certains auront bien la curiosité intellectuelle d'aller plus loin.

(Et occasionnellement ça permettra aux gens d'apprendre des choses sur le PP d'ailleurs que de la grande presse qui est pas toujours tendre.)

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Nos évenements

Messagepar pers » mar. 12 juin 2012, 09:25

Le Parti Pirate a manqué jusqu'ici de moyen humains (c'est-à-dire des gens nombreux, disponibles, motivés et compétents). C'est en train de changer mais ça prend du temps -- d'autant que la plupart des gens qui nous rejoignent sont plus habitués au temps-Internet qu'au temps-réel, donc il y a beaucoup d'attentes et une grande impatience.

Ensuite, la communication en ligne a un avantage considérable sur le démarchage IRL : elle est non-intrusive. Les gens peuvent prendre le temps de lire ce que nous écrivons ou de regarder nos vidéos _quand_ ça leur chante, d'y réfléchir aussi longtemps qu'ils veulent, sans être mis dans une situation où ils doivent tout de suite adhérer (au propos, puis au parti).

Mais sinon, oui, chaque section locale organise, depuis plusieurs mois, des réunions informelles hebdomadaires ou bi-hebdomadaires, réunions auxquelles les simples curieux sont cordialement conviés.

(Au passage : pour le taux de rendement d'un tract, c'est plutôt 5% que 50%.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Nos évenements

Messagepar Democratia » mar. 12 juin 2012, 11:08

D'ailleurs, nous nous réunissons fin juin.
Je tinvite à consulter le forum de la section ou le blog idf ou à t'inscrire sur la ML pour être tenu au courant :D
http://lists.partipirate.org/mailman/li ... f-annonces
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités