Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Elections législatives partielles

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Elections législatives partielles

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 09:15

Bon, on en a pas tout à fait fini de notre cuisine interne mais il est temps, à présent, de penser AUSSI à autre chose.
La section Ile de France s'est réorganisée hier et c'est tant mieux car une actualité immédiate va réclamer que nous mouillons le maillot pour des objectifs plus palpitants que des obtentions de quorum.

Comme vous le savez, le Conseil Constitutionnel a invalidé les résultats de deux députés franciliens. De nouvelles élections vont donc avoir lieu dans des circonscriptions où des pirates ont déjà défendu nos couleurs :

Hauts-de-Seine 13
Notre candidat : Duncan Thiriez
Suppléante : Annaguilène Delbourg
score au premier tour : 0,7 %.

Val-de-Marne 1
Notre candidat : Kevin Cornet
Suppléante : Barbara Bing
score au premier tour : 0,82%

Il en a été discuté de façon informelle à l'AG Il de France hier et plusieurs points font consensus :

- Il faut que le parti pirate se présente à ces élections. Rappelons que Marou avait obtenu un bon score lors de législatives partielles et qu'en terme de visibilité le PP en avait largement profité. Renouvelons la performance, tout le parti s'en trouvera bien.

- Les candidats de juin seront nos candidats s'ils le souhaitent. S'il ne le souhaitent pas, qu'ils le fassent savoir le plus rapidement possible à la section IdF. La logique voudra qu'on propose le job à leurs suppléant(e)s. Si celles ci ne le prennent pas alors on cherchera des volontaires. En tout état de cause, il faut que nous validions très vite ces investitures.

- La section Ile de France dans son ensemble doit participer à ces élections en s'investissant entre autres au point de vue financier. Si en juin chacun a fait comme il a pu avec ses ressources propres, nous avons à présent les moyens de mutualiser nos efforts sur ces circonscriptions. Nos candidats devront investir du temps et de l'énergie mais au moins les frais seront à la charge de la section. De plus, sur ce coup, nous aurons les moyens d'offrir un support réel en collage d'affiches et tractage à nos candidats.

Bref, ces élections partielles sont une opportunité importante. Il faut les faire et les faire sérieusement en nous mobilisant au sein de la section IDF (autres bonnes volontés bienvenues, of course), de façon à nous donner les meilleures chances de rebondir après notre succès de juin 2012. La balle va se trouver rapidement dans le camps de nos candidats. Qu'ils nous confirment leur volonté de remettre le couvert et nous passons tous à table !
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Stephanie » jeu. 25 oct. 2012, 12:22

J'ai eu les 2 anciens candidats, les 2 veulent se présenter.
Ils m'ont promi de téléphoner a la préfecture pour se renseigner sur la démarche mais je n'ai pas eu de nouvelles à ce jour.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives partielles

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 12:29

Stéphanie, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.
Bon, si tu veux leur passer mon mail, je me tiens à leur disposition pour les aider.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Kyle Butler » jeu. 25 oct. 2012, 19:06

Si besoin je peux me rendre disponible un jour de week-end pour du collage d'affiches / tractage pour la 1ère circo du 94. Peut-être pourra-t-on mettre en place un framadate pour organiser les différentes actions sur le terrain ?

Niveau financier, la section IDF aura-t-elle assez ou envisagez-vous un appel au don spécifiquement pour cette campagne ?
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Stephanie » jeu. 25 oct. 2012, 20:01

Oui la section peux sponsoriser un peu par contre je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passer.
Il faut se renseigner la dessus
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives partielles

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 20:05

A mon avis, il faudra quand même aussi un système de dons.
Et oui pour la framadate :D .
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives partielles

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 14:55

je vais poster ce message en doublon, c'est mal, mais compte tenu du truc je ne peux pas faire autrement. Et ça en vaut la chandelle.

Tsunami politique : le parti pirate présente des candidats aux législatives partielles. Tremblez, énarques présomptueux !

Bon, nous nous sommes tous bien marrés avec nos amendements, quorums, règlements intérieurs, élections internes et autres assemblées générales mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Plusieurs élections de députés ont été invalidées par le Conseil Constitutionnel, dont deux qui concernent l'Ile de France et partant me concernent, moi, l'auteur de ce message : Patrick Devedjian (UMP, 13e circonscription des Hauts-de-Seine ) et Henri Plagnol (UDI, centre, 1ère circonscription du Val-de-Marne).

Devedjian et Plagnol sont des caricatures d'apparatchiks cumulards qui additionnent joyeusement une série impressionnante de mandats locaux à leurs fonctions de députés. Aucun risque donc de les retrouver à gratter une guitare dans le métro si, enfin, ils trébuchaient aux portes du palais Bourbon. De toutes façons nos candidats sont bien mieux qu'eux, et nos candidats sont :

Hauts-de-Seine 13
Notre candidat : Duncan Thiriez
Suppléante : Annaguilène Delbourg
score en juin au premier tour : 0,7 %.

Val-de-Marne 1
Notre candidat : Kevin Cornet
Suppléante : Barbara Bing
score en juin au premier tour : 0,82%

Pour leur permettre de récupérer les 49,3% qui leur manquent, amis pirates d'Ile de France et d'ailleurs...

Nous avons besoin de vous tous !

Nous avons besoin de fric
Nous avons besoin de bras
Nous avons besoin d'idées
Nous avons besoin de bisous


Ce sont les quatre composants alchimiques (eau, terre, air, feu... je crois que l'ordre correspond...) qui nous permettront de faire une bonne campagne et, sinon d'envoyer un pirate à l'assemblée, au moins de faire suffisamment de barouf pour continuer à diffuser nos idées. Le parti pirate a eu un bon coup de projecteur en juin, ces partielles sont une vraie opportunité pour nous de continuer à nous communiquer.

Si vous disposez d'un ou de plusieurs des quatre éléments dont nous avons besoin, faites le moi savoir car j'ai la lourde charge de coordonner les bonnes volontés en vue de ces élections. En gros, il m'appartiendra de faire en sorte que nos candidats soient le plus et le mieux soutenus par le parti pirate en général et la section Ile de France en particulier dans cette nouvelle campagne.

Vous pouvez au choix :

- M'envoyer un mail (fvermorel[at]gmail.com)

- Vous signaler sur le pad dédié à la campagne : https://idf.pad.partipirate.org/405? qui sera le lieu où nous organiserons nos actions.

Dans un immédiat concret et présent, nous avons besoin :

- De l'aide d'un graphiste qui souhaite participer à la création des éléments visuels

- De quelqu'un qui s'y connaît suffisamment en questions administratives pour que nous puissions réfléchir à la façon dont nous allons gérer l'épineuse question des thunes qui, pour le coup, ne doit absolument pas être à la charge de nos candidats.

- Des contacts presse que nous avons pu établir durant la période des législatives et que nous devons réactiver.

Ces campagnes - et celle des autres circonscriptions où se joueront les élections partielle - sont importantes : elles doivent nous servir à montrer au public et aux médias que le PP n'est pas un feu de paille mais entend s'installer durablement dans la vie politique française. Alors, retroussons nous les manches et on remet ça les amis...
A l'abordage !

Thufir, coordinateur pour les élections législatives partielles de la section Ile de France
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Leguman » ven. 26 oct. 2012, 18:42

Donc, je viens d'avoir les préfectures concernée. Je fais un point sur la situation.
Le 18 octobre le conseil constitutionnel à annulé les élections. Le premier tour peut se faire dans un délais de trois mois maximum après ce décret, soit en janvier.
Par ailleurs le décret de convocation qui fixera effectivement le calendrier n'est pas encore sorti. La question sous-jacente est est-ce qu'ils attendent d'avoir jugé tous les contentieux en France avant de réenclencher ces élections partielle, ou au contraire vont ils séparer ces élections partielles.
Quand le décret sortira, le premier tour aura lieu 7 dimanche après la parution. La déclaration se fera 4 lundi avant l'élection.

En bref, les élections auront lieu soit en décembre soit en janvier. Il faudra rester vigilant (site du ministère de l'intérieur, des préfectures...) Mais en gros on peut déjà lancer la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Inventio
Moussaillon
Messages : 49
Inscription : mer. 27 juin 2012, 20:30

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Inventio » dim. 28 oct. 2012, 16:34

Bonjour,

En ce qui concerne la treizième circonscription des Hauts-de-Seine (Cantons de Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux), j'ai ajouté au pad :
- une liste des 9 gares RER desservant la circonscription. Ainsi que le nombre d'habitants de chaque ville pour déterminer les plus actives d'entre elles.
- une liste des 6 marchés (pas sûr qu'elle soit exhaustive) de la zone.
Habitant près de Montparnasse, je veux bien participer à des actions sur cette zone. Pour le tractage, je privilégierais les actions en direction des jeunes actifs. Soit : les sorties de gare, le soir entre 18 et 21h. Ou les marchés, le weekend entre 10h et 13h. Qui d'autre serait partant pour cette zone ?

Ceux qui sont situés plus proches de Val-de-Marne 1, je vous laisse référencer gares et marchés...

franois
Moussaillon
Messages : 38
Inscription : lun. 11 juin 2012, 21:51

Re: Elections législatives partielles

Messagepar franois » dim. 28 oct. 2012, 20:40

On a pas mieux que le tractage à la sortie du RER? Parce que les mecs qui gênent la sortie du RER quand je rentre du boulot en Décembre/Janvier, ça me donne pas envie de voter pour eux. À la limite on leur offre un café pour les réchauffer, ce sera plus efficace, et avec un peu de chance le café coûte moins cher que les tracts.

Les marchés au moins c'est tranquille, on a le temps de discuter.

franois

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives partielles

Messagepar thufir » dim. 28 oct. 2012, 20:52

je confirme que les marchés c'est cool. En juin on en avait fait quelques uns et on s'était bien marrés. En plus, la sortie du rer, c'est tout con mais on aura du mal à se mobiliser après le taf. Et puis il va faire froid...
enfin, bien sûr, s'il y en a qui ont envie de le faire, on va pas décourager les bonnes volontés ^^
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Shugurby
Matelot
Messages : 88
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 12:29
Localisation : Paris

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Shugurby » lun. 29 oct. 2012, 11:42

Apparemment les dates de scrutin sont sorties : ce sera les 9 et 16 décembre.
Source ici.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Kyle Butler » lun. 29 oct. 2012, 12:35

J'ai identifié sur le pad https://idf.pad.partipirate.org/405 les principales villes de la 1ère circo 94 ainsi que les marchés correspondants.

Créteil et Saint-Maur-des-Fossés seraient donc les deux villes à cibler prioritairement vu la démographie. De plus, elles ont des marchés le week-end, plus pratique pour mobiliser des "tracteux" ;)
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Inventio
Moussaillon
Messages : 49
Inscription : mer. 27 juin 2012, 20:30

Re: Elections législatives partielles

Messagepar Inventio » lun. 29 oct. 2012, 12:41

9 et 16 décembre ? Si tôt ?

Rhoo. On est déjà virtuellement en campagne, la ! Faudrait commencer à agir sur le terrain dès le weekend prochain !
On en parle en réunion Mumble (ce mardi 30 à 21h) ? On se créé un framadate pour voir qui est dispo et quand ? (tous mes weekend de novembre sont déjà presque pris, la...)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives partielles

Messagepar thufir » lun. 29 oct. 2012, 18:18

On pourrait rassembler les deux topics ici : les-elections/elections-legislatives-deputes-dechus-t9009-15.html
je vous engage en tous cas à continuer à échanger sur l'élection législative partielle uniquement là bas, comme ça on se perdra moins
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités