Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

créer une section régionale "physique".

mamass88
Messages : 7
Inscription : ven. 22 juin 2012, 19:08

créer une section régionale "physique".

Messagepar mamass88 » mar. 26 juin 2012, 09:24

Le PP, est certes ancré sur le territoire français, mais pas "physiquement", c'est a dire que l'on ne dispose pas de locaux a proprement parler, et dans le cadre de la création d'une section régionale sur la Lorraine, des amis et moi-même, souhaiterions a long termes, disposer de locaux afin de pouvoir réunir les différentes sections locales qui pourraient se créer sur les départements lorrains.
Bien évidemment, qui dit locaux, dit dépenses, mais le problème n'est pas là car nous avons des apports personnels qui peuvent nous y aider, et a long termes, nous voudrions participer a des évènements sur notre circonscription afin d'avoir une rentrée d'argent.
je trouve que ce projet est ambitieux, mais permettrait également de crédibiliser le PP. Cela prouverais notre capacité a gérer et a rassembler autour de nos grandes idées.

je ne sais pas ce que vous en penser, donner moi votre point de vue. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar pers » mar. 26 juin 2012, 09:55

Bonjour,
Je pense que c'est une dépense considérable, que nous ne pouvons pas nous permettre pour l'instant. (Au prix du local lui-même, il faut ajouter les charges, électricité, abonnement téléphone/Internet, assurance, voire l'eau si vous voulez des toilettes...)

Encore moins si chaque section régionale veut avoir "son" local. Cela supposerait, disons, un bon millier d'adhérents _par région_, et on en est encore loin.

Ensuite, si vous êtes disposés à faire des dons au Parti Pirate, il est certain que cela peut aider ; n'oubliez pas cependant que la loi nous interdit d'accepter plus de 7500€ par an et par personne (que ce soit sous forme de contribution financière ou "en nature").
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

mamass88
Messages : 7
Inscription : ven. 22 juin 2012, 19:08

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar mamass88 » mar. 26 juin 2012, 10:32

Certes c'est une dépense considérable mais rentabilisée a long terme, je m'explique :

- la crédibilité apportée par les "locaux", nous assureraient de nombreuses adhésions.

-pour ce qui est des dépenses considérables, elles sont a titre personnelles, sur la durée rentabilisées et dûment reparties dans les sections départementales et locales mais aussi réinvesties dans le parti en lui même.

- au niveau suivi, la trésorerie est un domaine dans lequel j'ai fais des études et ou je suis très compétent.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar clemage » mar. 26 juin 2012, 10:59

Si vous trouvez un bon mécène pourquoi pas. Il ne faut pas oublier que les dons au partis politiques donnent une réduction d’impôt de 66% de leur valeur aux personnes imposables sur le revenu(20% du revenu au max).

mamass88
Messages : 7
Inscription : ven. 22 juin 2012, 19:08

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar mamass88 » mar. 26 juin 2012, 11:03

merci pour vos reponses ^^

Le seul bémol c'est que est-ce que le conseil national nous autorisent a faire une telle chose !!

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar clemage » mar. 26 juin 2012, 11:37

Ben si vous avez les financements, je ne vois pas le problème que vous le fassiez en section locale.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar ProgVal » mar. 26 juin 2012, 15:02

N'y a-t-il pas de meilleure façon d'investir cet argent ? Je pense par exzmple aux tracts et aux bulletins, qui ont fait défaut dans certaines circonscriptions.

mamass88
Messages : 7
Inscription : ven. 22 juin 2012, 19:08

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar mamass88 » mar. 26 juin 2012, 16:33

le sujet sur les tracts et bulletins est déjà abordés, le budget ne le permet pas mais j'ai beaucoup de contact avec le siège du conseil général des Vosges avec qui j'ai un contrat depuis 1 ans et demi maintenant, et leurs imprimeurs sont favorables quant à l'impression des documents. Ce qui est propice au rassemblement sur notre circonscription.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar M_E » lun. 23 juil. 2012, 05:41

salut les lorrains

Pas trop de nouvelles ces derniers temps, et ma dernière question sur la mailing liste est restée sans réponse.
L'effet des vacances ?
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Ohax
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 07 déc. 2011, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: créer une section régionale "physique".

Messagepar Ohax » lun. 27 août 2012, 16:10

C'est bien beau de vouloir des locaux, mais il ne suffit pas de juste pouvoir les financer :arrow: Il faut aussi des gens pour tenir des permanences.


Revenir vers « Lorraine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités