Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Assister à la réunion via skype ?

Barbe Noire
Messages : 3
Inscription : mer. 06 juin 2012, 21:37

Assister à la réunion via skype ?

Messagepar Barbe Noire » lun. 23 juil. 2012, 11:02

La question s'était posée lors de la réunion du mois de juin au café citoyen mais je ne sais pas si elle a été tranchée depuis : est-il possible d'assister aux réunions via skype ?
Étant à Londres actuellement, je ne pourrai pas être présent physiquement à la prochaine, mais ça m'intéresserait tout de même d'y participer. Il faut juste que quelqu'un ait un ordi sur place (d'habitude c'est le cas il me semble).

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Assister à la réunion via skype ?

Messagepar pers » lun. 23 juil. 2012, 11:16

Je me permets juste de glisser un commentaire important : Skype pose des problèmes de confidentialité en tant que logiciel propriétaire (et particulièrement depuis son rachat par Microsoft, une société dont on sait qu'elle prête volontiers main-forte aux gouvernements, démocratiques ou non). Au Parti Pirate, nous avons pris l’habitude d’utiliser Mumble, un logiciel Libre dont nous hébergeons nous-même le serveur et qui offre un cryptage nettement supérieur.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Assister à la réunion via skype ?

Messagepar yellow-submarine » lun. 23 juil. 2012, 11:20

Si il est possible de mettre le logiciel mumble sur le P.C, pourquoi pas? Je ne pourrait malheureusement pas assister à la réunion. :(
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Barbe Noire
Messages : 3
Inscription : mer. 06 juin 2012, 21:37

Re: Assister à la réunion via skype ?

Messagepar Barbe Noire » lun. 23 juil. 2012, 12:35

S'il faut je télécharge mumble, là n'est pas le souci, je veux juste savoir si je peux assister à la réunion à distance...

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Assister à la réunion via skype ?

Messagepar Lyly » lun. 23 juil. 2012, 14:36

Pour utiliser Mumble: http://wiki.partipirate.org/Serveur_vocal

Salut le Nord au fait! :D
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Assister à la réunion via skype ?

Messagepar YannDutch » mar. 24 juil. 2012, 03:16

Barbe Noire a écrit :je veux juste savoir si je peux assister à la réunion à distance...


Il ne devrait pas y avoir de problème, comme vous l'avez indiqué, il faut juste un pc et une connexion, si c'est le cas, pas de soucis.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos.

Lyly a écrit :Salut le Nord au fait! :D


Salut Lyly :)


Revenir vers « Nord Pas de Calais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités