Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

IRL du 2 juillet au LMP

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 05 juil. 2012, 14:04

pers a écrit :... Et pendant ce temps...

pers a écrit :(Et pendant ce temps, j'attends toujours qu'on parle de sujets intéressants...)


Tu te répètes, donc moi aussi :

Damien Clauzel a écrit :
pers a écrit :(Et pendant ce temps, j'attends toujours qu'on parle de sujets intéressants...)

Oh, on en parle, mais si tu t'évertues à les dénigrer ou à les polluer quant ils ne te plaisent pas, on va avoir du mal à avancer.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Auguste
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juil. 2012, 12:18

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Auguste » jeu. 05 juil. 2012, 19:45

Mais quand on pense que quelqu'un est un pauvre con on lui dit de se casser, on lui met pas sa main dans la figure. Hervé aurait pu dire qu'il refusait de lui parler, pers aurait pu tendre l'autre joue. :roll:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar harpalos » jeu. 05 juil. 2012, 19:52

Je suis effaré à la lecture de ce thread.

Pers se fait frapper en public pour avoir voulu confronter Breuil sur un certain nombre de choses, dont des prises de positions politiques, des prises de paroles en public, et des rumeurs le concernant sur des prolèmes de gestion du LVM (qui sont dans la presse), et ça se transforme en bannir pers du forum.

Sur le forum, lieu public qui a une visibilité beaucoup plus grande que la rue, on a eu cent fois pire en insultes, mensonges, diffamations publiques sans preuves. Si on avait dû baffer tous ceux qui se comporte de manière intolérable, pas mal de gens auraient les joues rouges pour le reste du millénaire.

Les personnes n'étant pas présentes et n'ayant pas assisté à l'intégralité des échanges ne peuvent pas juger l'attitude de pers ce soir là.
Personne ne peut reprocher à pers de s'être fait gifler. Il faudrait peut-être remettre les choses à leur place. L'argument de "s'il l'a reçu c'est qu'il l'a mérité et il faut l'exclure" est un argument abominable à l'opposée de nos valeur. Je vous laisser écrire vous même ce que ça donne appliqué aux enfants battus, aux femmes violées, aux policiers abattus, etc (non, pers n'est ni un enfant ni une femme, et alors, ça change quelque-chose?).

L'argument sous-tendu "on n'aime pas pers, donc on est content aussi qu'il se soit fait frappé" est à vomir. On est un parti politique. On débat, on échange, on n'est pas d'accord, on a des différent personnel, on se confronte, mais on ne se frappe pas. Sinon on n'est pas un parti politique, on est une bande de violents agitateurs.

Pour la suite, si le débat continue de parler de pers et de Hervé sans avancer, que ça reste au niveau du tir au pigeon ou d'inflation de rumeur, peut-être que les modos devraient verrouiller le thread, et que l'on fasse intervenir les médiateurs (<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#mediateur_s>) pour calmer le feu entre les protagonistes et obtenir que la pollution de nos espaces de travail cesse (Hervé continue de poster des mails violents à toute la terre, il a même écrit au CSA, aux robots des ML...). On avait aussi décidé au CAP de recruter des "pompiers" pour intervenir en apaisement sur les sujets violents, mais je ne crois pas qu'on ai encore des volontaires (violeta si tu nous lis?)

Je fais maintenant appel aux adhérents. Oui il y a des dispositifs pour la gestion de conflit: les modérateurs, les médiateurs, les conseils, les cadres de la section, la commission de contrôle... Arrêtez d’enflammer la situation, exigez des protagonistes et des pyromanes qu'ils cessent de prendre le PP en otage et qu'ils les utilisent. Postez des messages d’apaisement et de la pommade au lieu de mettre de l'huile.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar harpalos » jeu. 05 juil. 2012, 20:15

Inventio a écrit :D'où ma question : quels sont les procédures ayant pour objectif de résoudre les conflits internes au Parti ? Existe-t-il un lieu institutionnel d'arbitrage / de recherche de compromis ?
Si rien n'existe, qui veut y réfléchir ? je veux bien participer à un échange la-dessus.


+1

On a clairement un problème au PP. Je te propose déjà de devenir médiateur (faire la demande au CAP). Que tous ceux qui se sentent dans la peau d'un pompier plutôt que d'un procureur et qui ne souhaitent pas rester les bras ballant devant ce problème se proposent aussi. Contactez Violeta (la DRH, pour lui présenter votre projet, elle pourra vous en envoyer d'autre), et les modérateurs, et essayez de vous organiser pour monter une équipe pour être plus efficace pour toutes ces choses.

Il faudrait ouvrir un autre thread.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » jeu. 05 juil. 2012, 21:27

harpalos a écrit :Oui il y a des dispositifs pour la gestion de conflit


Euh encore une fois, en ce qui me concerne il n'y a pas de conflit (et ce même si M. Breuil semble m'en vouloir, comme d'ailleurs d'autres membres pour des raisons diverses). Comme je l'ai indiqué à de nombreuses reprises, je ne souhaite pas entrer dans un affrontement quel qu'il soit, ce n'était ma volonté _ni_ lorsque j'ai refusé de participer à la "party" organisée par M. Breuil il y a un mois, _ni_ lundi dernier lorsque je me suis rendu à la réunion de la section IdF, _ni_ aujourd'hui dans ce topic.

Ce qui pourrait m'intéresser, en revanche, c'est une discussion _politique_ (idéologique, philosophique, comme vous voulez : bref un débat _d'idées_) ; par exemple, de comprendre pour quelles raisons un citoyen peut se revendiquer comme "non légaliste" et malgré tout adhérer au Parti Pirate, ou encore d'établir si un candidat officiel du Parti Pirate -- quel qu'il soit -- peut se permettre d'écrire que "dans nos quartiers, l'éducation dérive [et] la prostitution s'accroche". Le reste n'est, à mon sens, que de l'enfumage (et d'ailleurs lundi soir M. Breuil avait commencé à péter les plombs longtemps _avant_ que ne soit évoquée la gestion de son théâtre).

(Et de plus, j'exige des royalties pour l'expression "tir aux pigeons" :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar marou » ven. 06 juil. 2012, 01:27

À lire certaines réponses (heureusement je constate qu'elles proviennent de non-adhérents), j'éprouve un grand malaise.

J'étais présent à cette IRL, bien qu'arrivé après les faits, et j'ai passé plus de la moitié de mon temps à discuter avec chacun des deux protagonistes et à défendre la cause de l'autre, plaidant pour un problème de communication entre deux caractères radicalement opposés qui a malheureusement dégénéré.

Mais cela n'empêche que nous ne pouvons cautionner le recours à la force physique. La violence ne doit pas être une solution, autrement qu'en dernier recours en cas de légitime défense : ça n'était pas le cas ici.

N'importe qui aurait pu mettre l'un de nos candidats en cause comme ça a été le cas ce soir-là, et avec probablement moins de précision dans les faits. Imaginons qu'un(e) journaliste – ou un(e) opposant(e), ou encore un(e) simple citoyen(ne) – ait mené une petite enquête sur l'un ou l'une d'entre nous, et lui ai proposé un entretien pour lui tirer les vers du nez ou lui soit rentré dedans lors d'un débat public : nous n'aurions jamais accepté qu'un(e) candidat(e) du Parti Pirate colle une baffe à une telle personne ! Je rejoins ce qu'a dit Harpalos plus haut à ce sujet.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Damien Clauzel » ven. 06 juil. 2012, 02:07

Et donc, en dehors de Valentin Villenave, Baptiste Marcel et Maxime Rouquet, personne n'est offusqué.
Eh, le CAP, ça ne vous incite pas à vous poser des questions ? Votre vision des choses n'est pas celle du reste des personnes qui s'expriment.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Rackham » ven. 06 juil. 2012, 03:29



Un membre en frappe un autre et on a droit à un florilège d'absurdités frivoles et intéressées sans se préoccuper de ce qui est important dans l'incident et autour, incident qui est clos par ailleurs. :evil:

Et c'est aussi "offusquant" que l'incident de départ. :shock:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar ensemble » ven. 06 juil. 2012, 04:07

petites remarques...

je comprends la solidarité de corps (de garde!) entre vieux briscards pionniers des 3 4 ans et plus de pp...
je crois comprendre la solidarité avec un 'tout seul', un peu actif et genereux, aux locaux ouverts etc..
je crois comprendre l'énervement des lecteurs de pers... au ton souvent fort peu supportable pour un moyen quidam pequin lambda..
(le vouvouvoussoiement, les remarques trop acerbes... si vous voulez je vous fais une demo/parodie, pire que mes propos là, et je crois que quasi tous trouveront aussi mes propos encore plus insupportables qu'a cet instant??)


au passage baffe (pas trois mois hosto, hein!), ton, propos ressentis calomnieux ou tres blessants...
pas meme degré certes, mais meme famille de violence sterile (je ne dis pas qu'elles le sont toutes!)

aussi peut-être trop de rigidité: les discussions sur legaliste pas legaliste dans l'absolu ont peu de sens..
je me sens en accord avec bcp de ce qui est exprimé ici..
et pourtant je ne crois ni aux lois ni aux etats.. pour moi le citoyennisme d'etat est la pire religion bornée et integriste jamais inventée par l'homme pour mieux asservir ces freres et soeurs la planete, les generations futures etc...

cela dit ayant d'autres criteres, je ne n'agresse pas les petits vieux de mon quartier pour les detrousser (je ne suis donc pour l'instant ni caillera ni (m/s)inistre... et n'ai pas l'intention de voter une taxe racket sur les ecrans de pc...)

il y a plein de lois que (comme nombre d'entre nous je n'appliquerai sans doute jamais,
. j'aiderai, dans la mesure de mes moyens, tout sans pap qui me sollicitera, et non, je ne le dénoncerai pas comme veut me l'imposer leurs lois,
. nos enfants sont (tres) grands maintenant, mais nous avons appliqué nos idees qui etaient opposées a l'ecole, l'education, l'instruction et toute ces saloperies coloniales http://rama.1901.org/vens (vens, vivre ensemble et non eduquer), ils en ont été pour certains totalement preservés, (là on sent que cela vaut la peine de ne pas croire aux religions integristes citoyennistes)...
. il y a bien plus de quarante ans, opposés a la domination et au meurtre meme 'legal', nous etions bien sur (objecteurs ou) insoumis...
. etc. etc.


enfant de juifs resistants, meme une insulte ou une baffe me semble de trop, mais je ne sais quels auraient (en plus de la fuite?) mes choix sous des regimes comme vichy...
et le role de la france ds la planete , la violence economique, l'alienation scolomediacathodique me semblent d'une extreme violence qui fait (tres bien) comprendre raf ad etc (meme si perso bien d'autres choix!!)

je me souviens de vivre aujourd'hui parce que tout mes proches qui ont survecu m'ont transmis que les etats ne sont pas "bons" qu'ils ne protegent pas...
que petain ou hitler et tant d'autres sont parvenus au pouvoir, et se sont developpés, grace a des elections, que les survivants familiaux heureusement ne sont pas allés faire perforer leur cartes d'identité, n'ont pas fait "aryanisé" leur grosses ou minuscules entreprises, que souvent (si parfois ils ont et souvent contre gros sous! rencontré des concours caches papiers etc) ils ont eté denoncés par leurs freres "les citoyens"... traqués, pris... en un temps ou le numerus clausus te chassait des ecoles, les parcs et metros t'etaient interdits, ou sauf deux villages (vendéens!) tes collegues signaient (ainsi te dénonçant implicitement) tous leurs attestations et certificats de non appartenance a la 'race juive' (sic), ou celui qui possedait un velo, un poste radio, une machine a ecrire etc... signait un engagement a ne pas la confier ou l'utiliser avec une juif...
et des centaines de mesures sympathiques, quasi admises par tous... similaires
(et helas ma vie, un demi siecle plus tard, m'a exposé de nombreuse fois a des violences semblables, meme si moins definitives -(et nos capacités de resistance renforcées??)
et des heures d'enfer a dépouiller dans les caves, a paris, du cdjc, les tonnes de lettres sympathiques pour tenter de recup une chambre, deux machines a coudre un etal pliant sur marché...
"au commissariat des affaires j." "chers messsieurs, malgré les mesures d'aryanisation de l'economie, malgré mes signalements du xx et du yy, j'ai encore apercu hier soir a la tombée de la nuit, mon voisin, cordonnier, dans son arriere boutique... Il conviendrait d'intervenir au plus tot afin que cela cesse et que d'autres de nos voisins, abusés par les services qu'il rendait au quartier, ne risquent, pour certains, de prendre cause pour lui et cette famille..."

alors les lois iniques inequitables (et c'est presque un pleonasme tant il y en a, juste notre soumission et aveuglement nous y a accoutumé!)...

j'aimerai rappeler joseph bellamy, ci devant pirate, a ses juges, il y a deja trois siecles (et rien en cette matiere n'a changé)
"vous volez les pauvres a l'abri de votre police et de vos lois,
nous nous emparons de vos richesses, armés de notre seul courage, audace et determination..."



-----
en retour aux tensions, solutions...

-- sur le fond (qui a une copie fidele du tract racoleur qui emeut (sans doute a juste titre, pers? aussi quel contexte? etait ce ou non du second degré?? - sur ces sujets pas terrible le second ou troisieme degré...)

oui, à trouver des formes de debats structurés..
. . . lesquels? cf proposition genre outils linuxfr

.
-- sur le coté se comprendre, eventuels chocs de cultures / conflits....

bcp d'approche existent ex: sur un autre de nos sites
http://rencontres3.free.fr/ccc
et des la rentrée (ou deja cet été du coté du camp 'silence' et/ festival films de resistance foix, puis a une bonne centaine de km au sud est de paris...)
en permanence si besoin...
ateliers de pratique ccc /resolution de conflits sans perdants
possibilité de se deplacer en rp a etudier...
mais il y a bien d'autres filieres..
et de la 'formation de formateurs' envisageable...
par notre equipe CTMC (communication therap. mediation .. ou cordonnier.e.s tres mal chaussés)

bon et puis dans vos coeurs/tetes... zut, quoi...

.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Kyle Butler » ven. 06 juil. 2012, 07:33

Damien Clauzel a écrit :Et donc, en dehors de Valentin Villenave, Baptiste Marcel et Maxime Rouquet, personne n'est offusqué.
Eh, le CAP, ça ne vous incite pas à vous poser des questions ? Votre vision des choses n'est pas celle du reste des personnes qui s'expriment.


Où comment venir remuer le couteau inutilement dans la plaie...

Tout le monde est offusqué bien sûr, sinon ce topic ne ferait pas déjà plusieurs pages. Les enseignements de cet incident ont été tirés et des solutions sont envisagées (changement de salle, mise en place de médiateurs).

La discussion tourne en boucle, je pense qu'il est temps de clore le topic non ?
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » ven. 06 juil. 2012, 08:54

ensemble a écrit :les discussions sur légaliste/pas légaliste dans l'absolu ont peu de sens.
Je me sens en accord avec beaucoup de ce qui est exprimé ici.
Et pourtant je ne crois ni aux lois ni aux états. pour moi le citoyennisme d'État est la pire religion bornée et intégriste jamais inventée par l'homme pour mieux asservir ses frères et sœurs, la planète, les générations futures etc..
[...]
Il y a plein de lois que (comme nombre d'entre nous) je n'appliquerai sans doute jamais,
. j'aiderai, dans la mesure de mes moyens, tout sans pap qui me sollicitera, et non, je ne le dénoncerai pas comme veulent me l'imposer leurs lois,
. nos enfants sont (très) grands maintenant, mais nous avons appliqué nos idées qui étaient opposées à l'école, l'éducation, l'instruction et toute ces saloperies coloniales


Là on rouvre une discussion vieille de plusieurs années et qui touche à "l'ontologie" même du Parti Pirate : nous existons, en partie, parce que nous contestons certaines lois (et leur légitimité démocratique) ; comment peut-on, dans le même temps appeler à "respecter la loi" dans l'absolu ? La réponse sur laquelle nous sommes parvenus à nous stabiliser à peu près (mais c'est une réponse qui n'est pas partagée par tous, comme l'a montré la formation du "Parti Pirate Canal Historique" en 2007), est que ce n'est pas en appelant à violer les lois que l'on se dirige vers davantage de démocratie. Nous avons le droit de considérer que certaines lois sont parfaitement stupides, malfaisantes et illégitimes d'un point de vue démocratique ; nous le disons très clairement et nous tâchons d'expliquer pourquoi. Toutefois cela ne nous empêche pas de nous reconnaître, en même temps, dans l'idéal républicain et d'accepter les valeurs et institutions qui l'expriment (tant bien que mal, on est d'accord) -- à commencer par l'État de droit.

Car l'État (du moins dans l'idéal qu'il représente, je ne dis pas que la mise en œuvre est à la hauteur), c'est aussi la seule possibilité de _protection_ des plus faibles, de garantie d'une solidarité nationale, de respect de l'égalité de droit des uns et des autres. C'est _aussi_, d'ailleurs, le garant de la constitutionnalité des lois, et l'on ne compte pas le nombre de lois qui, sous la législature précédente, ont été renvoyées comme le torchon malpropre qu'elles étaient. Alors certes, pas autant qu'on le souhaiterait (notamment en matière d'immigration "illégale"), certes on peut contester la composition du Conseil Constitutionnel (ô combien), mais il faut tout de même prendre cela en compte. Être "légaliste", ce n'est pas respecter aveuglément toutes les lois à la con et laisser son esprit critique au vestiaire : c'est avant tout respecter la constitution (et en particulier son préambule, les Droits de l'homme et du citoyen), et son esprit.

Alors oui, peut-être pourrait-on imaginer une société où règnerait harmonieusement "l'ordre sans le pouvoir" ; on n'y est pas (encore) et on n'est pas près d'y être. Dans l'immédiat, et comme je l'ai exposé à M. Breuil, dans "Parti Pirate" il y a le mot "Parti" (ce à quoi il m'a répondu gracieusement "je m'en fous du mot parti, moi") : nous ne sommes absolument pas un mouvement anarchiste ou anti-républicain, bien au contraire, nous sommes un mouvement de réaffirmation des valeurs citoyennes et républicaines, un mouvement qui tente de redonner espoir en le fonctionnement démocratique institutionnel et qui tente, par une vision réformiste, de permettre aux citoyens de se réapproprier les processus désicionnels qui les affectent.

À titre personnel, je partage entièrement (avec peut-être avec passion) les idéaux affirmés par la Révolution Française (en très gros et pour résumer). Et avoir un point de vue critique sur l'enseignement de masse ne m'amène pas à réduire l'instruction à une "saloperie coloniale", ça me paraît même assez choquant. Pour autant, je suis prêt à en débattre ; je ne me considère ni comme religieux ni comme intégriste, et je ne suis pas sûr de savoir ce qui pourrait vous conduire à employer ce genre de termes. Par ailleurs, dans ma vie privée (qui ne regarde strictement personne ici, comme pour tout autre membre) je viole au moins trente-six lois et règlements chaque jour ; je le fais en pleine connaissance de cause, soit par nécessité soit par choix philosophique ; mais précisément c'est un choix qui m'est propre, et que je ne tente ni d'ériger en modèle ni d'imposer à autrui. Je ne le proclame pas sur ce forum ni ailleurs, et je ne me présente certainement pas à des élections de la République française pour faire valoir cette position.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Kyle Butler » ven. 06 juil. 2012, 09:12

pers a écrit :nous ne sommes absolument pas un mouvement anarchiste ou anti-républicain, bien au contraire, nous sommes un mouvement de réaffirmation des valeurs citoyennes et républicaines, un mouvement qui tente de redonner espoir en le fonctionnement démocratique institutionnel et qui tente, par une vision réformiste, de permettre aux citoyens de se réapproprier les processus désicionnels qui les affectent.


C'est exactement ce qui m'a fait rejoindre le PP. J'ai espoir en la République et c'est pourquoi je m'engage en politique (et non dans un obscur mouvement anarchiste ou destructeur). Si jamais le PP s'écartait de cette voie, je quitterai aussitôt le navire.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Amatai » ven. 06 juil. 2012, 09:29

Sur le forum on tappe bien trop Hervé. Les deux protagoniste avait aussi tord l'un que l'autre.

Auguste a écrit :Mais quand on pense que quelqu'un est un pauvre con on lui dit de se casser, on lui met pas sa main dans la figure. Hervé aurait pu dire qu'il refusait de lui parler, pers aurait pu tendre l'autre joue.

Hervé lui a dit de se casser, il a aussi demander de l'aide des témoins et s'est éloigné. A chaque fois Pers lui a rentré dans le lard :wink:. C'est aussi notre faute, on aurai du intervenir plus tôt.

harpalos a écrit :Pers se fait frapper en public pour avoir voulu confronter Breuil sur un certain nombre de choses, dont des prises de positions politiques, des prises de paroles en public, et des rumeurs le concernant sur des prolèmes de gestion du LVM

Oui, on peut dire en effet qu'il l'a confronter. et la confrontation a virer en confrontation.

pers a écrit :lundi soir M. Breuil avait commencé à péter les plombs longtemps _avant_ que ne soit évoquée la gestion de son théâtre).

Oui, mais toi aussi. il restait même un poil plus calme, enfin jusqu'à que tu l'accuse de détournement de fonds. Enfin à ta décharge, tu arrives à dire "je suis parfaitement calme", en étant rouge comme une pivoine et totalement redréssé. Vu la vitesse avec laquelle tu as répliqué à son coup, tu devait l'attendre depuis longtemps ou au moins t'en douté. Sauf si tu fait du sport de combat dans ce cas, jolie réflexe.

pers a écrit :je ne souhaite pas entrer dans un affrontement quel qu'il soit, ce n'était ma volonté _ni_ lorsque j'ai refusé de participer à la "party" organisée par M. Breuil il y a un mois, _ni_ lundi dernier lorsque je me suis rendu à la réunion de la section IdF, _ni_ aujourd'hui dans ce topic.

Tu réécris l'histoire avec ta propre subjectivité. Tu avais peut être l'esprit un peu embrumé ce soir là, mais demande à n'importe qui ayant assister à la scène. Tu as cherché l'affrontement.


Hervé a quand même tord de ne pas expliquer ses positions et de refuser farouchement de discuter. Il peut causer beaucoup de tord au PP si on ne le raisonne pas.

marou a écrit :À lire certaines réponses (heureusement je constate qu'elles proviennent de non-adhérents), j'éprouve un grand malaise.

Je suis adhérent. D'ailleur ça fait 15 jour. recours.

pers a écrit :je viole au moins trente-six lois et règlements chaque jour ;

Et Pers fait gaffe, t'était légaliste contre Hervé. Tu va perdre en crédibilité. Plus sérieusement, Hervé te dit exactement ça et tu l'attaque dessus. Tout ça pour te faire comprendre que tu ne débat pas, tu attaques.

Je propose qu'on envoie plus pers comme médiateur envers des gars comme Hervé. Il n'est pas assez diplomate. On doit nommé un nouveau médiateur pour régler le problème Hervé.

Enfin surtout, les deux ont tord. Ne prenez le camp ni de l'un, ni de l'autre.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » ven. 06 juil. 2012, 09:41

Kyle Butler a écrit :J'ai espoir en la République et c'est pourquoi je m'engage en politique

Tiens d'ailleurs, et puisqu'on a de nombreux fans de la "Démocratie Liquide" dans les parages, ça me rappelle quelque chose qui avait été dit à son sujet en 2008 : je le rajoute comme post-scriptum dans ce topic, histoire de ne pas (trop) disperser la discussion actuelle (dont le sujet, je vous le rappelle, est lynchons pers et évitons surtout de parler d'idéologie :-)

Amatai : je n'ai en aucun cas été nommé "médiateur", comme je l'ai dit à peu près 546 fois à ce stade, je m'exprime en tant que citoyen, d'égal à égal avec vous ou M. Breuil. (Quant au récit que j'ai fait des événements, il est confirmé par d'autres témoins -- et au passage, je n'ai pas souvenir d'avoir porté le moindre coup en direction de M. Breuil -- mais je ne vous dénierai pas le droit d'avoir une dent contre moi, c'est très à la mode dans ce topic.)
Dernière édition par pers le ven. 06 juil. 2012, 13:02, édité 1 fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar thufir » ven. 06 juil. 2012, 11:50

Ce fil aussi il va être rigolo à synthétiser...
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités