Bon, après avoir fait un petit mail a Larose et m'être baladé un peu sur ce qui concerne la partie technique, je viens me présenter ici et en profite pour proposer mon aide

Donc qui je suis IRL :
Un Alsacien (membre du PPA donc) de 30 ans, marié 2 enfants (7 et 3 ans), un Job a temps plein (technicien info, j'y reviendrais ensuite) + un peu d'intégration Wordpress en autoentrepreneur (pour aider les copains).
Sur le net depuis 15 ans, j'ai participé à des communautés autour de Jeux vidéo mort depuis un moment (ou pas pour certains

Mon petit "CV" :
1. Tech info depuis 10 ans. Je suis dans une petite boite, j'ai donc plusieurs spécialités principalement "logiciel" (logiciel de gestion, logiciel concernant tout ce qui touche aux impressions) mais aussi administration de système ... Windows.
2. Pour ne pas rester "Windows Only" et pour tenir un petit projet que j'ai en cours (devenir un peu plus indépendant), j'ai un petit serveur sous linux (KS de chez OVH, sur de l'ubuntu) dont je me sers pour ma messagerie et autres (Web, Cloud, monitoring de base, sauvegarde). Je sais donc quand même un peu jouer avec la ligne de commande

3. Comme cela fait 15 ans que je suis sur le net, j'ai un certain nombre de connaissances sur les outils "Web", je sais lire et écrire du code HTML, un tout petit peu de php (mais pour le symbole la) et des outils plus standard à savoir Wordpress, mais aussi les wikis (utilisation, installation, plugin et autres), Redmine (utilisation only). Je sais gérer un Forum type phpBB comme celui la

Voilà, je suis prêt à offrir mon aide, dans le maximum de mes possibilités.
Faro (aka nicolas petitdemange)