Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Recherche Coordinateur! URgent !

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Recherche Coordinateur! URgent !

Messagepar harpalos » mer. 22 août 2012, 14:07

Bonjour

L'équipe graphiste n'a plus de coordinateur, et n'a jamais eu d'animateur digne de ce nom.

C'est la première chose à faire. C'est un poste à pourvoir, un poste important pour la bonne fluidité de notre com.
L'équipe graphiste peut être créative, mais elle doit aussi travailler sur commande.

Il faut quelqu'un qui soit dispo et réactif pour le travail d'animation, qui sache parler aux gens quand il s'agit de demander des travaux ou de faire des retours négatifs ou positif.
Il faut quelqu'un qui connaissent un minimum, et s'y assujettisse, au fonctionnement du Libre, du droit d'auteur, sensibilisé aux problèmes du copyvio, du plagiat, de la traçabilité de la paternité et des licences, des formats, licences et technologies interopérables et pérennes.
Il faut quelqu'un capable d’appréhender et de s’approprier la charte graphique, qui ait volonté de mettre l'équipe graphiste au service de la communauté et de suivre les directives des équipes demandeuses (com, ektek, direction).
Il faut quelqu'un qui connaisse et soit capable d'utiliser les logiciels de base.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Description equipe Graphistes

Messagepar harpalos » mer. 22 août 2012, 14:26

Prochains projets de l'équipe graphiste

Je prépare le travail pour le prochain coordinateur de l'équipe graphiste...

  • Migrer notre galerie d'affiches vers le site v5 spip (<https://media.partipirate.org/officiels/affiches/g.php>) ainsi que les autres visuels (ressources, bannières...) en exploitant à fond les fonctionnalités de commentaire et annotation de spip.
  • Au passage, identifier les licences et auteurs des plus vielles affiches. Identifier celles qui posent des problème de droit et, soit les refaire, soit réduire leur visibilité. Ôter de nos fond d'icônes et de ressources les visuels qui posent problèmes (de droits ou de com, typiquement, l'urne jaune est à proscrire).
  • Rédiger une charte graphique utilisable par tous, sur la base de ce que nous avons. Ça commence par rationaliser notre logo, nos couleurs et nos polices.
  • Publier un gabarit de logo de section locale uniforme et monter une équipe de graphiste pour aider les sections locales qui n'en ont pas à dessiner le leur.
  • Publier et mettre à dispo des modèles type de tract, d'autocollants pour en faciliter la fabrication.
  • Convertir au format vectoriel nos plus belles affiches, pour les rendre disponibles au remix par les adhérents et à la mise à jour (en cas de changement de slogan, de logo, de ndd).
  • Rassembler tous les travaux graphistes faits pdt la campagne par les candidats ou les sections. Les transformer lorsque possible et pertinent en travaux nationaux, et de toute façon tout archiver sur le serveur de stockage national.


(si je pense à d'autres chose je rajoute...)

Ce sont de gros chantiers qui ne peuvent pas se faire sans coordination. D'où l'importance d'avoir des coordinateurs. Ça ne se fera pas non plus sans main d'œuvre, et ça, c'est au gros des adhérents de fournir des volontaires qui s'investissent sur le long terme.

{Edit: voir aussi ce post de bilan : <http://forum.partipirate.org/travaux-visuels/reorg-equipe-graphiste-t7258.html#p57415>. Inutile de trop lire la suite du thread, ça part vite en hors sujet, et ce n'est plus d'actu.)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Recherche Coordinateur! URgent !

Messagepar Thierry » mer. 28 nov. 2012, 10:23

MàJ c'est EasyOne le Coordinateur du Groupe...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « Equipe Graphistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités