Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 13:04

YannDutch a écrit :Bonsoir à tous,
Pour information, plusieurs posts de Vincent Andres ont été déplacés dans le trou noir du forum car considérés comme Hors-Sujet.
Merci de faire en sorte de respecter le thème du débat, de faire que celui ci soit constructif en évitant les hors-sujets.
Pour rappel : Féminisme
Merci à tous.

je conteste totalement le HS et donc l'avertissement qui m'est signifié et le déplacement de mes posts dans le trou noir.
Mes posts ne sont pas HS.
Ils sont délibérément "les pieds dans le plat" pour aider à démasquer les tartuffes et tartuffettes.
Merci de remettre mes posts à leur place

C'est vraiment pas des méthodes. svp, on argumente un minimum.
Moi aussi je peux considérer comme HS les posts avec lesquels je ne suis pas d'accord.
C'est vraiment n'importe quoi.
Pour mes posts, vu le sujet, je m'en tape.
Mais pour le débat au sein du PP, ça craint grave.
C'est du même niveau que les petits $#$# qui ont demandé des sanctions contre Romain D. pour avoir osé exprimer un point de vue.
Et quoi encore. Vous voulez faire quoi ? un parti à la Arlette Laguillier ?

edit: les censeurs aux petits pieds qui ont, parait-il, demandé le déplacement de mes posts,
devraient au moins faire leur demande ici et explicitement, et pas anonymement et secrètement.

Il me semble totalement anormal qu'on puisse demander anonymement le déplacement de posts.

Le déplacement de posts est ama un truc symbolique fort, du moins au PP, et ne devrait être fait qu'en ultime extrémité.
On y est pas du tout avec les provocs gentillettes que j'ai balancées.
Si on fait ça sur tous les fils du forum ... ça va expurger grave.
Ces provocs ont fait sortir les tartuffes du bois, je regrette juste qu'ils n'aient pas eu le courage de revendiquer leurs demandes de censure.

Quoi qu'il en soit, cette censure décomplexée (c'est pas de la modération)
est en soit un élément d'information quant à ce fil "féminisme".
Et l'équation que j'en retiens perso, c'est ce "féminisme" là = communautarisme + intimidation + censure
... d'ailleurs à peu près ce qui s'est passé sur twitter.

Tu m'étonnes que cette équation n'ait pas plus d'aficionados !

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar YannDutch » mer. 27 févr. 2013, 13:32

Re-bonjour Vincent,

Comme je te l'ai expliqué ici, l'auteur du fil et les autres contributeurs essayent d'avoir un débat sain, constructif et sans "provoc volontaire" comme tu me le dis dans ton MP.

Je ne vois pas en quoi tes posts font avancer le débat.

Il y a d'autres façons que le troll pour "débusquer les tartuffes" comme tu dis et je suis certains que tu trouveras.

Il n'y a aucune censure puisque tes posts n'ont été ni édités, ni supprimés mais seulement déplacés avec une information aux lecteurs du fil.

Il n'y a eu aucune demande de déplacement, les messages ont simplement été signalés comme HS et c'est moi qui ai pris la décision de les déplacer.

Il n'y a aucun communautarisme, aucune intimidation et donc aucune censure.

Quant au listage des demandeurs, je ne peux malheureusement pas y accéder.

Enfin, si tu souhaites aller dans le sens que tu m'indiques dans ton MP (l'histoire d'enfoncer le clou), je t'invite à relire la charte du forum et les conséquences qu'un tel comportement pourrait avoir.

Merci de ta compréhension et de faire en sorte que les débats au sein du PP se fassent de manière saine et constructive.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Maltaaroth » mer. 27 févr. 2013, 13:34

Bande de vilain censeurs, retournez donc dans vos dictatures respectives ! ! !
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar YannDutch » mer. 27 févr. 2013, 13:51

Maltaaroth a écrit :Bande de vilain censeurs, retournez donc dans vos dictatures respectives ! ! !

Chef! Oui! Chef!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 13:55

Rerebonjour,

YannDutch a écrit :Je ne vois pas en quoi tes posts font avancer le débat.

C'est tout à fait ton droit ... mais ama ça ne t'autorise pas à découper la discussion.
Mon opinion est que mes posts contribuaient au débat.
Sinon j'aurais pas pris le temps de poster ces infos.

YannDutch a écrit :Il n'y a aucune censure puisque tes posts n'ont été ni édités, ni supprimés mais seulement déplacés avec une information aux lecteurs du fil.

bah, c'est un découpage qui n'aide pas à la lisibilité du fil.

YannDutch a écrit :Il n'y a eu aucune demande de déplacement, les messages ont simplement été signalés comme HS et c'est moi qui ai pris la décision de les déplacer.

Si des posts sont HS, merci de laisser chacun apprécier ça par lui-même et ignorer les posts en question s'il le souhaite.
C'est pas à toi de procéder à une expurgation pour les autres.

YannDutch a écrit :Quant au listage des demandeurs, je ne peux malheureusement pas y accéder.

...

YannDutch a écrit :Enfin, si tu souhaites aller dans le sens que tu m'indiques dans ton MP (l'histoire d'enfoncer le clou), je t'invite à relire la charte du forum et les conséquences qu'un tel comportement pourrait avoir.

pffff, ce genre de tentative d'intimidation est d'effet nul sur moi.
Même si j'étais censuré définitivement, je m'en tape. J'ai plein d'endroits où bavarder, et plus actifs qu'ici !
Ton type de comportement me semble assez craignos.

YannDutch a écrit :Merci de ta compréhension et de faire en sorte que les débats au sein du PP se fassent de manière saine et constructive.

pffff, comment peux tu qualifier de sain un débat où tu découpes les posts selon les demandes de qqs personnes et ta propre appréciation.
C'est du débat (mal) dirigé, ie orienté, biaisé, bref pas du débat.
Aux antipodes des valeurs pirates. (Mais bon, ce genre de conneries semble avoir un besoin de récurrence régulier.)
Merci de TA compréhension

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Maltaaroth » mer. 27 févr. 2013, 14:09

Encore un qui n'a jamais lu la charte du forum (on ne t'en veux pas tu n'es pas le premier et tu ne seras surement pas le dernier)

Les modérateurs ont le droit de déplacer, modifier, supprimer les titres et les messages postés [...] Les modérateurs se doivent d'être neutres et ne sont en aucun cas des censeurs [...] Les décisions ne sont contestables qu'auprès du modérateur général et toujours en privé. [...]
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar thufir » mer. 27 févr. 2013, 14:35

Pour participer au débat sur le féminisme, je confirme que les posts de Vincent n'avaient au mieux aucun intérêt et qu'au pire ils risquaient de nous faire perdre le fil. Je soutiens sans réserve la décision des modérateurs.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 15:14

Maltaaroth a écrit :Encore un qui n'a jamais lu la charte du forum (on ne t'en veux pas tu n'es pas le premier et tu ne seras surement pas le dernier)

Les modérateurs ont le droit de déplacer, modifier, supprimer les titres et les messages postés [...] Les modérateurs se doivent d'être neutres et ne sont en aucun cas des censeurs [...] Les décisions ne sont contestables qu'auprès du modérateur général et toujours en privé. [...]


1/ je suis adepte des lois qui émergent par les moeurs
« Plus d'Etats ont péri parce qu'on a violé les moeurs que parce qu'on a violé les lois. » Montesquieu
2/ l'énoncé :
Les modérateurs ... ne sont en aucun cas des censeurs
n'est pas autoréalisateur.
... Je peux aussi affirmer que je suis la reine d'Angleterre.
3/ j'ai moi aussi des points de vue que je n'aime pas lire sur le forum ... et que j'ai vu casé dans le trou noir ... et je pense que c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes
4/ je redis que le découpage / déplacement de posts devraient ama être réservés aux cas bien plus extrêmes que ça
5/ à votre corps défendant, ce comportement est lui-même un élément d'information et montre pas mal de choses

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 15:30

thufir a écrit :Pour participer au débat sur le féminisme, je confirme que les posts de Vincent n'avaient au mieux aucun intérêt et qu'au pire ils risquaient de nous faire perdre le fil. Je soutiens sans réserve la décision des modérateurs.

Je crois surtout que tu souhaites que le PP séduise une certaine communauté et que tu crains que certaines remarques ne les froisse et fasse perdre.
3 salamalecs ... et on est déjà en position paillasson. Bonjour la suite.
Il faudrait mettre un en-tête sur cette "discussion" : discussion réservée aux esprits d'avance bien disposés.
Encore 2/3 participants à virer et vous vous retrouverez entre vous pour bavarder tranquilles.
Pourquoi ne pas faire cela sur un salon privé alors ? plutôt que sur un forum du PP ?

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Dante » mer. 27 févr. 2013, 16:00

En effet, les posts de Vincent Andrès étaient au mieux inutile, au pire trolloïde. Par ailleurs, il ne s'agissait pas de l'expression d'une opinion argumentée bien qu'on puisse y déceler son opinion en filigrane. Il restait finalement très fidèle à lui même en exprimant son opinion sur l'égalité avec cette virulence qui le caractérise. En l'état, ils auraient finalement peut être pu restés dans le fil principal, personne ne réagissant à ses provocations mais la décision du modo est somme toute assez logique.
J'invite Vincent a exprimer son opinion de manière argumentée dans le fil principal plutôt qu'avec des sarcasmes ou des jpg.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 16:20

Dante a écrit :En effet, les posts de Vincent Andrès étaient au mieux inutile, au pire trolloïde. Par ailleurs, il ne s'agissait pas de l'expression d'une opinion argumentée bien qu'on puisse y déceler son opinion en filigrane. Il restait finalement très fidèle à lui même en exprimant son opinion sur l'égalité avec cette virulence qui le caractérise. En l'état, ils auraient finalement peut être pu restés dans le fil principal, personne ne réagissant à ses provocations mais la décision du modo est somme toute assez logique.
J'invite Vincent a exprimer son opinion de manière argumentée dans le fil principal plutôt qu'avec des sarcasmes ou des jpg.

Une image vaut parfois de longs discours. ça me semblait être le cas.
Et pour la nénette sur L'Everest, l'info est passée en même temps que la discussion. J'ai trouvé le parallèle intéressant
... il a fallu dégager ça aussi.
... honnêtement, ça fait pitié.
Vous les pensez vraiment à ce point coincées de la f.... vos féministes ? :?

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar Dante » mer. 27 févr. 2013, 16:48

Vincent Andrès a écrit :Une femme au sommet de l'Everest pour la 2e fois en une semaine

http://newsfeed.time.com/2013/02/25/new ... in-a-week/

Ça, c'est une info. On peut questionner son rapport avec le sujet.
Vincent Andrès a écrit :Bon, je sais pas si elle a fait bien ou mal ?
et, dans l'un ou l'autre cas, en était-elle bien consciente ?
(et les enfants, qui les a gardé pendant ce temps ?)
Le CN, BN, CAP des féministes , etc bref les instances qui vont bien vont se réunir et en délibérer et nous éclairer.

Ça c'est un sarcasme.

Vincent Andrès a écrit :Vous les pensez vraiment à ce point coincées de la f.... vos féministes ? :?

"Coincées", "frigides", "mal baisées", "hystériques" c'est les adjectifs qui sont balancés à la gueule des feministes quand elles osent prendre la parole pour critiquer la domination masculine.
Tu sous entends qu'au fond c'est de l'humour, et d'ailleurs Myroie à répondu de manière tout à fait sereine, mais l'humour c'est quelque chose de compliqué. Je t'invite à lire ce bref éclairage sociologique sur l'humour:
L'humour est une chose trop sérieuse...
...pour être laissée à des rigolos
Je te suggère aussi cet article dont le titre m'a fait pensé à toi: Le sexisme expliqué à ceux qui n'y croient pas
Enfin, pour le "je suis pas féministe mais humaniste" et autres clichés: Etre féministe avec trois grammes
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: demande annulation de dépl. de posts + listage demandeurs

Messagepar yellow-submarine » mer. 27 févr. 2013, 17:01

dites les gens, je trouve le sujet "féminisme" super intéressant donc si quelquun ( l'auteure ou non) pouvait le faire redemarer ce serait sympa, merci.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité