Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

abus de modération du 28/3/2013

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 17:26

Maltaaroth a écrit :N'oublions pas que nous sommes tous le con de quelqu'un.

On est tous le con de Vincent Andrès :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Maltaaroth » jeu. 28 mars 2013, 17:28

Enfin, tout ceci n'est que digression. Tu as noté un abus de la part de Yann envers toi, la prochaine fois ce sera un autre qui te censurera modérera, tu pourras ainsi réouvrir un topic dans le genre " 24 décembre 2146, cela fait maintenant 4 853 jours que je suis sans nouvelle du commandant O'Michel...".


Image

On verrouille ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 17:30

Maltaaroth a écrit :Enfin, tout ceci n'est que digression. Tu as noté un abus de la part de Yann envers toi, la prochaine fois ce sera un autre qui te censurera modérera, tu pourras ainsi réouvrir un topic dans le genre " 24 décembre 2146, cela fait maintenant 4 853 jours que je suis sans nouvelle du commandant O'Michel...".

J'adorerais ouvrir un topic dans le genre " 24 décembre 2146, ! (et je te remercie de cette attention).

mais mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas besoin d'attendre aussi longtemps

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 17:32

Image
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar YannDutch » jeu. 28 mars 2013, 18:22

Concernant le supposé abus de modération :

Vincent Andrès a écrit :Les prétextes ne tiennent pas la route et masquent mal le souci de faire simplement suer.

1ère modération : discussions-libres/engineering-the-bitcoin-gold-rush-interview-t10410.html#p91162

Vincent Andrès a écrit :Le prétexte de non-traduction pour un post ne tient pas la route :
1/ texte long, et je n'ai pas le temps
2/ il y a (j'espère) assez de pirates qui lisent l'anglais pour ne pas les priver d'une info qui peut les intéresser

La Charte du forum a écrit :Si possible, et pour la compréhension de tous, essayez si possible de poster dans un français aussi correct que possible et d'éviter le SMS, exception faite en particulier du sous-forum international où des amis étrangers s'expriment.

En modération, je te propose de résumé l'article en français afin que tout le monde puisse avoir connaissance du sujet. Le lien étant utile pour les anglophones qui veulent lire complètement l'info.

2ème modération : discussions-libres/why-chose-comp-sci-over-poli-sci-t10411.html

Vincent Andrès a écrit :Idem pour l'autre post. Le déplacement dans le trou noir est 100% basé sur une appréciation perso.
YD a le droit de ne pas comprendre tout ce qu'il lit ... c'est pas une raison pour déplacer cette prose.

Le mode d'emploi du forum a écrit :* Revue de presse Tous les articles de presse concernant ou non le PP. Ici on informe les autres avec des articles vus ailleurs (Important : quand on cite un article ou qu'on le copie-colle, on cite la source !)

S'agit il ici d'un article de presse? d'une info? Non donc ce post n'a rien à faire dans revue de presse. A la rigueur, s'il était un tant soit peu expliqué il aurait sa place dans discussion...

Sinon

Vincent Andrès a écrit :je pense que YD règle plus une question d'incompatibilité perso qu'autre chose.

Vincent Andrès a écrit :Non yd abuse de son statut pour régler un souci qu'il n'arrive pas à régler autrement.

J'aimerai que tu me parles un peu plus de cette soit disant "incompatibilité"...? Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, nous n'avons me semble t il jamais débattu ensemble sur un thème quelconque. Je pense donc que tu essayes de te cacher derrière cette fausse affaire d'incompatibilité.

Vincent Andrès a écrit :Je dénonce simplement les agressions injustifiées,

Il ne s'agit pas d'une agression mais d'une modération, et je viens de la justifier.

Vincent Andrès a écrit :
thufir a écrit :Je pense pas qu'on ait parlé de te censurer.

yd l'a écrit noir/blanc dans un de nos 1° échanges d'aujourd'hui.

Tu peux me ressortir l'extrait où je parle de te censurer? Celui ci : discussions-libres/why-chose-comp-sci-over-poli-sci-t10411.html#p91242 ?

Vincent Andrès a écrit :La liberté d'expression au sein du PP est un sujet très important

La liberté d'expression ne veut pas dire la liberté de faire n'importe quoi sur ce forum. Chacun est libre de s'exprimer mais en respectant la charte.

J'aimerai revenir une dernière fois sur le fait que tu te sens victime d'une persécution de ma part. Je t'ai effectivement déjà averti pour une persistance dans le HS dans un thread. Nous en parlons ici : moderation/demande-annulation-depl-posts-listage-demandeurs-t10169.html#p89770
Si j'étais vraiment contre toi je t'aurais averti 2 fois lors de ces modérations. (donc 3 avertissements cf plus bas)
Tu dis que j'en fais une histoire personnel? Mais n'inverse pas les rôles mon grand. Plutôt que d'attaquer la modération, tu t'attaques à moi personnellement :
Vincent Andrès a écrit :C'est ton pauvre comportement qui serait nettement plus à sa place dans une poubelle que sur les forums d'un parti comme le parti pirate.

Vincent Andrès a écrit :Tu ferais mieux d'essayer de faire 1 peu de boulot productif plutôt que de faire chier ceux qui se remuent.

Si j'étais vraiment contre toi et si j'avais réellement quelque chose de perso à régler avec toi, et bien ce serait fait, tu ne serais plus là pour répondre à ce post (du moins pas avec ce compte) après ces attaques personnelles et la répétition de tes contestations de modération.
la belle charte du forum, signé par tout membre s'inscrivant sur le dit forum a écrit :Le non-respect et la contestation publique, de façon répétée, des décisions de modération entraînera le bannissement du forum.

la belle charte du forum, signé par tout membre s'inscrivant sur le dit forum a écrit :Sont notamment interdits dans le forum :
les insultes et propos injurieux, ad hominem ou pas.
la diffamation (atteinte à l'honneur)

la belle charte du forum, signé par tout membre s'inscrivant sur le dit forum a écrit :Le Bannissement :

Le bannissement est une conséquence du non-respect de cette charte.
Le bannissement est employé après 3 avertissements de la part de l'équipe de modération.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 18:45

YannDutch a écrit :En modération, je te propose de résumé l'article en français

t'es gentil, mais l'article est trop long et trop technique.

YannDutch a écrit :
Le mode d'emploi du forum a écrit :* Revue de presse Tous les articles de presse concernant ou non le PP. Ici on informe les autres avec des articles vus ailleurs (Important : quand on cite un article ou qu'on le copie-colle, on cite la source !)

S'agit il ici d'un article de presse? d'une info? Non donc ce post n'a rien à faire dans revue de presse.

tu vas nous dire stp la liste des médias qu'on peut copier/coller dans le forum RP ? papier, blog de papier ?
On est en 2013, perso je trouve que twitter et ses bons comptes sont un média de presse acceptable.
Ou alors, pas de twitter ? ou juste les tweets qui conviennent aux modos ?

YannDutch a écrit :A la rigueur, s'il était un tant soit peu expliqué il aurait sa place dans discussion...

... Tu es gonflé ! Je me suis donné la peine d'une explication plus loin , avec liens "code is law" de Lessig (après ça, à part un dessin, je vois plus quoi faire)
... ça ne t'a en rien gêné pour le déplacer.

Vincent Andrès a écrit :J'aimerai que tu me parles un peu plus de cette soit disant "incompatibilité"...? Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam,

on se lit tous les uns les autres sur ce forum, donc "ne pas se connaitre" ?
alors que c'est la 3° fois au moins que tu bouges mes posts ?

YannDutch a écrit :Tu peux me ressortir l'extrait où je parle de te censurer?

Voilà :
YannDutch a écrit :je t’emmènerai faire un petit tour dehors histoire de te rafraichir les idées.
(en rouge)
c'est pas toi qui l'a écrit ? on a usurpé ton identité ?
emmènerai faire un tour dehors, ça veut dire quoi ? tu me proposais un balade en barque ?
c'est des façons d'exercer un job de modo ça ? pour avoir osé poster un machin que t'a pas pigé en RP.

Mais encore une fois, bravo pour le timing avec le lancement de la journée erreur404 !

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 18:54

Ce qui est vraiment rigolo c'est ça

Vincent Andrès a écrit :Tu ferais mieux d'essayer de faire 1 peu de boulot productif plutôt que de faire chier ceux qui se remuent.


Ca, de la part d'un mec comme Vincent Andrès qui n'a jamais rien glandé pour le PP à part pourrir des fils du forums et flooder l'espace presse à Yanndutch qui anime la section Nord Pas de Calais et qui est super réactif sur les dossiers chauds, ça vaut son pesant de cacahuètes chromées.

Pas tout à fait du Beaumarchais mais on s'en rapproche :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 19:18

thufir a écrit :de la part d'un mec comme Vincent Andrès qui n'a jamais rien glandé pour le PP

Je me soucie d'agir en pirate (libertarien) pas spécialement de faire des trucs pour le parti.
Le parti, c'est un moyen, pas un but.
Il y a près de 500 pages/scans etc sur le site+wiki communal que j'anime.
... quand t'en auras fait autant, reviens causer.

thufir a écrit :qui n'a jamais rien glandé pour le PP

J'ai créé, et je maintiens une douzaine de pages sur le wiki du PP. (http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilis ... re_page.29 )
Certaines de ces pages correspond(ai)ent à des trous béants dans nos préoccupations.
La preuve est : (largement) plus de 10.000 visites en moins de 3 mois.
http://wiki.partipirate.org/wiki/Sp%C3% ... it%C3%A9es
J'étais dans les 1° pour l'action pirateBay, etc

(par contre, je t'ai cherché sur le wiki du PP, mais pas trouvé, t'es au moins au courant que ça existe ?)

... alors tes remarques ...

thufir a écrit :à part pourrir des fils du forums

mon chéri, ne pas être d'accord avec 3/4 loulous n'est pas pourrir les fils.
(Putain, la culture du débat, c'est pas gagné chez certains.)

thufir a écrit : et flooder l'espace presse

... l'espace presse, certains jours, certaines paires de jours, c'est zéro (0) posts.
Alors oui, quand j'en balance une demi-douzaine, c'est un flood.
Faut quoi pour te satisfaire ? fermer ce forum ?
Tu as un bon chiffre en tête de posts/jour pour ce qui convient ? Tu sais ce qui est bon pour les autres ?
... ah pour sûr tu feras un excellent candidat ! (et tellement original)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar gna » jeu. 28 mars 2013, 19:32

Allez zou c'est l'heure de la pose .....

Image
gna


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités