Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

abus de modération du 28/3/2013

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 13:09

28/3/2013

ce jour, 2 de mes posts dans le forum "revue de presse" ont été déplacé par yanndutch dans le trou noir.

Les prétextes ne tiennent pas la route et masquent mal le souci de faire simplement suer.

Je sais parfaitement que je poste relativement abondamment dans le forum "revue de presse"
(enfin une demi-douzaine de posts/jour max et en moyenne moins)
... cela n'est pas une raison suffisante pour chercher des prétextes à la con et sabrer dans les infos que je passe.

Le prétexte de non-traduction pour un post ne tient pas la route :
1/ texte long, et je n'ai pas le temps
2/ il y a (j'espère) assez de pirates qui lisent l'anglais pour ne pas les priver d'une info qui peut les intéresser

Idem pour l'autre post. Le déplacement dans le trou noir est 100% basé sur une appréciation perso.
YD a le droit de ne pas comprendre tout ce qu'il lit ... c'est pas une raison pour déplacer cette prose.

Les 2 abus de modération ne sont pas les 1° à mon encontre,
je pense que YD règle plus une question d'incompatibilité perso qu'autre chose.

Il me semble que YD a prouvé qu'il n'est pas capable d'assurer la charge de modérateur de façon impartiale (et donc correcte)
je demande donc que lors de sa prochaine réunion, le BN ou CN se penche sur ce problème.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Dante » jeu. 28 mars 2013, 13:34

Étant donné l'usage que tu fais de la section revue de presse, il serait préférable à mon avis que tu utilises l'outil presse.partipirate.org. La section Revue de Presse du forum devrait préférablement être utilisé lorsqu'il s'agit autant de débattre que d'informer sur un événement d'actualité avec 10 sujets / jour ce n'est pas possible. Par ailleurs tu noies les sujets des autres personnes postant dans la section. Donc je te recommande de poster tout les liens que tu veux sur presse.partipirate.org et de n'en sélectionner qu'un ou deux par jours à mettre dans la section Revue de Presse.
Par ailleurs, surveilles tes propos, il en va de chacun de ne pas insulter les autres interlocuteurs pour conserver une ambiance tolérable pour tout le monde.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 13:48

+1 avec Dante
Ton usage de la section Revue de Presse tient davantage du flood que d'une volonté d'échanges et de discussions. Le fait qu'en plus tu sois désagréable n'arrange rien.
Pour être constructif, tu pourrais poster une revue de presse par jour et là ça pourrait être intéressant.
Et sinon Yanndutch assure sa charge de modérateur avec diligence, intelligence et sang froid. Nous lui en sommes reconnaissants.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 13:52

Dante a écrit :Étant donné l'usage que tu fais de la section revue de presse, il serait préférable à mon avis que tu utilises l'outil presse.partipirate.org. La section Revue de Presse du forum devrait préférablement être utilisé lorsqu'il s'agit autant de débattre que d'informer sur un événement d'actualité avec 10 sujets / jour ce n'est pas possible. Par ailleurs tu noies les sujets des autres personnes postant dans la section.

C'est faux, il suffit de parcourir la liste des sujets
revus-presse/
pour voir que certains jours ... il n'y a carrément rien de posté ... donc rien à noyer.


Dante a écrit :Donc je te recommande de poster tout les liens que tu veux sur presse.partipirate.org et de n'en sélectionner qu'un ou deux par jours à mettre dans la section Revue de Presse.

Je ne suis pas intéressé par tes recommandations personnelles. (à moins qu'elles aient force de loi ?).
Je m'efforce de respecter la charte en vigueur. Point.
(J'aurais moi aussi des recos à te faire quant à ta prose ... mais, vois-tu, je me retiens.)

Dante a écrit :Par ailleurs, surveilles tes propos, il en va de chacun de ne pas insulter les autres interlocuteurs pour conserver une ambiance tolérable pour tout le monde.

Je dénonce simplement les agressions injustifiées, surtout quand elles sont répétées.
Et, si ma façon de m'exprimer ne te conviens pas, merci d'éviter de me lire, c'est encore le plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 14:00

thufir a écrit :+1 avec Dante
Ton usage de la section Revue de Presse tient davantage du flood

Re
C'est faux, il suffit de parcourir la liste des sujets revus-presse/
pour voir que certains jours ... il n'y a carrément rien de posté ... donc rien à noyer.

thufir a écrit : que d'une volonté d'échanges et de discussions.

C'est encore faux
J'initie souvent le 1° post ... ensuite, ça discute ou pas, ça regarde les lecteurs.
Quand ça discute, je reste présent et participe.

thufir a écrit :Le fait qu'en plus tu sois désagréable n'arrange rien.

La modération n'est qu'un prétexte pour pouvoir faire un truc inadmissible.
... tu voudrais que je sois "agréable" derrière ?

thufir a écrit :Pour être constructif, tu pourrais poster une revue de presse par jour et là ça pourrait être intéressant.

Je crois que chacun à son idée de ce que doit être, ou pas, le forum revue de presse.
Merci de nous faire part de ton point de vue perso.
Comme j'ai aussi le mien, qui vaut ni plus ni moins que le tien, j'applique le mien.

Mes posts en RP sont lus en moyenne 20 fois (ou plus)
Promis, s'ils ne sont plus lus j'arrêterais (aucun intérêt de poster dans le vide !)
En attendant, qui êtes vous donc pour juger à leur place de ce que les lecteurs doivent pouvoir lire ou pas à cet endroit ?

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Tywin » jeu. 28 mars 2013, 14:08

et bien pour rajouter mon avis perso, je pense aussi qu'un post par jour avec les différent sujet serait plus lisible.
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 14:15

Petite réflexion / réponse collective aux accusations de flood / noyade etc
et autres recommandations quant au nombre de posts.
(sachant que je poste une demi-douzaine de posts/jour en RP ... et que parfois ce sont les seuls posts du jour).

Vous êtes exactement dans la même posture que les gens qui pensent qu'il y a TROP d'infos sur internet
et qu'il convient de brider ce flood d'informations.

Il est en effet bien connu que les internautes/lecteurs sont trop cons pour faire le tri eux-mêmes.

vous êtes exactement sur cette longueur d'onde.

... et vous vous étonnez des soucis de crédibilité du PP !

Vous donnez des conseils, ok.
je vous en donne aussi un : regardez vous bien.

Et, si vous maintenez vos positions, et bien basta, allez au bout
et demandez donc à fixer un quota / tête / forum / période ou que sais-je !
Pour la réglementation , nous sommes ici en terre fertile.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 15:05

On te fait part de notre avis, on a le droit d'estimer et de t'exprimer le fait qu'on trouve ta démarche contreproductive. Je pense pas qu'on ait parlé de te censurer.
Note que si, à part toi, quelqu'un la trouvait bien on serait intéressé pour l'écouter et comprendre. Mais y'a personne. C'est comme ça.
Après, tu peux poster et parler sans prendre en considération tes interlocuteurs. Mais est-ce du dialogue ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 15:37

thufir a écrit :On te fait part de notre avis, on a le droit d'estimer et de t'exprimer le fait qu'on trouve ta démarche contreproductive.

aucun souci avec ça.
... mais, bien sûr, je défends aussi mon point de vue.
J'espère en avoir aussi le droit.

thufir a écrit :Je pense pas qu'on ait parlé de te censurer.

yd l'a écrit noir/blanc dans un de nos 1° échanges d'aujourd'hui.

thufir a écrit :Note que si, à part toi, quelqu'un la trouvait bien on serait intéressé pour l'écouter et comprendre. Mais y'a personne. C'est comme ça.

Il faudrait que plus personne ne lise mes posts pour que j'arrête de poster
(mais même avec moins que 5, j'arrête promis).
Pour ce qui est de me défendre, ça va, je peux me débrouiller seul.

thufir a écrit :Après, tu peux poster et parler sans prendre en considération tes interlocuteurs. Mais est-ce du dialogue ?

Je prends en considération mes interlocuteurs et la façon dont vous fonctionnez.
C'est bien parce que cette façon de fonctionner me semble malsaine vis-à-vis de la liberté d'expression au PP,
sujet ama très important, même si hélas pas capté par quelques-uns.
que j'engage et poursuit cette discussion.
Nous sommes en désaccord, dont acte,
tant que nous pouvons en débattre, c'est du dialogue.

Bien sûr, certains peuvent penser que le "dialogue" c'est de "tomber d'accord" au point de s'aplatir,
comme avec nos amies féministes.
... ce n'est pas ma conception du dialogue.

edit : en passant, quand je vois mon fil twitter,
vous croyez sérieusement que la richesse et le dynamisme du monde peuvent s'exprimer
en 10 posts/jour dans la RP du PP.
Le RP du PP, ça devrait être 100 posts/jour !

"Chaque homme prend les limites de son propre champ de vision pour les limites du monde" Schopenhauer

... et les pires sont ceux qui prétendent imposer ces limites (leurs limites) aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Maltaaroth » jeu. 28 mars 2013, 16:33

Tu sais, quand on se fait flasher à 137km/h au lieu de 90km/h deux fois de suite et au même endroit, est-ce réellement de la faute du radar ? Il semble y avoir consensus sur le fait que tu flood la section revue de presse, Yann fait son boulot (notez qu'il fait ça en simple hobby, car il est coordinateur).

On peux passer à autre chose, genre des sujets qui nous passionnent tous (et non je ne parle pas de troll) ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 16:49

Maltaaroth a écrit :Tu sais, quand on se fait flasher à 137km/h au lieu de 90km/h deux fois de suite et au même endroit, est-ce réellement de la faute du radar ?

1/ à ma connaissance, pas de radar (je veux dire aucun critère objectif)
2/ un mauvais prétexte (et pas le 1°) pour soulager une incompatibilité d'idées. Point

Maltaaroth a écrit :Il semble y avoir consensus sur le fait que tu flood la section revue de presse

j'y poste relativement beaucoup. C'est indubitable. (Même moi je regrette qu'on y soit si peu.)
Quand j'y suis pas, c'est parfois vide plusieurs jours.
Mais ok, si "le consensus" est que ce forum est bien avec 10 posts/semaine.
... vas ensuite donner des conseils aux vilains qui veulent brider internet.

Maltaaroth a écrit :, Yann fait son boulot (notez qu'il fait ça en simple hobby, car il est coordinateur).

Non yd abuse de son statut pour régler un souci qu'il n'arrive pas à régler autrement.

Maltaaroth a écrit :On peux passer à autre chose, genre des sujets qui nous passionnent tous (et non je ne parle pas de troll) ?

La liberté d'expression au sein du PP est un sujet très important (pour le PP et plus)
Il mérite qu'on s'y attarde.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar thufir » jeu. 28 mars 2013, 16:56

On te censure pas, Vincent. Juste on porte à ta connaissance le fait que tu nous gonfles tous, à des degrés divers. Le fait qu'on soit plusieurs à te le dire et qu'inversement personne ne te félicite pour la qualité de tes contributions pourrait te faire comprendre le problème si tu n'étais pas un narcissique fini.
Après on est peut être tous cons, hein, c'est pas exclu. Mais dans ce cas, mon Dieu, pourquoi tu perds ton temps avec nous... ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Tywin » jeu. 28 mars 2013, 17:12

+1
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Maltaaroth » jeu. 28 mars 2013, 17:15

thufir a écrit :On te censure pas, Vincent. Juste on porte à ta connaissance le fait que tu nous gonfles tous, à des degrés divers. Le fait qu'on soit plusieurs à te le dire et qu'inversement personne ne te félicite pour la qualité de tes contributions pourrait te faire comprendre le problème si tu n'étais pas un narcissique fini.


C'est à peu prêt ça l'idée.

thufir a écrit :Après on est peut être tous cons, hein, c'est pas exclu. Mais dans ce cas, mon Dieu, pourquoi tu perds ton temps avec nous... ?


N'oublions pas que nous sommes tous le con de quelqu'un.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: abus de modération du 28/3/2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 28 mars 2013, 17:23

thufir a écrit :On te censure pas, Vincent. Juste on porte à ta connaissance le fait que tu nous gonfles tous, à des degrés divers.

Si c'était vrai il y aurait 0 lectures pour mes posts. On en est (très) loin. Donc c'est faux.
Quand à ce que j'en gonfle qqs uns ... le contraire serait assez étonnant.

thufir a écrit : Le fait qu'on soit plusieurs à te le dire

une petite poignée

thufir a écrit :et qu'inversement personne ne te félicite pour la qualité de tes contributions

qu'en sais-tu ?
stp indique moi les posts où les gens se félicitent de leurs posts.
Toi-même, tu as déjà été félicité ?

thufir a écrit : pourrait te faire comprendre le problème si tu n'étais pas un narcissique fini.

Le fait que je refuse de mettre les pouces face à une poignée de personnes fait sans doute de moi un narcissique.
Ben non !
Je ne mets pas les pouces tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous
et qu'aucun d'entre vous n'a jusqu'ici été foutu d'aligner un début d'argument convaincant.
(Mais ne te gêne pas avec l'ad hominem, je l'attendais même plus tôt.)
Je ne me bagarre absolument pas pour moi ici.
Je me bagarre pour la liberté d'expression au sein du PP.

thufir a écrit :Après on est peut être tous cons

Vous êtes 3/4, jusqu'à preuve du contraire ça fait pas encore tous.

thufir a écrit :mon Dieu, pourquoi tu perds ton temps avec nous... ?

... tu es gentil Thufir, mais sache qu'il n'y a, dieu merci, pas que Dante, yd et toi sur ces forums.
Et, de toutes façons, je ne suis pas là pour convaincre. Aucun intérêt ama.
J'essaie simplement, comme d'autres, d'amener des infos.
Bien sûr, il y a des gens que ces infos emmerdent. Mais ça c'est inhérent à la circulation de l'info.
Dernière édition par Vincent Andrès le jeu. 28 mars 2013, 17:28, édité 1 fois.


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités